Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
offre Canal + pour 1€ qui fait quoi ?
Posté 04 août 2008 - 09:36
j'espère être au bon endroit, sinon que les modos n'hésitent pas à déplacer mon post...
j'ai souscrit un abonnement chez Free le 2 Juillet, en grande pour bénéficier de l'offre Canal + pour 1€. Je reçois ma Freebox quelques jours après, et le 21 Juillet Free m'envoie un mail me confirmant que je bénéficie bien de l'offre Canal + en question :
Cher abonné,
Vous venez de vous abonner à CANAL+ LE BOUQUET par FREE et nous sommes
heureux de vous compter parmi nos nouveaux abonnés.
Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte et que
FREE vous offre 1 an d'abonnement à CANAL+ LE BOUQUET pour 1 E. Vous
pourrez profiter de vos programmes quand FREE aura activé votre accès
FREE Internet Haut Débit et vous aura envoyé votre FREEBOX.
Vous recevrez ensuite votre contrat d'abonnement CANAL+ et une demande
d'autorisation de prélèvement. Pour valider définitivement votre abonnement,
merci de retourner impérativement ces documents ainsi qu'un chèque d'1 E
dans l'enveloppe T qui sera jointe au courrier de bienvenue de CANAL+.
Concernant l'offre CANAL+, nous vous rappelons par ailleurs :
qu'à l'issue de votre première année d'abonnement, vous restez abonné au
tarif en vigueur à cette date (à titre indicatif, 33E/mois au 16 juin 2008),
sauf résiliation selon les modalités contractuelles.
que vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de
l'acceptation de l'offre. Pour toute rétractation, vous devez envoyer un
courrier à CANAL+ - TSA 9006 - 62976 Arras Cedex 9.
que vous avez autorisé FREE à communiquer vos coordonnées bancaires à
CANAL+ pour permettre l'activation de votre abonnement à CANAL+ LE BOUQUET.
Nous vous remercions de votre confiance.
Les équipes de FREE et de CANAL+.
Le problème est que depuis je ne reçois toujours pas Canal..... J'ai appelé Free, qui me dit que l'offre a été validée de leur coté et que je dois appeler Canal avec mon n° d'IFC pour qu'ils valident de leur coté..... Et Canal me dit que c'est une offre Free et que c'est à eux de faire la manip...
J'ai appelé fois de chaque coté, et c'est un vrai dialogue de sourds. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont bénéficié de cette offre, et comment cela a fonctionné de leur coté ?
Dois-je faire un courier, avec copie du mail ?
merci d'avance ;)
#2 Invité(e) phaz
Posté 04 août 2008 - 13:53
chrishobbes, le 04/08/2008 - 10:36, dit :
Citation
;)
Posté 04 août 2008 - 18:23
phaz, le 04/08/2008 - 14:53, dit :
merci, et je n'ai pas reçu le contrat d'abonnement... Je pensais que ça fonctionnerait tout de suite
"Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte et que
FREE vous offre 1 an d'abonnement à CANAL+ LE BOUQUET pour 1 E. Vous
pourrez profiter de vos programmes quand FREE aura activé votre accès
FREE Internet Haut Débit et vous aura envoyé votre FREEBOX"
et après on reçoit la paperasse. Apparemment ça n'est pas le cas, comme Free ne me donne aucune info, quelqu'un connaît le délai pour recevoir le contrat ? Depuis le 21, ça me parait long.
#4 Invité(e) phaz
Posté 04 août 2008 - 19:31
chrishobbes, le 04/08/2008 - 19:23, dit :
Je ne sais pas non plus quand çà doir marcher, je répondais çà en fonction du courrier de Free.
Moi je rappellerais Canal+ en leur demandant si c'est normal de ne pas avoir reçu leur contrat d'abonnement et la demande d'autorisation de prélèvement à retourner avec le chèque...
et 2ème question, est-ce que vous devriez recevoir les chaines C+ même sans leur avoir encore retourné les documents (dès que la connexion Free est fonctionnelle), ou bien après (une fois les documents reçus par Canal+).
;)
Posté 05 août 2008 - 06:50
ayant déménagé récemment je me suis réabonner à Free le 01 juillet par téléphone, avec l'offre pour canal +.
J'ai reçu le mail de confirmation un peu tard et les papiers de canal plus seulement la semaine dernière, par contre
j'ai accés au bouquet canal + depuis deux semaines, c'est à dire au moins une semaine avant d'avoir reçu les papiers.
Pour le reste je ne peux en dire plus, j'avais juste apellé une fois pour que l'on me confirme que j'avais bien droit à canal +,
pour ton cas c'est sûr il te l'on confirmé par mail. Perso j'aurai plutôt tendance à croire la hotline canal +, parce que celle de Free est loin d'être au top...
bonne chance
Ce message a été modifié par erilac - 05 août 2008 - 06:50.
Posté 05 août 2008 - 08:38
Je vais remettre une couche ce matin, mais à 0.34€ la minute ça ne va pplus être Canal pour 1€....
Posté 05 août 2008 - 10:31
chrishobbes, le 05/08/2008 - 9:38, dit :
Si on vous facture quoique ce soit à ce titre, c'est illicite alors exigez-en le remboursement, sur le fondement du L. 121-19 du Code de la Consommation qui précise : "Les moyens de communication permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique." ... et comme les 0,34€ la minute sont des prestations (merci Free :devil:) , elles ne peuvent vous être facturées ici.
#8 Invité(e) phaz
Posté 05 août 2008 - 14:41
donc 4 semaines pour recevoir les documents Canal+, et 3 semaines pour recevoir les chaines.
Merci pour les infos... :tiptop:
;)
Posté 05 août 2008 - 15:19
Si la hotline vous a communiqué le numéro IFC il ne sert à rien de nous recontacter à ce sujet au niveau de la hotline free.
C'est uniquement le 3910 qui gère ces cas là.
Sinon on peut me signaler les "refoulés" ici, je ferai remonter les dossiers :
http://www.aduf.org/...hlight=#1151444
Cordialement
Philippe TOSO
Posté 05 août 2008 - 18:35
Posté 05 août 2008 - 20:35
chrishobbes, le 05/08/2008 - 19:35, dit :
En fait c'est d'âpres le conseiller que vous avez eu. Car je connais la position officielle de canal et les procédures exactes et correctes qu'ils doivent suivre.
Donc suivez quand même le lien en question et répondez aux questions que j'y formule par mp.
Merci.
Cordialement
Philippe TOSO
Posté 08 août 2008 - 08:07
Merci à Ptoso, je pense que c'est grâce à lui que les choses ont bougé
Posté 18 août 2008 - 12:33
#15 Invité(e) phaz
Posté 18 août 2008 - 13:19
Cà peut peut-être accélérer les choses...
;)
Posté 18 août 2008 - 14:10
Je trouve que le gros problème dans cette histoire c'est l'impossibilité des deux "partenaires" (je mets entre guillemets car je commence à me poser des questions sur ce partenariat) à communiquer entre eux. Mon seul interlocuteur devrait être Free, en tout cas jusqu'à réception et validation de mon abonnement, ce sont eux qui proposent l'offre, point barre.
De plus, autant le SAV de Canal est relativement facile à joindre et transparent (enfin, dans une certaine mesure vu qu'ils n'ont toujours pas réglé mon problème), autant la hotline de Free est un supplice : on entend très mal l'interlocuteur (parfois on entend plus le gars à coté de lui), il y a 12 n° différents mais qui ammènent tous au même endroit et surtout j'ai parfois l'impression de parler à un répondeur, tellement le ton est robotisé....
J'en rajoute une couche, mais j'avoue que j'en ai marre de cette histoire, et je ne sais plus quoi faire, à part des recommandés qui ne serviront probablement à rien.
#17 Invité(e) phaz
Posté 18 août 2008 - 15:45
chrishobbes, le 18/08/2008 - 15:10, dit :
Donc essayez ma solution, expliquez-leur les faits, que c'est bloqué, etc...
;)
Posté 20 août 2008 - 15:05
Pourquoi ai-je la désagréable impression que je n'aurais jamais de nouvelles ?
Ce message a été modifié par chrishobbes - 20 août 2008 - 15:05.
#19 Invité(e) phaz
Posté 20 août 2008 - 15:58
3910 (Canal+) et 0892 39 3910, çà ne serait pas le même numéro en 3910 ?? :hum:
chrishobbes, le 20/08/2008 - 16:05, dit :
Sinon il faudra rapeller dans quelques jours. <_<
;)
Posté 20 août 2008 - 16:50

Connexion
Multi-citation