Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
Mon procès contre Free le renouvellement payant des freebox...
Posté 06 janvier 2007 - 17:31
Dommage ...
Bha oui, j'étais allé voir, mais fait entrer bêtement les tribunaux dans les personnes morales de droit public ...
A l'observation, la coquine reste d'actualité.
#42 Invité(e) phaz
Posté 06 janvier 2007 - 21:39
je peux citer les cas de thierel et jerry75, qui ont patienté environ un mois après le jugement, et, sans nouvelle, ont fait appel aux huissiers (ici),
picpic51 et B@tchr (ici) qui ont attendu plus de 2,5 mois leur chèque puis ont du faire appel aux huissiers.
Certes, c'était en 2005; depuis, la machine est bien mieux huilée...! :devil: :devil:
;)
Posté 06 janvier 2007 - 22:12
Il y a Disciplus qui poireaute depuis six semaines.
L'hypothèse coquine reste ma préférée.
Posté 07 janvier 2007 - 07:20
Le delai d'appel étant d'un mois, soit environ cinq semaines, c'est après un pareil delai qu'il faut commencer à se poser quelques questions.
Or, bien des gens s'attendent à toucher leur pactole dès le lendemain du jugement et se répandent en gérémiades sur les forums pour se dénoncer les tarifs des huissiers !
Alors qu'un coup de fil à l'avocat de la partie adverse, avant ou après le delai de recours, règle souvent le problème sans aucune intervention de cette profession.
Si non, il y a toujours le recours au juge qui a rendu la décision, lequel a certainement plus d'autorité même qu'un huissier auprès d'une entreprise comme Free qui n'a aucun intérêt à être sur une liste rouge dans l'esprit d'aucun juge.
Après ça, s'il y en a qui veulent encore poursuivre la discussion, je demanderai aux administrateurs d'envisager la creation d'un forum psychologique !
Jean Monnet
Soutenez l'Association Freeks ADHEREZ
#45 Invité(e) phaz
Posté 07 janvier 2007 - 11:16
schnock, le 6 Jan 2007, 22:12, dit :
Le délai de recours est largement dépassé; un coup de fil au juge s'impose (ou une petite lettre, çà laisse plus de traces...)
;)
PS : schnock, je te laisse lui poster les judicieux conseils...
Posté 07 janvier 2007 - 18:19
Posté 07 janvier 2007 - 18:29
Posté 17 janvier 2007 - 20:28
J'étais aps tellement repassé dans le coin (beaucoup de choses à faire), mais au vu de la tournur que ça prend, je reviens... :o
Donc, suite au verdict, j'ai pris contact par mail tout d'abord (sans réponse, il fallait de toute façon s'y attendre) puis par courrier RAR avec le service juridique de Free.
8 jours plus tard, une réponse, me disant que ce jugement n'est absolument pas valable pour récupérer mon ancienneté (et donc obtenir ma v5 gratuitement), mais simplement valable pour renouveler ma fbx maintenant et garder mona ncienneté actuelle (amputée d'environ 2 ans par un précédent renouvellement, je le rappelle)...
Donc j'ai rédigé ce soir ma requête en interprétation, qui va partir demain pour le tribunal de proximité, et je vous tiendrais au courant de la suite ;)
Posté 17 janvier 2007 - 20:36
Ce n'est pas étonnant qu'à ce tarif, toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées en 2004 aient fini par se fatiguer !
Permettez que je rappelle le principe fondamental de Freeks, exposé mille fois ici-même par son fondateur : un regroupement des abonnés de Free qui, en s'entraidant, peuvent faire contrepoids à la toute puissance financière de Free !
Beaucoup viennent prendre dans le cadre de cette entraide, mais combien ont conscience en retour d'une quelconque contribution, ne serait-ce que d'animation en rapportant dans l'intérêt de tous, leurs propres expériences ?
Ce n'est pas étonnant qu'avec une telle mentalité, Free ne change rien à sa politique qui lui permet de s'engraisser sur notre dos !
Ce message a été modifié par baveur - 17 janvier 2007 - 20:52.
Jean Monnet
Posté 17 janvier 2007 - 21:24
Alors oui, je suis venu demander quelques conseils, mais le but initiale de ce thread était de mettre à disposition de tout le monde le dossier de mon procès... Et non pas de crier à l'aide...
Maintenant si vous voulez continuer cette discussion, MP, pas de pourissage de topic (même si c'ets déjà bien entammé...)
NB : vous remarquerz aussi que ce n'ets pas une "difficulté" dont je viens faire part, mais simplement la suite des événements... Là encore je n'ai pas crié "a l'aide" dans mon précédent post...
Posté 17 janvier 2007 - 23:20
Je profitais seulement de votre boutade "je reviens" pour stigmatiser ceux qui, malheureusement nombreux, ne viennent que lorsqu'ils ont des problèmes, et qu'on ne voit pas ensuite pour défendre l'association dont la mission première est de rassembler ceux qui veulent constituer un contre pouvoir aux Fai, afin de faire avancer le respect de la loi, notamment par les fournisseurs d'accès !
Ce message a été modifié par baveur - 18 janvier 2007 - 07:49.
Jean Monnet
Posté 17 janvier 2007 - 23:23
Posté 28 janvier 2007 - 19:46
Posté 17 février 2007 - 12:01
J'étais pas repassé dans le coin, rien de très nouveau concernant ce dossier, si ce n'est une audience pour la requête en interprétation fixée au 3 avril 9h30... Encore une date ou j'aurais du mal à y aller, 1 mois avant les concours, un matin ou j'dois avoir cours, enfin bon... ^^ Au pire, je délèguerai à mon père :o
Posté 03 avril 2007 - 09:20
Réponse le 24 avril :) Comme la dernière fois, je publierai ce jour-là tous les éléments du procès.
Posté 03 avril 2007 - 10:56
#57 Invité(e) phaz
Posté 03 avril 2007 - 11:21
Posté 25 avril 2007 - 13:32
Très bonne nouvelle :)
Hier, je vais au TI, mais jugement pas rendu... "Rappellez demain".
Je viens de passer un coup de fil : le jugement n'ets aps encore tapé, donc pas effectif en soit, mais il est rédigé : le TI me donne raison sur mon ninterprétation du jugement, qui est le rétablissement de mon ancienneté de 2003 !!!
Voilà qui va en ravir plus d'un, je posterai le jugement et toutes les pièces dès qu'ils seront disponibles. Je demande par contre que l'affaire ne soit pas portée "illico" sur les NG de proxad (ou autre), tant que je n'ai rien publié d'autre.
Mais ça va en ravir plus d'un je le sens :D
Posté 25 avril 2007 - 13:49
Posté 25 avril 2007 - 13:56
Selon le TI, ils en sont à taper les délibérés en date du 5 avril... Et les miens datent du 24 :o Mais bon, même si c'est pas encore tapé, le résultat est le même :)
edit : si un modo pouvait éditer le titre avec qqch comme [Terminé] ou autre... ;)
Ce message a été modifié par C@n@rd-WC - 25 avril 2007 - 14:00.

Connexion
Multi-citation