pour mon premier poste, je me permets de faire appel à vos compétences.
Je suis client chez Free en dégroupage total, freebox V5 (mon ancienneté est de 42 mois [sic]).
Je déménage le mois prochain.
Actuellement je suis dans un appartement (plusieurs logements dans le même immeuble), mon prochain logement sera une maison de ville.
Au numéro où j'habiterai, ne correspond qu'un logement (pas d'autre appartement).
Pour le futur logement, je n'ai aucune plaque france télécom visible (j'ai fait le tour de la maison, ouvert des boitiers électriques etc., rien).
L'absence de plaque france télécom est-elle due au fait qu'il n'y a qu'une seule habitation à ce numéro ?
Ce logement a 3 ans, une ligne a déjà été ouverte, et un abonnement Free a été souscrit à cette adresse.
La ligne semble avoir été coupée depuis plus ou moins 3 mois (je ne sais pas exactement).
Le précédent occupant avait un abonnement chez Free, le seul numéro que j'ai de lui c'est un numéro Free (09****)
J'ai essayé de brancher un téléphone et de composer un numéro comme expliqué pour la procédure dite "REX". Pas de tonalité, je n'atteins aucun numéro.
Si je simule le déménagement sur le site de Free, je tombe sur les mêmes données : pas de numéro du précédent locataire, j'ai aussi essayé avec http://www.jouvremaligne.com/ .
Le précédent locataire habite dans le même quartier (pas la même rue, mais à moins de 20 mètres ), je suppose que des problèmes peuvent apparaitre pour cette raison (confusion des numéros, des noms etc...).
Je simule la procédure de déménagement depuis mon espace.
Mon abonnement -> Déménager -> [étapes intermédiaires] -> je prends le CAS 2 -> renseignement de l'adresse
j'ai ensuite 2 choix (cf pièce jointe) :
- S'inscrire à Total Freebox NDI
- S'inscrire à Total Freebox Construction de ligne
pour le premier choix, je n'ai pas de numéro de téléphone
pour le second choix, je n'ai pas ce fameux numéro donné par la plaque france télécom (est-elle une condition sine qua non à l'ouverture d'une ligne par un FAI ?)
Je ne sais donc pas quel démarche suivre.
Pourriez-vous m'éclairer sur les points soulevés dans ce post ?
Merci beaucoup.
Antoine
Fichier(s) joint(s)
-
free.png (107,76 Ko)
Nombre de téléchargements : 8

Connexion
Multi-citation