Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
incroyable pas de synchro 3 mois après
Posté 19 avril 2005 - 10:02
je raconte ici ma mésaventure pour qu'elle n' arrive pas a d autres
j ai souscrit a l offre haut débit Free début janvier 2005. ma ligne a été ouverte le 18 janvier et j ai recu ma Freebox le 20.
Premier boot freebox, pas de synchro. huh!? ------>hotline
on me dit que c est pas grave ca va s arranger. bon.
En résumé, 3 mois, 6 appels a la hotline (20 euros chaque) et 3 prélèvements automatiques plus tard, toujours pas de connexion!! :angry:
Donc blocage du prélèvement parce que sinon on a pas fini, et la, petit mail de mise en demeure de la part de Free comme quoi il faut payer, hin, sinon je vais etre poursuivi pour récupérer les sommes dues!
A noter qu'entre temps je n'ai recu aucun coup de fil ou mail de la part de Free pour me faire part de l'état de résolution du problème.Inadmissible.
Donc je m'énerve, je rappelle la hotline de merde, et la le gars m'envoie carrément bouler et me dit que je n'ai qu a porter plainte si ca m'amuse.
En gros, j'ai déja payé en tout à peu près 150 Euros soit 1000 boules, jamais vu la couleur du moindre octet et c'est moi qui vais être poursuivi!!! :angry:
On est le 19 Avril, direction la gendarmerie dès cet après-midi.
suite au prochain épisode
#2 Invité(e) jasse69
Posté 19 avril 2005 - 10:11
Alors tout d'abord, c'est pas la gendarmerie, mais le TI de ton domicile qu'il faut contacter.
Ensuite peux-tu nous détailler ton problème ?
#4 Invité(e) jasse69
Posté 19 avril 2005 - 10:19
Posté 19 avril 2005 - 10:21
Et tout ca parce que les techniciens Free ont par inadvertance fait une permutte avec 1 autre abonné au niveau du dslam
Faut 3 mois pour réparer ca?? foutage de gueule
Posté 19 avril 2005 - 10:22
Premièche chose à faire, on se calme.
Deuxième chose à savoir, vous n'êtes certainement pas le premier dans ce cas, et vraisemblablement pas le dernier non plus !
Cela ne rassure pas, je sais, mais nous avons quelques pistes éprouvées.
1° Comme de toute évidence, vous écrivez bien, envoyez à Free une mise en demeure ferme demandant la fourniture sous 15 jours à reception de votre mise en demeure, d'une connexion fonctionnelle et stable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec tous les services associés;
2° Faute de quoi vous saisirez le TI de votre commune pour une injonction de faire, demande des dommages-intérêts et d'une astreinte de 200 € par jour de retard.
Vous trouverez toutes les informations sur les mise en demeure dans l'annuaire des épinglés, avec même quelques modèles tout faits qu'il vous suffira d'adapter
Adresse où adresser votre mise en demeure :
FREE Réclamation
75371 Paris Cedex 08
Après avoir envoyé votre mise en demeure, reprenez contact avec moi en message privé, et nous verrons alors comment accélérer encore plus le mouvement.
Jean Monnet
Soutenez l'Association Freeks ADHEREZ
Posté 19 avril 2005 - 10:25
je suis vraiment dégouté parce que j ai des potes chez qui ca fonctionne a merveille il faut bien le reconnaitre mais la c est pas au point quoi...
Posté 19 avril 2005 - 10:28
c est incroyable je suis qd mm client quoi et si c est pas moi qui appelle mail ou écrit je n'ai aucune nouvelle p----n!!!
en gros on n'est bon qu'a casquer quoi.....
#9 Invité(e) jasse69
Posté 19 avril 2005 - 10:30
Si j'ai bien compris, ta freebox reste bloquée dans l'étape chenillard lent ?
Posté 19 avril 2005 - 10:32
Posté 19 avril 2005 - 10:37
Benjdu91, le 19 Apr 2005 - 11:32, dit :
il s'agit de l'étape "upgrade du firmware"
As tu essayé de te connecter avec un autre modem adsl ?
Posté 19 avril 2005 - 10:41
ouaip update du firmware c est ca
alors j arrete net ceux ki pourraient penser que ca vient de chez moi j ai tt refait a neuf cablage filtres blabla et chez moi y a que la Freebox de branchée testé connx sous Bewan ca a pas l air de marcher donc le problème vient bien de chez Free au niveau du dslam ca c est sûr d ailleurs ils me l ont dit quoi
#15 Invité(e) jasse69
Posté 19 avril 2005 - 10:45
Outre la plaisenterie, il vaut mieux être sur du problème avant de partir en justice. Par exemple imagine que ta freebox ait un défaut (pure spéculation)....
Edit : le problème vient toujours de free, ok, mais c'est pas la même demande.
Ce message a été modifié par jasse69 - 19 avril 2005 - 10:46.
Posté 19 avril 2005 - 10:48
et si c etait la freebox qui merdouillait j aurais tout de meme un axx sous bewan alors que la rien du tout :(
Posté 19 avril 2005 - 11:02
#19 Invité(e) phaz
Posté 19 avril 2005 - 11:47
Benjdu91, le 19 Apr 2005, 11:02, dit :
Benj, pour une fois que la hotline donne un bon conseil, suis-le ! :D
Avant tout, arrête d'appeler la hotline ;) ... même principe que le minitel rose: le seul but est de maintenir les clients au téléphone ! et c'est comme çà que Free fait fortune... ;)
La procédure est simple, mise en demeure avec délai de 8 jours (des exemples ici) et si rien n'a bougé, injonction de faire ou(/et) déclaration au greffe... pqb a résumé la suite de la procédure ici.
Pense aussi à informer les autorités, afin que ton histoire ne tombe pas aux oubliettes ;)
l' A.R.T., la DGCCRF, et surtout l' AFUTT ... (lire les réactions au rapport de l'AFUTT).
C'est rapide, il suffit de leur envoyer les points essentiels de la mise en demeure.
;)
Posté 19 avril 2005 - 11:51
bah je suis bien content d etre venu ici parce que je m apercois que je suis loin d etre le seul dans ce cas la
ca me permet aussi d en savoir un peu plus sur la manière de débloquer tt ca merci les gars j vais faire ca une mise en demeure ptet ca va marcher qui sait ....
- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Connexion
Multi-citation