Association FreeKs - La défense des Internautes -: Perte de synchro depuis le dégroupage - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Perte de synchro depuis le dégroupage Expertise ?

#21 Invité(e) Loupioc

• Groupe : Invités

Posté 02 septembre 2008 - 10:11

Voici quelques nouvelles

La réparation coté FT a bien était effectuée. Ce qui veut dire que coté Boucle Locale, le problème est réglé.

En revanche, concernant le "défaut" de synchro il faut que te rapprocher de la hotline de FREE pour réparation sur leur réseau.

Il n'y a pas de Gamot en cours car le problème est désormais sur les équipements de Free

Cdlt.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 29-août 08
  • Système:Windows 7

Posté 02 septembre 2008 - 10:15

Le technicien FT m'avait dit qu'il se chargeait de contacter Free et que je n'aurais rien à effectuer. Que cette intervention se faisait à distance par Free.
Dois-je tout de même les contacter ?

Merci !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 02 septembre 2008 - 10:40

Un technicien Free vient de m'appeler pour procéder à une expertise. Il ne veut pas me donner de délais, car il doit d'abord contacter FT pour avoir un technicien pour le RDV (un technicien Free + un technicien FT).

Par contre, le technicien FT du 1013 hier m'a dit qu'il allait contacter Free pour qu'ils réparent le problème de signalisation au niveau du degroupage partiel. Or, ça n'a pas été fait, et le technicien Free ne veut pas du tout regarder ce point sans avoir de retour FT. Donc, je dois attendre l'expertise FT/Free, et le RDV sera en fin de semaine au mieux, ou la semaine prochaine. En gros, encore attendre :-(

Je ne suis pas arrivé à leur faire vérifier ce point. Si ça peut éviter d'attendre encore 1 semaine, ben je suis preneur. Car on a fait tous les tests/étapes...

D'autant que les techniciens Free sur place n'ont pas beaucoup d'actions possibles, alors faudra encore attendre derrière...

Je ne peux même pas envoyer de lettre de mise en demeure cette semaine, je suis en déplacement et vraiment super occupé (et en plus, je dois m'occuper de ce problème).

Ah oui, je ne trouve pas dans les CGV le point disant que Free dispose d'1 mois pour réparer tout problème. Pouvez-vous me dire où il se situe ?

Merci !

Ce message a été modifié par zatoichi - 02 septembre 2008 - 11:11.

#24 Invité(e) Loupioc

Posté 02 septembre 2008 - 11:29

Ok,
j'interviens pour que la remontée de FT vers FREE se fasse aujourd'hui

Cdlt

#25 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 02 septembre 2008 - 11:36

Salut !

Désolé, mais je suis un peu perdu, avec tout ce que me dit Free, FT, et les membres de Free.
Tu vas intervenir pour quoi précisément ? Pour que ce que m'a dit le technicien FT (problème au niveau de la signalisation) soit remonté à Free ? Pour autre chose ?

Désolé, j'essaie de suivre un peu tout ça :)

D'ailleurs, si on pouvait m'expliquer ce qu'est un problème au niveau de la signalisation ! :)

Merci !

Ce message a été modifié par zatoichi - 02 septembre 2008 - 11:37.

#26 Invité(e) Loupioc

Posté 02 septembre 2008 - 11:45

Bon en résumé voila les étapes concernant ton cas particulier

Tu es en Dégroupage Partiel: donc la reseau boucle locale est entretenu par FT (et le Ht Débit pat ton FAI FREE)

A)tu avais deux pbs sur ta ligne :

1 un défaut sur la paire de cuivre (relevant de FT) la réparation a été effectuée
2 un défaut sur la synchro (géré par FREE) puisque c'est ton FAI

B)la réparation

1 concernant la paire de cuivre la réparation est faite donc FT communique avec le FAI pour dire que le Pb est résolu (cette opération est en cours)
2 Désormais ce sont les sces techniques de FREE qui prennent le relai pour réparer le défaut relevant de leur installation.

Voila j'espère avoir été clair

Cdlt.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 02 septembre 2008 - 11:50

Merci !

Mais donc pour le problème de synchro, ce n'est pas à FT de demander à Free de le résoudre ? Parce que FT/1013 m'a dit qu'il allait contacter Free pour le problème au niveau de la signalisation (qui semble être du côté de Free).
Et pourquoi contacter Free pour les prévenir que le problème de boucle a été résolu ? Etant donné qu'on est passé directement par FT (grâce à ton diagnostic). Ca peut aider le dossier ?

J'espère juste que les techniciens Free vont vraiment trouver le problème...

Merci beaucoup pour ton temps consacré à toute mon histoire... !

Ce message a été modifié par zatoichi - 02 septembre 2008 - 11:52.

#28 Invité(e) Loupioc

Posté 02 septembre 2008 - 11:57

Encore une fois, tu avais 2 pbs:

un pb sur le réseau FT
un pb sur le réseau FREE

les techniciens FT n'ont pas accès aux installations de FREE et inversement.

comme tu avais deux pbs concomitants voila pourquoi il y a un dialogue entre les deux opérateurs

#29 Invité(e) phaz

Posté 02 septembre 2008 - 12:38

Bonjour,

Voir le messagezatoichi, le 02/09/2008 - 11:40, dit :

Je ne peux même pas envoyer de lettre de mise en demeure cette semaine, je suis en déplacement et vraiment super occupé (et en plus, je dois m'occuper de ce problème).
Faut faire simple... ;)

Objet: MISE EN DEMEURE

Madame, Monsieur

énumérez les faits; donc le problème, vos contacts avec la hotline, courriers, etc..., plutôt dans l'ordre chronologique.
je me suis inscrit chez vous le xx/xx/xx en zone non dégroupée à l'époque; ma ligne a été dégroupée mi-Juillet, et je suis sans connexion depuis le 14 de ce mois.
Après de multiples contacts avec votre hotline, votre technicien est venu à chez moi le 14 Août et a confirmé que mon installation n'était pas en cause.
Un ticket GAMOT a été lancé, retour "STT" le 23 Août. J'appelle de nouveau la hotline; Free procède à une vérification des installations; réponse le 29 août, "tout est correct".
Après une analyse approfondie par France Telecom, un petit défaut a été corrigé le 1er Septembre sur ma ligne téléphonique, mais sans impact sur le problème.
Et ce matin, votre hotline me demande d'attendre encore environ 6 jours car le dossier passe à l'expertise, alors que je n'ai toujours pas de connexion 45 jours après la panne.
Pour mémoire, le contrat mentionne dans l'article 21 des CGV un délai de rétablissement de l'accès pouvant aller jusqu'à quinze jours.

Enumérez ce qu'ils vous doivent, les frais engagés (courrier, hotline), afin de calculer le total.
En résumé, j'ai appelé votre hotline xx fois, soit xxx minutes de communication, qui m'ont coûté xx €, en vain !
Vous m'avez prélevé l'abonnement mensuel pour les mois de [Juillet et Août] sans aucun service en échange.
Vous m'avez également prélevé xx € de "prestations d'assistance" concernant ce problème de votre ressort. (si c'est le cas)
Ajouter à ceci 4,36€ (au moins) pour l'envoi de ce courrier,
soit un total de yyy €.

Mise en demeure ...
En conséquence je vous mets en demeure de rétablir les services contractuels sous 8 jours à réception de la présente et de me rembourser dans le délai la somme de [total]€.
Sans réponse satisfaisante de votre part, je me verrai contraint de faire appel à la juridiction compétente.

Veuillez agréer…

A cette lettre, joignez les photocopies des justificatifs de vos frais, (éventuellement imprimez les factures Free pour Juillet et Août), et envoyez le tout à:
FREE Réclamation
75371 PARIS CEDEX 08

Citation

Ah oui, je ne trouve pas dans les CGV le point disant que Free dispose d'1 mois pour réparer tout problème. Pouvez-vous me dire où il se situe ?
"le contrat mentionne dans l'article 21 des CGV un délai de rétablissement de l'accès pouvant aller jusqu'à quinze jours" (le délai légal est d'un mois).
;)

[edit]: Même si il y avait une "boucle" provoquant de la friture sur la ligne téléphonique, il y a quand même eu un problème lors de l'opération de dégroupage de votre secteur, suivant les paroles du technicien "il nous dit que nous sommes le 5ème client dans le même cas que lui depuis le matin"
5 clients pour la matinée ! alors combien au total ?? :hum:

[edit] mise en forme

Ce message a été modifié par phaz - 14 mars 2009 - 13:20.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 02 septembre 2008 - 13:11

Salut !

Merci pour le modèle. Je l'ai modifié, et elle se trouve là. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Je pense que ça peut les faire bouger un peu et activer l'"expertise" plus rapidement...

Merci !

Ce message a été modifié par Franck - 02 septembre 2008 - 13:21.
Raison de l'édition: Suppression du lien vers le pdf car il contient des infos personnelles. Faites plutôt un copier/coller ici en cachant vos identité et adresse

#31 Invité(e) phaz

Posté 02 septembre 2008 - 13:36

Voir le messagezatoichi, le 02/09/2008 - 14:11, dit :

Je l'ai modifié, et elle se trouve là. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
certes, il faut l'adapter à votre cas. ;)
("Faites plutôt un copier/coller ici en cachant vos identité et adresse" comme dit Franck, ou refaire le pdf en masquant les infos perso... )

Citation

Je pense que ça peut les faire bouger un peu et activer l'"expertise" plus rapidement...
peu de chances... mais une fois le dossier au Tribunal, là oui.
D'ailleurs rien ne vous empêche de déposer votre plainte (passé le délai ou si réponse de Free insatisfaisante), et de la retirer si votre problème se règlait "par miracle" (comme d'hab.) juste avant l'audience... :devil:
;)

Ce message a été modifié par phaz - 02 septembre 2008 - 13:41.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 02 septembre 2008 - 13:52

Salut,

On verra bien ce que ça donnera alors !

Ce message a été modifié par zatoichi - 02 septembre 2008 - 14:33.

#33 Invité(e) phaz

Posté 02 septembre 2008 - 14:38

OK ;)

#34 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 02 septembre 2008 - 15:43

Tiens, en attendant la réponse de FT pour faire un RDV entre les deux parties à mon domicile, Free vient de relancer un nouveau GAMOT. Ahahah.

#35 Invité(e) Loupioc

Posté 03 septembre 2008 - 11:55

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil à ton dossier,

c'est en cours du coté de FREE

Cdlt.

Ce message a été modifié par Loupioc - 03 septembre 2008 - 11:55.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 03 septembre 2008 - 12:00

Salut !

En cours de quoi, précisément ? Ils regardent de leur côté ? Free eux me disent qu'ils attendent la réponse de FT pour une visite d'expertise. Et ils disent aussi attendre le retour du nouveau GAMOT...

Merci !

#37 Invité(e) Loupioc

Posté 03 septembre 2008 - 14:32

Re
Je réitère et je complète:

Tu es en dégroupage partiel,
tu avais un pb sur la boucle locale (périmètre FT). FT à réparé le défaut en date du 1er sept.

Tu as un problème de synchro coté équipement FREE

FT n'émettra pas de Gamot puisque ton pb de synchro n'est pas du périmètre FT mais du seul ressort FREE

c'est bien FREE et lui seul qui peut intervenir car loe pb est sur ses installations et pas celleS de FT

la création d'un gamot ne se fait que lorsque, lors d'un pb technique les deux opérateurs sont concernés. Dans ton cas c'est sur les installations de Free que réside ton Pb (donc hors compétence de FT)

Il n'y a pas et n'aura pas de rdv entre FT et Free puisque je le répète il n'y a plus de Pb coté FT

Il faut insister cote hotline de free qui sont seuls compétents pour te dépanner

Et que FREE ne dise pas on attend un Rdv ou info de la part de FT (il n'y en aura pas puisque aucune panne coté boucle locale)

là je ne p pas aller plus loin

Ce message a été modifié par Loupioc - 03 septembre 2008 - 14:33.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 03 septembre 2008 - 14:57

Salut.

Je suis désolé, mais je ne fais que répéter ce qu'on me dit moi...

Free (et je dis bien Free) vient de relancer hier un ticket GAMOT (et je ne sais pas pourquoi, mais ils y tiennent apparemment) et attend une réponse de FT. Après, j'en sais rien pourquoi ils ont fait ça. Et là, ils me font attendre pour une expertise.

Je viens de recevoir ça à l'instant :

Citation

[Free - Service Backoffice] Expertise conjointe avec France Telecom de votre ligne ADSL le 12/09/2008 entre 13:30 et 15:00
Cher Freenaute,

Nous vous informons par ce mail qu'une expertise de votre ligne ADSL aura lieu en date du 12/09/2008 entre 13:30 et 15:00 concernant la ligne 02******** ( Nom Prénom ).

Une expertise contradictoire consiste en la vérification point par point de la continuité du signal ADSL du NRA (Noeud de RAccordement de l'opérateur historique) dont vous dépendez à votre domicile. Elle s'effectue durant un créneau déterminé mais pouvant être variable selon le problème rencontré.

Le défaut pouvant d'ailleurs se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation, VOTRE PRESENCE (ou celle d'un tiers permettant l'accès à votre domicile ou local commercial) S'AVERE DONC NECESSAIRE pendant tout le créneau horaire même s'il se peut que le souci soit résolu en amont et que nous évitions donc de vous déranger à votre domicile (un appel sera dans ce cas emis afin de s'assurer que tout fonctionne correctement chez vous).

Afin de s'assurer de votre présence ou ,à défaut, être informé de votre absence, un de nos techniciens va bientôt prendre directement contact avec vous. Notez cependant que l'opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer une expertise pourtant planifiée. Dans ce cas, nous renouvelons cette demande et vous refixons un rendez-vous.

* Expertise : intervention commune et contradictoire d'un technicien Free et France Télécom qui vérifient point par point les différents tronçons de la ligne de l'abonné(e), du NRA au domicile de l'abonné, afin de déterminer l'origine et la responsabilité d'un dysfonctionnement signalé par l'abonné et non corrigé par les différentes demandes de vérifications GAMOT et tests de position, effectuées auparavant.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Si Free vérifie tout point par point, ça peut être bon signe... Par contre, 12 septembre, ils abusent. J'espère que ça ne sera pas annulé comme on ne sait pas si FT viendra, étant donné qu'il n'y a aucun problème de leur côté...

Dites moi, les expertises comme celle-ci, c'est bon signe ? Ca résoud souvent les problèmes ?

Ce message a été modifié par zatoichi - 03 septembre 2008 - 15:01.

#39 Invité(e) Loupioc

Posté 03 septembre 2008 - 15:53

oui je viens de lire c'est que free est en train de traiter le pb: donc c'est plutôt bon signe

une précision, qd j'écris en gras c'est pour attirer l'attention sur des phrases particulières ce n'est pas une colère de ma part . :trouble:

je reste a ta dispo

Cordialement

#40 L'utilisateur est hors-ligne   zatoichi 

• Nouveau
  • Icône

Posté 04 septembre 2008 - 22:05

Bonsoir,

Alors le technicien m'a appelé hier dans l'après-midi. J'ai demandé à avancer le rendez-vous (euh 9 jours c'était beaucoup trop long...). Il m'a assuré me rappeler dans la soirée, et qu'on ferait des tests pour l'expertise. Il n'a jamais rappelé.

Ce matin, juste au moment où j'étais au téléphone avec quelqu'un, il aurait apparemment rappelé. J'ai reçu un mail de Free comme quoi il était tombé sur mon répondeur... Et qu'il rappelera très prochainement. J'attends toujours, j'espère qu'ils ne mettent pas 24h entre chaque appel :-)

Mais rassurez-moi, les tests au téléphone pour l'expertise, c'est quand même pas -encore- des hard-reboot de la freebox ?

A suivre...

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »