Association FreeKs - La défense des Internautes -: Déménagement et manque de données pour compléter la procédure. - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Déménagement et manque de données pour compléter la procédure.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   label2k10 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 21-juil. 10
  • Modem:freebox V5 HD
  • Système:Linux
  • Navigateur:Firefox
  • NRA:FAU42

Posté 22 juillet 2010 - 11:33

Bonjour à tous,

pour mon premier poste, je me permets de faire appel à vos compétences.

Je suis client chez Free en dégroupage total, freebox V5 (mon ancienneté est de 42 mois [sic]).
Je déménage le mois prochain.

Actuellement je suis dans un appartement (plusieurs logements dans le même immeuble), mon prochain logement sera une maison de ville.
Au numéro où j'habiterai, ne correspond qu'un logement (pas d'autre appartement).

Pour le futur logement, je n'ai aucune plaque france télécom visible (j'ai fait le tour de la maison, ouvert des boitiers électriques etc., rien).
L'absence de plaque france télécom est-elle due au fait qu'il n'y a qu'une seule habitation à ce numéro ?

Ce logement a 3 ans, une ligne a déjà été ouverte, et un abonnement Free a été souscrit à cette adresse.
La ligne semble avoir été coupée depuis plus ou moins 3 mois (je ne sais pas exactement).
Le précédent occupant avait un abonnement chez Free, le seul numéro que j'ai de lui c'est un numéro Free (09****)

J'ai essayé de brancher un téléphone et de composer un numéro comme expliqué pour la procédure dite "REX". Pas de tonalité, je n'atteins aucun numéro.
Si je simule le déménagement sur le site de Free, je tombe sur les mêmes données : pas de numéro du précédent locataire, j'ai aussi essayé avec http://www.jouvremaligne.com/ .

Le précédent locataire habite dans le même quartier (pas la même rue, mais à moins de 20 mètres ), je suppose que des problèmes peuvent apparaitre pour cette raison (confusion des numéros, des noms etc...).

Je simule la procédure de déménagement depuis mon espace.

Mon abonnement -> Déménager -> [étapes intermédiaires] -> je prends le CAS 2 -> renseignement de l'adresse

j'ai ensuite 2 choix (cf pièce jointe) :
- S'inscrire à Total Freebox NDI
- S'inscrire à Total Freebox Construction de ligne

pour le premier choix, je n'ai pas de numéro de téléphone
pour le second choix, je n'ai pas ce fameux numéro donné par la plaque france télécom (est-elle une condition sine qua non à l'ouverture d'une ligne par un FAI ?)

Je ne sais donc pas quel démarche suivre.

Pourriez-vous m'éclairer sur les points soulevés dans ce post ?

Merci beaucoup.

Antoine

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  free.png (107,76 Ko)
    Nombre de téléchargements : 8

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ericetrac 

• Méga FreeKsien
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29-sept. 06
  • Système:Windows 7
  • Navigateur:Internet explorer

Posté 22 juillet 2010 - 18:15

Si tu suis la procédure indiquée dans ma signature, obtiens-tu un numéro inactif (NDI) ?

Edit :
D'après ton image, il n'y a pas de numéro inactif.
Dans ce cas, la meilleure solution est d'aller chez France Télécom pour faire installer la ligne (55 à 110 €).
Quand la ligne sera active, tu pourras demander un dégroupage total à Free.

On déconseille la procédure de création de ligne par Free dont le délai est incertain.

Si ta V5 est ancienne (sans freeplug), tu peux également préférer la résiliation de ton abonnement actuel.

Ce message a été modifié par Ericetrac - 22 juillet 2010 - 18:26.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   label2k10 

• Nouveau
  • Icône

Posté 23 juillet 2010 - 08:36

Bonjour et merci de ta réponse Ericetrac.

D'après tes indications, j'ai deux possibilités : soit je suis joueur et je demande d'ouvrir la ligne directement chez Free, soit je suis riche et je demande une ouverture de ligne chez France Télécom.

Ma copine va appeler free depuis le travail, on aura peut-être d'autres informations ce soir.

Par contre une question demeure : qu'en est-il de cette fameuse plaque france télécom. Est-ce un signe qu'une ligne France Télécom n'a jamais été ouverte ou bien est simplement dû au fait que ces plaques ne se trouvent qu'au seuil des appartements ?

Merci.

Antoine

#4 L'utilisateur est en ligne   Kami78 

• Vieux roublard
  • Icône
  • Groupe : Conseil d'Administration
  • Inscrit(e) : 17-nov. 04
  • Lieu:Ile de France
  • Système:MAC
  • NRA:VES78-2

Posté 23 juillet 2010 - 09:17

Nous sommes très curieux de savoir ce que Free va dire à ta copine car en plein été la réponse peut valoir le détour.

Erictrace a raison mais il existe en ce moment des gestes commerciaux de FT qui pourraient diminuer la facture. La ligne physique existant déjà, une bonne surprise est possible (55 euros au plus). Attention à ton installation téléphonique dans la maison : celle qui est en place doit être vérifiée.

Les plaques ne sont pas toujours posées mais cela ne semble pas dépendre du logement. Si tu as essayé un téléphone sur place, c'est bien que FT a équipé la maison.
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.8 - MTU 1480 - Firmwares 1.5.11 / 1.6.5 - HDv2 : CPL sans TNT
VES78-2 - Affaiblissement 30dB - Atténuations 39,0 / 21,3 - Câblage 4/10 sur 2010m, 6/10 sur 73m
Fastpath le 20/04/10 : débits ATM 12263/1046 - Marge de bruit 6,3/7,9 - Ping 7
Standard le 31/07/09 : débits ATM 12811/997 - Marge de bruit 4,0/6,3 - Ping 21

#5 L'utilisateur est hors-ligne   label2k10 

• Nouveau
  • Icône

Posté 23 juillet 2010 - 09:35

La réponse vaut le détour effectivement.

"Vous devez ouvrir une ligne chez France Télécom, sans leur dire que c'est pour la résilier par la suite"

Je coupe les blablas d'usage qui ont pour but d'augmenter le temps payé.

Je vais donc passer chez france télécom, et je négocierai le tarif là bas.

Je vous remercie de votre aide et vous tiens informés de la suite des événements.

Antoine

edit : y a-t-il un intérêt quelconque à contacter les anciens locataires et leur demander le numéro de la ligne FT qui a servi à ouvrir l'abonnement Free ?

Ce message a été modifié par label2k10 - 23 juillet 2010 - 10:04.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ericetrac 

• Méga FreeKsien
  • Icône

Posté 23 juillet 2010 - 13:04

La réponse vaut le détour, mais c'est la réponse exacte : ouvrir la ligne chez FT sans leur parler du dégroupage envisagé.
Prendre un abonnement simple sans autre engagement.

Quant aux blabas pour augmenter le temps de communication, il ne faut pas oublié que ce temps est facturé à l'abonné Free dont les identifiants ont été donnés en début d'appel (et pas à l'employeur :) ).

L'ancien occupant ne pourrait te donner qu'un numéro sans intérêt puisqu'il n'est pas répertorié comme inactif à ton adresse.

#7 L'utilisateur est en ligne   Kami78 

• Vieux roublard
  • Icône
  • Groupe : Conseil d'Administration
  • Inscrit(e) : 17-nov. 04
  • Lieu:Ile de France
  • Système:MAC
  • NRA:VES78-2

Posté 25 juillet 2010 - 08:05

J'ai toujours la plus grande peine à comprendre pourquoi un appel d'un futur client lui serait facturé, surtout qu'il n'a pas encore d'identifiant de holtine ! De même pour tous les appels dans la période d'attente de mise en service d'ailleurs.

Le seul intérêt de contacter les anciens résidents serait de s'informer sur la qualité de la connexion Free qu'ils ont connue. En effet il existe des lignes mauvaises, même en faible nombre, pour lesquelles il est très difficile d'obtenir des améliorations sans être client de FT.
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.8 - MTU 1480 - Firmwares 1.5.11 / 1.6.5 - HDv2 : CPL sans TNT
VES78-2 - Affaiblissement 30dB - Atténuations 39,0 / 21,3 - Câblage 4/10 sur 2010m, 6/10 sur 73m
Fastpath le 20/04/10 : débits ATM 12263/1046 - Marge de bruit 6,3/7,9 - Ping 7
Standard le 31/07/09 : débits ATM 12811/997 - Marge de bruit 4,0/6,3 - Ping 21

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ericetrac 

• Méga FreeKsien
  • Icône

Posté 25 juillet 2010 - 09:58

Voir le messageKami78, le 25 juillet 2010 - 09:05, dit :

J'ai toujours la plus grande peine à comprendre pourquoi un appel d'un futur client lui serait facturé, surtout qu'il n'a pas encore d'identifiant de holtine ! De même pour tous les appels dans la période d'attente de mise en service d'ailleurs.

Ici, je parle du client actuel qui se renseigne sur le déménagement et utilise ses identifiants actuels !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   label2k10 

• Nouveau
  • Icône

Posté 01 août 2010 - 13:36

Bonjour à tous,

après un nouveau coup de fil à free, l'assistance nous a dit qu'il fallait attendre 3 mois complets après la résiliation du précédent occupant pour obtenir à nouveau un numéro inactif (NDI).

En effet, le 1er aout, un numéro France Télécom est à nouveau disponible sur cette ligne et nous avons procédé au déménagement de la ligne grâce à l'option "s'inscrire à Total Freebox NDI".

Nous avons toujours eu de la chance avec Free, pourvu que ça dure !

Merci à vous pour vos conseils, et je vous tiens informés pour la suite des opérations.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   label2k10 

• Nouveau
  • Icône

Posté 10 août 2010 - 16:55

Bonjour à tous,

une bonne nouvelle pour moi, ma procédure de déménagement Free a correctement fonctionné et ce en 5 jours (dont un non ouvré). Je suis donc maintenant abonné à Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).

Il y a eu quelques frayeurs comme dans un premier temps un changement de mon mot de passe et dans un second temps un changement de mon identifiant, que j'ai récupérés en demandant à ce qu'on me transmette ceux-ci grâce à mon mail de contact.

Finalement, le déménagement de la ligne Free ne m'a coûté "que" 2 coups de fil à la "hotline" et la perte de mon ancienneté.

Merci à vous pour vos conseils, même si finalement j'en ai fait qu'à ma tête.

Page 1 sur 1