Bonsoir,
Et bien pour apporter un peu d'eau à cette problématique de
mécontentement sur les méthodes de FREE
voici une expérience similaire.
ha! c'est vrai j'oubliais j'ai demandé le passage en dégroupage total. ce dernier a été effectif en début de mois.
Le mois d'octobre était donc mon premier mois en dégroupage total, la bascule semblait pourtant s'être bien passée. (c'est surement essentiel pour comprendre ce qui a pu se passer.)
Le Mercredi 22 Octobre 2008, j'appelle un numéro d'une "
Freebox 09 xx xx xx xx; La personne qui décroche n'est pas la bonne !!! (Etrange ! mais bon on peut se tromper) <_<
J'appelle de mon portable et lui demande de m'appeler avec son fixe "freebox" - Ca sonne chez moi parfait.
De suite je rappelle le dernier numéro. ET BIEN SURPRISE ! Ca re-sonne ailleurs. (La même personne inconnue que la première fois)
Le lendemain, je constate chez la personne équipée de cette "Freebox V4" qui fonctionne parfaitement depuis 3 ans des pertes fréquentes de synchro. plus d'internet Tv ni téléphonie bien sur ...
FACE à CE PROBLEME
Dès le Lundi 27 Oct. je contacte le support "FREE" de mon lieu de travail" pour signaler le soucis.
Lundi 27 octobre 2008 : 8 minutes (vous habitez bien là, vous êtes en dégroupage total....votre freebox est noire...On gagne du tps ) pour signaler les pertes de Synchro. Ainsi que la ligne sonnant ailleurs.
16 appels au total avant que d'un coup tout re-fonctionne correctement !
Et là sur la facture "FREE" SURPRISE !! :ph34r:
FREE FACTURE tout ! les temps d'attente, (Bon les CG le disent) les appels qui finissent par couper tout seuls car trop d'appels simultanés...! Pour vous entendre dire, veuillez rappeler ultérieurement, ils font payer. --> 50 secondes pour avoir le disque qui finit par raccrocher automatiquement => + de 30 cts
Si l'attente est possible c'est plus long et plus cher mais pas forcément abouti + 3 minutes => + d'1 €
Total + de 26 euros pour ce problème venant des installations "Free"
Ma facture des temps est dispo. ci-dessous, on voit clairement les temps où aucun renseignement n'a pu être fourni.
fact.jpg (84,97 Ko)
Nombre de téléchargements : 16
Aujourd'hui je le dis:
De "Free" il ne reste plus que le Nom
=> personne ne peut espérer du tout gratuit, mais ce nom ne leur va plus du tout.
Free ABUSE de tout facturer comme cela. :furious::furious:furious.gif
Sans entrer l'identifiant et le code fourni, aucun service n'est disponible.
La possibilité d'avoir un renseignement même commercial, sans payer, est IMPOSSIBLE.
Vous voulez des infos. sur votre facture, vous devez payer pour que l'on vous réponde.
Un FAI est censé vous fournir un service que vous payez déjà, et en plus
il vous fait payer ses dérèglements et vous payez même l'information que vous lui donnez en lui signalant les problèmes. INADMISSIBLE
Ils ont certainement bricolé la ligne car il n'y a pas de magie dans la technique. Le souci venait certainement de leurs installations, puisque après 1 semaine, ça refonctionnait.
Question: Excepté en informer la presse (ce sera fait), et partir (bientôt) ==> que peut on y faire ? Priez pour ne pas avoir à les appeler ? :unsure: