Bonjour, je pense que mon boitier TV est possédé par le démon. :devil:
dès que j'ai résolu un Problème, PAN !
un autre apparait.
cette fois ci c'est l'initialisation du disque dur qui visiblement fait tout bloquer.. au bout de quelques instant les chaines sélectionnées laissent apparaitre les infos (tels films, heure début et fin, barre de progression, chaine , etc.), mais pas d'image.
Ensuite, la télécommande ou plutôt le boitier ne répond plus, et quand j'appuie sur une touche (un bouton 0-9 ou le bouton [free]) il n'y a même pas de voyant rouge qui s'allume sur le boitier TV.
à partir de là je débranche je rebranche avec un bouton de façade appuyé, firmware, étapes 1,2,3,4,5, redémarrage, et tout marche, ... jusqu'a ce que je réactive le HDD.
si je le réactive PAF...
bon, je l'ai pas fait 50 fois, j'ai compris au bout de la 2 ou 3eme fois...
il y a un moyen de formater le HDD c'est ce que fait l'initialisation de celui-ci ?
si c'est le cas.. que faire ? seul un échange suite à de longues palabres avec la hotline sera la solution (j'en tremble d'avance)
merci pour votre aide.
Greg
Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
Page 1 sur 1
initialisation du disque dur qui fait planter le boitier Tv sans le HDD, tout fonctionne nickel
Posté 08 juin 2009 - 23:01
NB: je me renseigne pour quelqu'un d'autre.
NBPS : les caractéristiques de ligne ne sont pas celle qui concerne ma question de fin mai 2009, merkiiii
(vous jouez encore à labrute vous ? moi plus du tout ! un effet de mode...
NBPS : les caractéristiques de ligne ne sont pas celle qui concerne ma question de fin mai 2009, merkiiii
Posté 09 juin 2009 - 06:43
on peut imaginer que le dd est hs
vois pas comment tu peux échapper à un échange à demander par tchat c'est gratuit
prépares bien ton argu et tes explications
vois pas comment tu peux échapper à un échange à demander par tchat c'est gratuit
prépares bien ton argu et tes explications
There's a southern accent, where I come from/The young'uns call it country/The yankees call it dumb/I got my own way of talkin'/But everything is done, with a southern accent/Where I come from.
Posté 09 juin 2009 - 08:41
c'est bien ce que je pensais.mon argumentation développée en haut, mis à part l'hypothèse d'une possession maléfique, est-celle suffisante ?
et peut on recevoir le boitier TV PUIS renvoyer l'ancien ?
parce que sinon, je vais en entendre parler vu l'interruption de canal plus...:s (les autres chaines exclu free n'étant pas vraiment ..indispensables)
merci de ton aide régulière en tous cas JxH.
et peut on recevoir le boitier TV PUIS renvoyer l'ancien ?
parce que sinon, je vais en entendre parler vu l'interruption de canal plus...:s (les autres chaines exclu free n'étant pas vraiment ..indispensables)
merci de ton aide régulière en tous cas JxH.
#4 Invité(e) phaz
Posté 09 juin 2009 - 14:04
Bonjour,
avez-vous essayé de changer le bloc alim ?
On peut supposer que le bloc alim permet d'alimenter le boitier HD seul, mais ne suffit plus pour le boitier HD avec son disque dur en activité...
luzancy, le 09/06/2009 - 0:01, dit :
... mais pas d'image.
... il n'y a même pas de voyant rouge qui s'allume sur le boitier TV.
... jusqu'a ce que je réactive le HDD.
... il n'y a même pas de voyant rouge qui s'allume sur le boitier TV.
... jusqu'a ce que je réactive le HDD.
On peut supposer que le bloc alim permet d'alimenter le boitier HD seul, mais ne suffit plus pour le boitier HD avec son disque dur en activité...
Posté 10 juin 2009 - 10:35
bonjour à tous, j'ai eu quelqu'un de l'assistance de proximité hier soir.
après quelques test il en est venu à me dire que c'est mon installation électrique qui posait problème, donc les deux boitiers sont reliés en ethernet en ce moment.
wait and see.
Ce qui me chiffonne cependant c'est que je reste pour l'instant avec un boitier qui doit forcément passer par le hdmi, bref, un peu bancale tout ça.
Phaz, vous me confirmez que je ne peut pas faire de demande de remboursement du cout de tel si c'est mon installation électrique qui est mis en cause?
Greg.
après quelques test il en est venu à me dire que c'est mon installation électrique qui posait problème, donc les deux boitiers sont reliés en ethernet en ce moment.
wait and see.
Ce qui me chiffonne cependant c'est que je reste pour l'instant avec un boitier qui doit forcément passer par le hdmi, bref, un peu bancale tout ça.
Phaz, vous me confirmez que je ne peut pas faire de demande de remboursement du cout de tel si c'est mon installation électrique qui est mis en cause?
Greg.
Posté 11 juin 2009 - 09:04
Que dit le compte-rendu ? De toutes façons tu peux toujours demander : si c'est le matériel Free qui est en cause la demande ne peut être rejetée. Si en revanche c'est un problème lié à tes équipements c'est différent (par exemple une prise multiple avec parafoudre). Au fait combien as-tu payé ?
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.8 - MTU 1480 - Firmwares 1.5.11 / 1.6.5 - HDv2 : CPL sans TNT
VES78-2 - Affaiblissement 30dB - Atténuations 39,0 / 21,3 - Câblage 4/10 sur 2010m, 6/10 sur 73m
Fastpath le 20/04/10 : débits ATM 12263/1046 - Marge de bruit 6,3/7,9 - Ping 7
Standard le 31/07/09 : débits ATM 12811/997 - Marge de bruit 4,0/6,3 - Ping 21
VES78-2 - Affaiblissement 30dB - Atténuations 39,0 / 21,3 - Câblage 4/10 sur 2010m, 6/10 sur 73m
Fastpath le 20/04/10 : débits ATM 12263/1046 - Marge de bruit 6,3/7,9 - Ping 7
Standard le 31/07/09 : débits ATM 12811/997 - Marge de bruit 4,0/6,3 - Ping 21
Posté 12 juin 2009 - 21:15
Kami78, le 11/06/2009 - 10:04, dit :
Au fait combien as-tu payé ?
sauf erreur ATP c'est gratuit non?
http://www.free.fr/a...tionnement.html
"L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants.
Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures."
Ce message a été modifié par jxh - 13 juin 2009 - 07:54.
There's a southern accent, where I come from/The young'uns call it country/The yankees call it dumb/I got my own way of talkin'/But everything is done, with a southern accent/Where I come from.
Page 1 sur 1

Connexion
Multi-citation