Association FreeKs - La défense des Internautes -: Chenillard lent - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chenillard lent Avis de FT sur ma ligne ?

#21 Invité(e) Loupioc

• Groupe : Invités

Posté 16 septembre 2008 - 18:29

Voir le messageolivarius, le 16/09/2008 - 19:19, dit :

J'ai discuté pas mal avec lui. Il m'a dit qu'il n'avait pas l'accréditation pour entrer dans le NRA. Très peu de personne ont cette accréditation et il est difficile de l'obtenir.
Oui j'entends bien, mais le sens de ma question était la salle de dégroupage de FREE, car effectivement, dans les NRA c'est particulièrement contrôlé

ps: un intervenant qui connait bien les techs de FREE me donnera p être des infos sup

merci de ta réponse

#22 Invité(e) phaz

Posté 16 septembre 2008 - 19:11

Voir le messageolivarius, le 16/09/2008 - 18:34, dit :

Et GROS plus ils viennent de me raccorder en 10min ;) Je vous écris de ma nouvelle ligne de NC ! Cerise sur le gateau 20€/mois pour le Net + Téléphone illimité !
Très bien :tiptop:
Et le prix est intéressant si on ne veut pas de la TV (hélas, le câble ne passe pas chez moi <_< ).

(Bon, ben rendez-vous sur SOS à l'occasion :lol:)

Citation

Free c'est fini pour moi. Ils vont recevoir ma lettre de résiliation demain.
Pas tout à fait ! Chez Free résilier peut prendre des mois ! (voir les nombreux cas dans le juridique)

Donc mes conseils,
- Il y a "exception d'inexécution" puisque le délai d'un mois pour la mise en service est passé, ce qui vous autorise à rompre le contrat sans payer aucun frais.
- donc vous n'avez pas à résilier (n'utilisez pas le formulaire Free, sinon ils vont essayer de vous prélever les frais de résiliation).
- vous n'avez rien à payer puisque la connexion n'a jamais marché; donc allez rapidement à votre banque pour révoquer le mandat de prélèvement accordé à Free.

Au lieu du formulaire, envoyez-leur une lettre recommandée avec A/R avec un petit historique de votre abonnement, et disant que la mise en service n'ayant pas été effectuée dans le délai légal d'un mois, il y a "exception d'inexécution", que le contrat est donc rompu, et que vous ne leur devez plus rien.
Fin de l'histoire. ;)

#23 L'utilisateur est hors-ligne   olivarius 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02-sept. 08
  • Modem:Box
  • Système:Windows 7
  • NRA:DRA38

Posté 16 septembre 2008 - 19:11

Voir le messageLoupioc, le 16/09/2008 - 19:29, dit :

Voir le messageolivarius, le 16/09/2008 - 19:19, dit :

J'ai discuté pas mal avec lui. Il m'a dit qu'il n'avait pas l'accréditation pour entrer dans le NRA. Très peu de personne ont cette accréditation et il est difficile de l'obtenir.
Oui j'entends bien, mais le sens de ma question était la salle de dégroupage de FREE, car effectivement, dans les NRA c'est particulièrement contrôlé

ps: un intervenant qui connait bien les techs de FREE me donnera p être des infos sup

merci de ta réponse

Je me suis mal expliqué : il n'avait pas accès à la salle de dégroupage de Free.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   olivarius 

• Nouveau
  • Icône

Posté 16 septembre 2008 - 19:16

Voir le messagephaz, le 16/09/2008 - 20:11, dit :

Voir le messageolivarius, le 16/09/2008 - 18:34, dit :

Et GROS plus ils viennent de me raccorder en 10min ;) Je vous écris de ma nouvelle ligne de NC ! Cerise sur le gateau 20€/mois pour le Net + Téléphone illimité !
Très bien :tiptop:
Et le prix est intéressant si on ne veut pas de la TV (hélas, le câble ne passe pas chez moi <_< ).

(Bon, ben rendez-vous sur SOS à l'occasion :lol:)

Citation

Free c'est fini pour moi. Ils vont recevoir ma lettre de résiliation demain.
Pas tout à fait ! Chez Free résilier peut prendre des mois ! (voir les nombreux cas dans le juridique)

Donc mes conseils,
- Il y a "exception d'inexécution" puisque le délai d'un mois pour la mise en service est passé, ce qui vous autorise à rompre le contrat sans payer aucun frais.
- donc vous n'avez pas à résilier (n'utilisez pas le formulaire Free, sinon ils vont essayer de vous prélever les frais de résiliation).
- vous n'avez rien à payer puisque la connexion n'a jamais marché; donc allez rapidement à votre banque pour révoquer le mandat de prélèvement accordé à Free.

Au lieu du formulaire, envoyez-leur une lettre recommandée avec A/R avec un petit historique de votre abonnement, et disant que la mise en service n'ayant pas été effectuée dans le délai légal d'un mois, il y a "exception d'inexécution", que le contrat est donc rompu, et que vous ne leur devez plus rien.
Fin de l'histoire. ;)

Et donc j'envoie la freebox avec quel type de lettre ?
Vous êtes sûr à propos du formulaire de Free ?

Merci pour votre aide :)

#25 Invité(e) phaz

Posté 16 septembre 2008 - 20:07

Voir le messageolivarius, le 16/09/2008 - 20:16, dit :

Avec une lettre de rupture de contrat comme je disais au-dessus: "Au lieu du formulaire, envoyez-leur une lettre recommandée avec A/R........."
Vous pouvez mettre en objet "annulation du contrat pour cause d'inexécution depuis l'origine".

Citation

oui, voir post de CeltNick ici .
;)

#26 L'utilisateur est hors-ligne   olivarius 

• Nouveau
  • Icône

Posté 17 septembre 2008 - 09:59

Voir le messagephaz, le 16/09/2008 - 21:07, dit :

Voir le messageolivarius, le 16/09/2008 - 20:16, dit :

Avec une lettre de rupture de contrat comme je disais au-dessus: "Au lieu du formulaire, envoyez-leur une lettre recommandée avec A/R........."
Vous pouvez mettre en objet "annulation du contrat pour cause d'inexécution depuis l'origine".

Citation

oui, voir post de CeltNick ici .
;)

Merci pour ces conseils.
J'envoie tout ça et je vous tiens au courant du dénouement de l'affaire.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône
  • Inscrit(e) : 17-sept. 08

Posté 17 septembre 2008 - 13:29

Bonjour a vous tous,
Je viens de m'inscrire car je trouve votre site/forum très instructif et très constructif-> Félicitation

Sinon, j'ai le même problème de chenillard lent mais depuis moins longtemps.
En effet je me suis inscrit le 2 septembre à Free (dégroupage total sur ligne inactive).
Pour cela j'ai donner le numéro de l'ancien propriétaire de la ligne.
Or l'ancien propriétaire ayant récupérer son numéro, Free m'a dit qu'il y a eu un processus de dénumérotation d'effectuée afin de m'en attribuer un nouveau.
J'ai donc reçu un mail lundi 15 septembre de la pars de Free pour me dire que la ligne france télécom (avec le nouveau numéro) avait été créer le vendredi 12 septembre et que depuis cette date la, mon compte était activé.
Le 12 septembre j'ai également reçu ma Freebox que je me suis empressé de brancher le jour même mais depuis chenillard lent en permanence (tous les jours je fais des reboot et hard reboot pour voir si jamais ça débloque pas la situation mais rien).
J'ai testé avec la Freebox d'un pote et même problème.

J'ai changer mes prise téléphoniques moi même dès mon arrivé dans cette appartement et je n'ai laissé que la principale (j'ai déconnecté totalement la deuxième au niveau de sa connexion sur la prise principale). Les fils que j'ai conservé sur la prise principale sont les même que ceux qui était sur l'ancienne prise c'est à dire le fil gris sur la borne 1 et le fil blanc sur la borne 3 de la prise. Et aucun autre fil n'est branché : est-ce bon?

Un technicien Free passe vendredi 19 au matin et Free à lancer une procédure de vérification de la ligne.

Mais voulant être sur de moi afin de ne pas payer un déplacement pour rien, voyer vous un autre problème?

Loupioc as-tu la possibilité de vérifié ma ligne si je t'envoi mon numéro par MP STP ?

Merci a tous.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Mastarmaster 

• Trublion officiel de l'assoce
  • Icône
  • Inscrit(e) : 15-sept. 08
  • Modem:Autre
  • Système:N/C
  • Navigateur:Autre

Posté 17 septembre 2008 - 13:43

Hug !

Tiens essaie déjà ça ! C'est la réponse de free en cas de problème de synchro :rolleyes:
Je sais, c'est pas terrible mais c'est à faire...Pour être sure... :hmmm:

Vous nous signalez rencontrer un dysfonctionnement de votre Freebox(plus de synchronisation).

Je vous invite à effectuer les vérifications suivantes:

1- Vérifier que la Freebox est bien raccordée à tous les éléments au moyen des tutoriels dédiés.

2- Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique est équipée d'un filtre ADSL.

3- Bannir de l'installation toute rallonge.

4- Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).

5- Changer les connectiques (cordon rj11, filtre ADSL, cordon usb, cordon ethernet, etc).

6- Il est fréquent que des condensateurs parasitent la ligne. Pour repérer ces éléments, il faut dévisser le cache de la prise (couvercle en plastique), et enlever les condensateurs, composants à trois pattes de métal. Cette manipulation n'affecte en rien l'installation téléphonique.

7- Brancher la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement située à l'entrée du logement). Ce boitier est située en amont de la prise téléphonique principale.

8- Tester la connexion avec un autre modem ADSL (nous contacter les résultats du test et la date) .

9- Tester la Freebox sur une autre ligne ADSL (tous FAIs confondus) nous contacter les résultats du test , la date et le numéro de la ligne sur laquelle vous avez effectuer les tests).
Image IPB

Avant toute demande , n'oubliez pas de consulter le "WIKI" Freeksien !!

Vous êtes content(e)s ou insatisfait(e)s de nos conseils, pensez au "livre d'or" !!

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône

Posté 17 septembre 2008 - 14:00

Voir le messageMastarmaster, le 17/09/2008 - 14:43, dit :

1- Vérifier que la Freebox est bien raccordée à tous les éléments au moyen des tutoriels dédiés.

OK

2- Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique est équipée d'un filtre ADSL.

OK, aucun autre appareil branché a part la freebox (une seule prise brassée)

3- Bannir de l'installation toute rallonge.

OK

4- Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).

OK

5- Changer les connectiques (cordon rj11, filtre ADSL, cordon usb, cordon ethernet, etc).

Pas de cordon de rechange en stock

6- Il est fréquent que des condensateurs parasitent la ligne. Pour repérer ces éléments, il faut dévisser le cache de la prise (couvercle en plastique), et enlever les condensateurs, composants à trois pattes de métal. Cette manipulation n'affecte en rien l'installation téléphonique.

OK, pas de condensateur car j'ai moi même installée les prises.

7- Brancher la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement située à l'entrée du logement). Ce boitier est située en amont de la prise téléphonique principale.

Pas de boitier de ce type dans mon appartement, et j'ai vérifier les différents coffres, avec des compteurs et autre, sur le palier : pas de prise a ce niveau la non plus

8- Tester la connexion avec un autre modem ADSL (nous contacter les résultats du test et la date) .

OK, test effectuer avec une autre freebox --> meme résultat : chenillard lent

9- Tester la Freebox sur une autre ligne ADSL (tous FAIs confondus) nous contacter les résultats du test , la date et le numéro de la ligne sur laquelle vous avez effectuer les tests).

Test non effectué

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Mastarmaster 

• Icône

Posté 17 septembre 2008 - 14:25

Pour le dernier test, faudrait que tu le fasses...Si c'est pas la box qui mer.. Et si elle détecte l'adsl tu devrais voir s'afficher " PPP "
Avec l'alimentation d'origine...si possible.
Image IPB

Vous êtes content(e)s ou insatisfait(e)s de nos conseils, pensez au "livre d'or" !!

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône

Posté 17 septembre 2008 - 14:38

Ok, je vais essayer de la faire mais de toute façon je pense que la ligne a un problème étant donnée que la Freebox de mon pote ne marche pas non plus sur ma ligne.
Merci

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Mastarmaster 

• Icône

Posté 17 septembre 2008 - 15:52

Exact, j'avais pas tout suivi... :P
Ou alors essaie une autre alimentation, celle de ton pote par exemple... :hmmm:
Ou une autre
12V, 1200 Ma ("12 volts" c'est primordial, "1200 Ma" tu peux aller au dessus, mais pas en dessous...)

Ce message a été modifié par Franck - 17 septembre 2008 - 15:56.
Raison de l'édition: Citation inutile supprimée. Utilisez de préférence le bouton répondre en bas de page

Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône

Posté 17 septembre 2008 - 16:08

Je vais essayer avec l'alimentation freeplug de la box HD

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône

Posté 22 septembre 2008 - 13:14

Salut a tous.
Alors pour reprendre, j'ai essayer avec une autre alimentation et ça ne synchronise pas.
Par contre j'ai essayer la freebox ailleurs et ça marche (mais erreur de connexion ce qui est normal).
De plus un technicien Free est venu, pas de problème au niveau de mon installation. Il m'a dit qu'il avait fait le test la veille dans le NRA et qu'a priori le problème venait de chez FT mais en même temps (et je m'en suis rendu compte qu'après l'intervention) Free m'a envoyer un mail pour me dire qu'il y avait bien un problème au niveau du NRA mais que c'était un problème venant de FREE.
Donc je sais plus trop ou ça en ait et j'attends.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône

Posté 24 septembre 2008 - 09:36

Salut à tous.
Bon bah le techniciens m'a appelé hier car il se trouvait dans le NRA, il m'a demander mon numéro de plaque FT se trouvant en bas de ma porte d'entrée. Apparemment le problème viendrait de FT, je ne sais pas quoi faire et je commence a en avoir ras le bol car je me suis inscrit le 2 septembre et j'ai toujours pas eu une seule synchronisation.
Si une personne généreuse de FT pouvait m'aider, j'apprécierai énormément.
Merci

#36 Invité(e) Loupioc

Posté 24 septembre 2008 - 11:31

Bonjour Marcelvoodoo

peux tu me communiquer par MP ton numéro de tel

cdlt.

#37 Invité(e) Loupioc

Posté 24 septembre 2008 - 14:02

Ok Marcelvoodoo

j'ai reçu ton MP

je viens de regarder ta ligne , elle est mise a disposition de FREE depuis le 12 sept.2008.
je viens de lancer un test coté réseau FT, entre chez toi et le NRA, c'est OK (j'ai bien la continuité métallique)
a noter, pas de présence de condensateur non plus (c'est parfait)

en revanche, j'accroche aucune synchro à cette heure ..

d'autre part il n'y a aucun gamot de lancé de la part de FREE à ce jour ,

cdlt.

Ps: le bon numéro te concernant et bien celui qui se termine par 97

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône

Posté 24 septembre 2008 - 14:20

Merci pour tout.
Moi Free m'a dit qu'ils avaient fait un gamot.
Je vais les rappeler.

Petite question : le probleme viendrait donc de free ou bien un probleme de ligne avant le NRA ou dans le NRA?

Merci

Ce message a été modifié par Marcelvoodoo - 24 septembre 2008 - 14:22.

#39 Invité(e) Loupioc

Posté 24 septembre 2008 - 14:34

répondu par mp

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Marcelvoodoo 

• Nouveau
  • Icône

Posté 14 octobre 2008 - 15:03

Bonjour voici mon problème de facturation d'assistance Free.
Je me suis inscrit le 2 septembre 2008.
Le 12 septembre je recoit un mail de free me disant que ma ligne etait activé. Je rentre chez moi, je vérifie et pas de synchronisation.
J'ai été obligé de les appeler plusieurs fois en faisant tout les tests demandé (avec ma freebox, celle d'un copain, sur ma ligne et la sienne). Finalement un techniciens itinérant de chez free est venu et le probleme ne venait pas de chez moi. J'ai été obligé de rappeler plusieurs fois car je leur donnai des informations concernant ma ligne ou autre et finalement ma freebox a synchronisé pour la premiere fois le 29 septembre. Sur ma facture du mois d'octobre j'ai donc bien l'abonnement du mois d'octobre et un prorata pour les 2 jours de connexion du mois de septembre( preuve que je n'ai pas eu de connexion avant). Mais surtout j'ai 35euros de Prestation d'assistance (pour le mois de septembre alors que je n'ai pas appeler depuis que ça marche). Je trouve pas ça normal car c'est moi qui ait été obligé de leur dire que ma connexion marchait pas et donc pour moi tant que je n'avais pas le service (syncrhonisation ADSL) je ne devais pas payer.

Fichier(s) joint(s)

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3