Association FreeKs - La défense des Internautes -: Pas de connexion depuis le 22 juillet suite à demenagement - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pas de connexion depuis le 22 juillet suite à demenagement

#1 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Adhérent FreeKs
  • Inscrit(e) : 01-oct. 08
  • Lieu:59110

Posté 01 octobre 2008 - 11:35

Bonjour

J'ai effectué mon déménagement de ligne.
Ouverture effective reçue le 22 juillet
Retour de vacances le 6 aout pas de connexion
Affichage en PPP clignotant
appels hotline de nombreuses fois....
Finalement passage du technicien le 12 août!!!
Problème non résolu
indiqué sur fiche intervention Cablé autre opérateur 50 up/30down
capa indique 4000 mètres
1er courrier en recommandé avec AR ou je demande geste commercial
suspension et remboursement prelevement
retablissement dans les plus brefs délais et dédommagement envoyé le 02 sept
mail reçu le 20/09 accusant reception et contact avec conseillers dans les plus brefs délai
a ce jour rien
2e courrier recommandé avec AR le 16 sept
disant qu'à la date du 30 sept si pas de connexion je porte plainte au tribunal et autre autorité
et résiliation le 30 si pas de connexion
que dois je faire
Injonction de faire (long?)
ou résiliation puis déclaration au greffe de proximité demandant le remoursement de toutes les sommes....
ou quoi?
j'etait pret à rester chez free mais devant si peu de considération et d'efforts de leur part....
merci de vos conseils

Ce message a été modifié par Franck - 01 octobre 2008 - 16:08.
Raison de l'édition: Edit titre : Pas de majuscules - Déplacé dans le forum juridique

#2 Invité(e) phaz

• Groupe : Invités

Posté 01 octobre 2008 - 17:49

Bonjour duf et bienvenue,

mouais, la galère classique ! <_<

pour faire court, je vous renvoie au cas de logitech (ici) identique au vôtre, auquel j'ai répondu.

Voir le messageduf, le 01/10/2008 - 12:35, dit :

que dois je faire
Déjà une mise en demeure sous 8 jours (c'est court mais vous leur avez déjà signifié le problème) de vous fournir les services contractuels et de vous rembourser les sommes indues. (exemples ici ou des plus anciennes dans le suivi en bas de ce post.)

Citation

Injonction de faire (long?)
ou résiliation puis déclaration au greffe de proximité demandant le remoursement de toutes les sommes....
Ensuite, à vous de choisir, sachant que le tribunal peut prendre plusieurs mois (voir le suivi).

Injonction de faire pour les contraindre à vous fournir la connexion (le juge pouvant aussi ordonner le remboursement les sommes indues), ou déclaration au greffe pour vous faire rembourser les sommes indues, tout çà avec dédommagement.

Combien vous doivent-ils pour le moment, abonnements indûs, frais de hotline, de recommandés, etc... ?
;)

Ce message a été modifié par phaz - 01 octobre 2008 - 18:06.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 01 octobre 2008 - 18:05

Merci pour votre réponse

Pour la mise en demeure je leur ai stipule par recommandé avec AR le 16 septembre la chose suivante :
Je vous informe qu’à la date du 30 septembre, je déposerais une plainte au tribunal d’instance et informerais tout autre autorité compétente à même de traiter mon dossier (associations de consommateurs par exemple)

De même, si à la date du 30 septembre ma connexion n’est pas établie, je procéderais à la résiliation de mon abonnement FREE.
N'est ce pas une mise en demeure?
et je leur ai deja demandé dans ce courrier et dans le 1er remboursement...

N'est pas suffisant, vous me conseillez de refaire un courrier?

Vous me decouragez sur le traitement des affaires... petite somme donc F...E joue la montre?
DOnc is je veux une connexion rapidement le mieux ests de résilier et d'allez voir un autre fournisseur et de demander parallèlement le remboursement des frais...

A ce jour sans les frais de résiliation
2 mois abonnement (+ facture d'oct qui va arriver)
hotline : 100 euros
recommandés : 10 euros
soit 200 euros environ

qu'appelez vous petits montants....
parallèlement 2 tickets GAMOT ont été déposés
le 1er n'a pas abouti et le second est déposé depuis le 1er septembre, toujours rien

jsuis mal barré quoi?

#4 Invité(e) phaz

Posté 01 octobre 2008 - 18:21

Voir le messageduf, le 01/10/2008 - 19:05, dit :

N'est pas suffisant, vous me conseillez de refaire un courrier?
CeltNick (expert juridique) dirait que oui... :rolleyes:

Citation

Vous me decouragez sur le traitement des affaires... petite somme donc F...E joue la montre?
ils comptent sur le départ des clients dégoutés (en leur taxant un max. de frais au passage), et sur leur méconnaissance de leurs droits.

Citation

Donc si je veux une connexion rapidement le mieux est de résilier et d'allez voir un autre fournisseur et de demander parallèlement le remboursement des frais...
à mon avis, oui. <_<

Citation

... soit 200 euros environ
Si vous avez de quoi justifier tout çà au juge, là, il ne faut pas hésiter :lol:

Petits montants, ou petits dommages, c'est 40, 60€ ....
;)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ptoso 

• Corp Free
  • Icône
  • Groupe : Corp FAI
  • Inscrit(e) : 02-août 07
  • Modem:Box
  • Système:Windows 7

Posté 01 octobre 2008 - 18:57

Bonjour,
Est ce que vous pourriez me communique le numéro de la ligne en question par mp svp ?

Cordialement
Philippe TOSO

#6 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 03 octobre 2008 - 10:28

Savez vous pourquoi on est en PPP (cablé autre opérateur c ça, alors que je viens d'acheter la maison et qu'elle etait vide;..)
Il est parfoit dis que France telecom mets une connexion pour tester la ligne
et qu'ils "oublient"?.... de l'enlever
est ce vrai?

Par ailleurs pourquoi faut-il autant de tickets pour esperer que ça bouge?
pourquoi n'aboutissent-ils pas,

je desespere
j'ai peur également que si je passe chez autre opérateur, celui ci soit bloqué également par le fait que je sois deja bloqué?
a juste titre ou pas?

merci
jérôme

#7 Invité(e) phaz

Posté 03 octobre 2008 - 11:20

Voir le messageduf, le 03/10/2008 - 11:28, dit :

Par ailleurs pourquoi faut-il autant de tickets pour esperer que ça bouge?
pourquoi n'aboutissent-ils pas,
Vous êtes prélevé mensuellement, et c'est tout ce qui compte pour Free ! Et même principe chez beaucoup d'autres FAIs ... (On est dans l'ère du profit :furious: )

S'occuper de votre problème va leur coûter de l'argent, en gamots, en expertise, et autres... pourquoi le feraient-ils alors que vous payez quand même régulièrement tous les mois ??

Par contre, voyez le cas de stephm.

N'attendez plus, agissez, sinon, il y a peu de chances qu'ils bougent.

Pour les autres questions, aucune idée.
;)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 03 octobre 2008 - 14:51

Bonjour

que pensez vous de cette mise en demeure (fortement inspirée de celles trouvées sur ce site!)
me permettra t elle de résilier dans une huitaine de jours si rien de nouveau et ensuite déclaration greffier pour remboursement? ou alors dans ce cas si je souhaite résilier faut-il que j'enlève la mention avec sur l'execution forcée avec contrainte?
Merci d'avance
Madame, Monsieur,

Je suis client auprès de vos services depuis le 2 août 2004. Suite à mon déménagement, j’ai de nouveau décidé de vous faire confiance et me suis engagé de nouveau avec vous le 8 juillet 2008.
Je suis à l’heure actuelle - et ce depuis le 22 juillet 2008 - toujours dans l’impossibilité d’utiliser mon abonnement à l’offre Free Haut Débit ; à savoir ni ADSL, ni téléphone, ni télévision.

Le problème vous a été signalé via votre « hotline » le 06 août 2008 (puis appels les 7 et 11 août et le 1er septembre), par Assistance TCHAT le 8 août, les 22 et 29 septembre, ainsi que par courrier recommandé avec AR les 2 et 16 septembre. A ce jour je n’ai reçu aucune réponse de votre part, si ce n’est un mail daté du 20 septembre accusant réception de notre courrier du 02 septembre et les réponses lors des tchat du type « je relance votre dossier » et « je vous invite à patienter » sans nulle autre ombre d’information.

Je ne reviendrais pas sur les deux courriers précédents expliquant plus en détails le déroulement des faits.

Plus de deux mois de non connexion ADSL me paraissent un délai anormal en regard de l’article du Code de la Consommation L121-20-3, aussi je vous mets en demeure de remédier sous huit jours au vice affectant actuellement ma connexion, et de procéder au remboursement sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes suivantes :
Abonnement facturé en août et septembre : 59,98
Frais de Hotline (qui ne peuvent m’être facturés car vous êtes tenus à une obligation de résultat) : 100,38 euros
Le remboursement de frais d’envoi en AR à la date du 02 octobre 2008 : 10,26
, la présente valant mise en demeure à cet effet.

A défaut d’information et de correction sous délai de huitaine, je solliciterai la juridiction compétente visant à obtenir :

- Une exécution forcée sous astreinte de 200€ par jour de retard,
- Constatation de mon droit à suspension des paiements sur le fondement de l’exception d’inexécution
- Interdiction à Free d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire
- Remboursement de toutes sommes prélevées par Free pour les périodes de suspension du service dont le caractère indu n’est pas contestable.
- Le remboursement des appels téléphoniques vers votre hotline, et toute autre frais visant à vous informer ou vous alerter sur mon dossier
- Des dommages et intérêts

Le tout sans préjudice de mon droit à résolution de la convention en l’absence de remède immédiat.

En espérant de tout cœur à ne pas avoir à en arriver là, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

#9 Invité(e) phaz

Posté 04 octobre 2008 - 01:15

Voir le messageduf, le 03/10/2008 - 15:51, dit :

que pensez vous de cette mise en demeure (fortement inspirée de celles trouvées sur ce site!)
elle est très bien ! :tiptop:

Citation

me permettra-t-elle de résilier dans une huitaine de jours si rien de nouveau et ensuite déclaration greffier au greffe pour remboursement? ou alors dans ce cas si je souhaite résilier faut-il que j'enlève la mention avec sur l'execution forcée avec contrainte?
la mise en demeure n'est pas un engagement; le but est simplement de leur rappeler ce que vous êtes en droit de demander au Tribunal dans le contexte actuel.
Mais perso, je préfère "A défaut d’information et de correction sous délai de huitaine, je solliciterai la juridiction compétente." sans autres précisions.

A propos de résiliation, si vous souhaitez quitter Free, pas besoin de résilier ! Free dispose légalement d'un mois à partir de la date du courrier de confirmation de l'inscription pour fournir les services contractuels; passé ce délai, il y a exception d'inexécution; vous avez alors le droit de les quitter sans aucun frais (en leur signifiant par écrit l'annulation du contrat), et Free doit légalement vous rembourser intégralement toutes vos dépenses. (mais Free et la loi... :hum:)
Et ceci n'exclut nullement la poursuite d'actions en justice pour récupérer vos fonds.

J'ai ouvert un sujet sur les "prestations d'assistance" que Free porte sur ses factures, afin de recenser ces abus: Assistance facturée suite à un problème dû au FAI, ILLEGAL.
Si Free vous a facturé vos appels hotline, pourriez-vous poster ici les factures en question après avoir retouché l'image afin de masquer vos infos personnelles (voir manip en bas du 1er post du sujet) ?
;)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 07 octobre 2008 - 17:47

Ma mise en demeure est partie hier
a suivre donc
par contre tchat aujourd'hui on me dit que retour de France telecom en date du 04 septembre retour ABS (jamais eu l'info sur mon interface client ni lors de mon dernier tchat, bizarre...)
c kafkaien!!!
jamais été contacté, ni par Free, ni par France telecom
et on me redemande dispo et tel
la réponse simple, je me rendrais dispo si on me m'appelle pour fixer RDV car travail porche domicile
en gros la réponse habituelle : patientez!!! votre problème sera résolu
comme d'hab je garde copie du tchat

pour les facture uniquement celles passée d'un fixe
manquent celles passées tu portables d'autant qu"ils ont été trés long à me donner mes identifiants hotline que j'ai obtenu lors d'un tchat (copie gardée également...)

Ce message a été modifié par Busyspider - 07 octobre 2008 - 19:23.
Raison de l'édition: Quotes inutiles supprimées - Merci d'utiliser de préférence le bouton +REPONDRE en bas de page

#11 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 07 octobre 2008 - 17:49

Fichier joint  Free_Haut_D__bit_presta.doc (24 Ko)
Nombre de téléchargements : 10

Ce message a été modifié par Busyspider - 07 octobre 2008 - 19:24.
Raison de l'édition: Quotes inutiles supprimées - Merci d'utiliser de préférence le bouton +REPONDRE en bas de page

#12 Invité(e) phaz

Posté 07 octobre 2008 - 19:07

Voir le messageduf, le 07/10/2008 - 18:47, dit :

pour les factures uniquement celles passées d'un fixe
manquent celles passées du portable d'autant qu"ils ont été trés long à me donner mes identifiants hotline que j'ai obtenu lors d'un tchat (copie gardée également...)
Chez Free, je ne crois pas qu'ils fassent la différence entre fixe et portable; dès que vous les appelez, ils vous facturent le "travail" du hotliner.

Merci bien pour la facture. :tiptop: j'en ai fait une image .png (15 Ko).
;)

Fichier(s) joint(s)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 10 octobre 2008 - 10:09

Bonjour

Ma mise en demeure est partie lundi 6 oct avec delai de 8 jours pour établir connexion....(rappel j'avais deja envoyé deux RAR)
elle devrait arriver à terme mardi ou mercredi prochain (jattends l'AR mais il devrait revenir ce jour ou demain...)

SI je souhaite aller chez un autre opérateur (je commence vraiment à avoir besoin du net, telephone...) 3 mois quand même sans service
QUe dois je faire
- résilier
- demander la rupture du contrat pour non execution (quelle est dans ce cas la procédure....)

et révoquer autorisation de prelèvement? (ben oui ils me prelevent toujours malgré les courriers....)

D'autant que j'entends réellement faire une déclaration au greffe pour le remboursements de toutes les sommes payées à tort (hotline, abo, recommandés..)

SI je souhaite faire ça est ce que c eux qui doivent statuer sur la fin de contrat (long..) ou puis je l'avoir par moi même avant et déposer cette déclaration ensuite

dans le meilleur des cas la connexion est établie d'ici la (mouais....) et dans ce cas je la déclaration au greffe sera trés simple.

Merci pour vos réponses
jérôme

#14 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 10 octobre 2008 - 11:01

autre petite question

Est ce que le délai indiqué de 8 jours courent à partir de la date de reception (ça oui c sur) mais incluant les WE
en gros de reçu le 7 octobre 2008
fin du délai 14 octobre soir
ou alors de décale de deux (samedi et dimanche) soit le 16 soir

merci!
jérôme

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Asso Freeks 

• FreeKs, la défense des Internautes
  • Icône
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 04-août 09
  • Système:N/C

Posté 10 octobre 2008 - 12:47

Bonjour duf,

Si vous n'avez rien indiqué d'autre que '8 jours' dans votre MED, alors ce sont des jours calendaires qui courent à compter de la réception (à 0:00 suivant la réception).

Il faut donc attendre ce délai pour envisager les suites.
N'envoyez ni MP ni mail sur ce compte, ils ne seront pas lus ...

#16 Invité(e) phaz

Posté 10 octobre 2008 - 14:33

Bonjour,

Voir le messageduf, le 10/10/2008 - 11:09, dit :

SI je souhaite aller chez un autre opérateur (je commence vraiment à avoir besoin du net, telephone...)QUe dois je faire
- demander la rupture du contrat pour non execution (quelle est dans ce cas la procédure....)
Vous leur envoyez une lettre disant qu'ils n'ont pas respectés le délai de mise en service (d'un mois), qu'il y a exception d'inexécution, que le contrat donc est rompu, et que vous ne voulez plus de leurs services.
Dans votre lettre, vous exigez le remboursement de toutes sommes indues, vous les informez que vous révoquez le mandat de prélèvement, et que vous règlerez le reste dû (si il y a) à réception de la facture de clôture.
Et vous révoquez le mandat de prélèvement auprès de votre banque.

Mais pour tout çà, il faut que vous ayez la preuve qu'ils ont reçu le courrier de mise en demeure, et attendu les 8 jours dans les conditions précisées par CeltNick.
Le problème est que l'A/R peut revenir normalement (dans quelques jours), dans quelques semaines (mois !), ou pas du tout ! :blink: (voir A propos des A/R qui ne reviennent pas...).
Donc pas la peine d'attendre 3 semaines; allez rapidement à la Poste avec votre preuve de dépôt, et demandez un certificat de livraison.
Le délai de livraison moyen des recommandés est de 2 jours, et la Poste devrait déjà pouvoir vous fournir une preuve de réception pour votre envoi du 6/10.

;)

Ce message a été modifié par phaz - 10 octobre 2008 - 14:36.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 10 octobre 2008 - 17:16

Merci pour ces réponses c'est nettement plus clair
evidemment j'attends la fin du délai des 8 jours comme indiqué

pour la preuve voila ce que j'ai trouvé sur le site de la poste :
Courrier n° 1A01.......72 (Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75008) le 07/10/2008.

Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).

Historique :

le 07/10/2008 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008)

que j'ai gardé version PDF et imprimable
n'est ce pas suffisant? avec la preuve de depot?
encore merci pour vos réponses rapides!!!

pour la rupture du contrat... toujours en RAR j'imagine?!
(j'aurais du prendre un abonnement car ce sera pas le dernier encore, le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est pas la poste)
bonne soirée
cordialement
jérôme .......

#18 Invité(e) phaz

Posté 10 octobre 2008 - 18:17

Voir le messageduf, le 10/10/2008 - 18:16, dit :

n'est ce pas suffisant? avec la preuve de depot?
Le but était de connaitre la date d'arrivée, pour y ajouter les 8 jours.
Pour la suite, aucune idée, mais normalement l'A/R devrait revenir un de ces jours :lol: ; sinon dans 3 semaines vous allez à la Poste réclamer un justificatif de livraison, et crier un bon coup qu'encore une fois la Poste a mal fait son boulôt ! :devil:

Citation

pour la rupture du contrat... toujours en RAR j'imagine?!
(j'aurais du prendre un abonnement car ce sera pas le dernier encore, le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est pas la poste)
:mdr: ... oui, avec A/R, çà vaut mieux. Mais tout çà, Free vous le remboursera, d'une façon ou d'une autre. :ph34r:

;)

#19 L'utilisateur est hors-ligne   duf 

• Nouveau
  • Icône

Posté 14 octobre 2008 - 14:27

Bonjour

Du nouveau : RDV avec technicien France telecom ce lundi 20 oct...

que me conseillez vous de faire : attendre avant éventuellement de procéder à l'envoi de la lettre pour rupture du contrat...?
idem pour greffe de proximité ?

que puis attendre de ce passage
et dans quel délai
si vous avez des infos je suis preneur!!!
merci d'avance
jérôme

Ce message a été modifié par CeltNick - 14 octobre 2008 - 14:33.
Raison de l'édition: quotes inutiles

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Asso Freeks 

• FreeKs, la défense des Internautes
  • Icône
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 04-août 09
  • Système:N/C

Posté 14 octobre 2008 - 14:35

Bonjour,

Le RdV étant fixé dans une semaine, il vaut p.-ê. mieux attendre jusque là et prendre une décision en fonction de ce qui aura été fait le 20.
N'envoyez ni MP ni mail sur ce compte, ils ne seront pas lus ...

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2