Association FreeKs - La défense des Internautes -: Coupure ADSL abusive suite piratage compte SIP - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupure ADSL abusive suite piratage compte SIP

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nico_rw 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02-nov. 07

Posté 02 novembre 2007 - 09:53

Bonjour, je poste ici signalé une coupure de mon accès ADSL ( chenillard lent depuis le mercredi 31 Octobre 2007 ).

EN effet j'ai été victime e piratage de Compte SIP ( 773 € de tél ) en début du mois.
j'ai fait annuler le prélévement à ma banque .

suite a ca j'ai effectué toutes les demarche ( plainte, réclamation chez FREE, service facturation et aussi serice national des consommateurs , chg de mots de pass )

J'ai recu un mail le 23 Octobre pour me signaler le non paiement de ma facture :

Citation

Paris le, Mardi 23 Octobre 2007

Bonjour,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne 0235xxxxxx.

Conformément à la facture N° 10-80xxxxxxx établie le 02 Octobre 2007
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 803.47 euros
auprès de votre établissement bancaire.

.....................
............

J'ai envoyé un cheque en AR pour mon accès ADSL de 29.90 € le 26 Octobre )

Hors mon accès à été coupé le 31/10 soit 8 jours apres le mail de rappel de FREE.

Dans leurs CGV , free stipule :

Citation

15.7. Retard ou dÈfaut de paiement de líUsager
Tout paiement incomplet ou irrÈgulier sera considÈrÈ comme un dÈfaut de paiement donnant lieu ‡ la
procÈdure dÈcrite ci-dessous.
Tout retard ou dÈfaut de paiement donnera lieu ‡ l'envoi ‡ líUsager d'un courrier Èlectronique de
rappel lui notifiant un dÈlai de 15 jours aprËs lequel, ‡ dÈfaut de rÈgularisation, líaccËs au Forfait Free
Haut DÈbit sera suspendu puis le contrat sera rÈsiliÈ dans les conditions dÈfinies ‡ líarticle 16.1. Pour
rÈgulariser sa situation, en cas díoption pour le prÈlËvement automatique, líUsager a Ègalement la
possibilitÈ de rÈgler son impayÈ par carte bancaire et sera soumis aux frais administratifs susvisÈs ‡
líarticle 15.4. Des frais de traitement díimpayÈ et des pÈnalitÈs de retard seront facturÈs ‡ líUsager ‡
compter de la suspension des Services selon les modalitÈs prÈcisÈes dans la Brochure Tarifaire.

J'estime donc que FREE à rompu sont contrat en me coupant l'acces prématurement.

Qu'en pensez vous ? y a til un admin pour m'aider ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JLP 

• Connaisseur
  • Icône
  • Groupe : Adhérent FreeKs
  • Inscrit(e) : 12-mars 05
  • Lieu:Nord France & Philippines
  • Hobbies:Le parachutisme (instructeur), la plongée sous marine (instructeur) et le tir (instructeur).
  • Modem:Box
  • Système:Windows 7

Posté 02 novembre 2007 - 11:13

Je te téléphone.
JLP Freeks Phonie.
:hmmm:
VOIR : http://www.freeks-fo...showtopic=47377
et : http://www.universfr...rticle4061.html

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nico_rw 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02-nov. 07

Posté 02 novembre 2007 - 11:37

Suite a la conversation tél avec JLP

voici mon site qui recense les personnes qui seraient conforntées à ce problème :

http://www.nicoz.biz/piratage_tel_free

#4 Invité(e) phaz

• Groupe : Invités

Posté 03 novembre 2007 - 08:11

Voir le messagenico_rw, le 2 Nov 2007, 10:53, dit :

Hors mon accès à été coupé le 31/10 soit 8 jours apres le mail de rappel de FREE.

Oui, ils sont en tort, et ce n'est pas la 1ère fois que chez Free ils ne respectent pas les CGV qu'ils ont établies ! <_<

Mais qu'est-ce qu'ils risquent pour çà ? si l'affaire était portée au Tribunal, au pire une amende de quelques dizaines d'euros et de devoir rembourser 8 jours de connexion au client ? donc ils prennent le risque... <_<
;)

Page 1 sur 1