PS: Vraiment désolé si cela vous parrait indigeste.
PS2: Il n'y a pas toutes les reponces, ne sont gardées que celle qui me paraissent pertinantes. voir ici
Premier post (le titre est "C'est la chenille qui redemarre"):
Citation
... Sauf que là, j'ai plus envie de faire la fête.
Bonjour à tous
a défaut de trouver une solution, je vais exposer mon problème ici, cela aura au moins une vertu; celle de me soulager et de me laisser croire que quelqu’un m’écoute (ce que ne fait pas le support de free)
Au moment ou je vous écris, j’en suis à 6 semaines d’interruptions de service. Pour être plus précis, ma connexion c’est interrompue le 04/02/05 à 10h32 du matin (je l’ai dans les logs de mon firewall et le graphe de connexion présente une coupure nette).
Avant d’aller plus loin, je vous donnes les caractéristiques de ma ligne :
Citation
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0148492236
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : BDY93
Longueur : 1757 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Votre adresse IP/masque est 82.228.37.156/24
Passerelle (gateway) 82.228.37.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870353570
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM bondy-7 ligne 14 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 7456 kb/s (down)
Capacity occupation 87 (up) 96 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 14 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 8385 (far) 0 (near)
Hec 131 (far) 0 (near)
Crc 141 (far) 0 (near)
Rx cells 697895946
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin
L’adresse Mac de mon modem est la suivante : 0007CB090260
Donc, le 4 au soir, je téléphone à la hot-line (qui n’a rien de chaude (pardons pour le jeux de mot à 5 centimes)) et on me sort les arguments suivants (au vue du forum, certains arguments sont bien rodés).
- Vous avez un condensateur qui a claqué (je veux bien les croire mais chez moi yen a pas)
- Votre prise à corrodée (mais oui et la marmotte elle met le chocolat… et puis c’est connus, j’habite dans une grotte humide)
- Tester votre modem chez un amis (heureusement que j’ai des amis sinon, je serais bien ennuyé pour le diagnostique de panne)
J’ai tout de même signalé au technicien que j’avais 2 modems (la freebox et un kortex mercury 711),que j’avais à disposition 3 filtres ADSL neufs en rab, que chez moi j’avais 2 prises téléphoniques et que avant l’interruption de service les deux modems fonctionnaient avec free (pas en même temps) et ceci peux importe la prise sélectionnée et surtout que la PROBABILITE pour que mes deux prises téléphoniques tombent en panne en même temps était QUASI NULLE.
J’ai eu droit à la réponse : Le DSLAM est ok suivit d’un c’est marrant, on vous voit pas (moi ça ne m’a pas fait rire)
Un petit peux furax je répond que je re-ferais les tests demandés car sinon, je recevrais une fin de non recevoir de leur part mais que j’avais manifestement le sentiment que l’on me prenais pour un con.
J’ai donc testé le lendemains mon modem chez mon frère qui est également chez free dégroupé (mais pas total comme moi) et le modem ne fais pas le chenillard chez lui mais reste sur un cercle plein.
Le lendemains, je rappelle et l’on me rétorque que l’on prend en considération mon problème (c’est à ce moment là que s’effectue la mutation chez moi du statut de client vers celui de pigeon)
Depuis le 4, je rappelle la hot line une à deux fois par semaine (rarement 2) car je ne veux pas non plus passer pour un casse c……e et je me dis que comme ça, ils auront le temps de faire leur intervention.
Au bout de 2 semaine on me répond :
- Nous envoyons un mail directement à la personne responsable de votre zone pour qu’elle vérifie sur place.
Et miracle, on me donne un délais approximatif (car j’ai insisté comme un tarré) :
- Un à deux jours pour prendre en considération votre problème par notre technicien et si c’est du ressort de FT encore un à 3 jours.
Ce qui nous amène à la louche encore une semaine.
3ème semaine (là je vais raccourcir un peu)
Hotline : Ah non, on n’a jamais émis de mail vers qui que ce soit…
Là j’ai un peu les boules tout de même. Elle part (ou cette fois ci c’était une fille) voir son responsable et 10 minutes plus tard elle reviens et me dit : Nous allons faire une rellance…
Et j’en passe des meilleures, j’ai eu droit à des réflexions du genre :
- Voilà monsieur, c’est comme ça, il vas falloir être patient…
- Je comprend pas, en tant que dégroupé total, vous êtes prioritaire… (je plaint les gens qui ne le sont pas)
Mon capital patience est fortement érodé et lorsque je vois des personnes qui ont des problèmes depuis plus de 3 mois sur le forum je me demande comment ils font pour accepter cet état de fait (remarquez, on s’habitue à tout).
J’ai également testé le hard-reset sans succes.
Pour information, mon modem Kortex dispose de loupiottes complementaire notamment au niveau de la patte ADSL et j’ai ceci :
Syn (qui clignotte)
Txd (toujours eteint)
Rxd (allumé)
Voilà en espérant que vous avez d’autres suggestions (autres que le chamanisme et l’exorsisme) ca me remonterais au moins le moral.
Le bilan 7 semaines plus tard:
Citation
Bon, je viens faire un bilan apres une semaine de plus à attendre...
C'est ma 7ème semaine à attendre le bon vouloir de free.
J'ai eu la hotline de free aujourdhuis meme (le 14/03/05). Quand je dis que je l'ai eu, je parle de celle qui est dédiée au dégroupage total (0 892 13 51 61) qui est au même tarif et plus rapide à repondre (pardons, je veux dire plus rapide à décrocher) mais uniquement réservé aux dégroupés total.
Je vous le resume:
HL pour hotline et Moi pour.... moi
HL: Bonjour monsieur
Moi: Bonjour, je vous donne mon nulmero de telephone?
HL: S'il vous plait...
Je lui fournis mon numero.
HL: Vous êtes bien monsieur xxx avec pour adresse de contacte xxx
Moi: Oui
HL: Quel est l'objet de votre appel monsieur?
Moi: ?!? Bah, vous ne le voyez pas?
HL: Quel est l'objet de votre appel monsieur (un petit peu agassé et sans prendre la peine de me repondre)
Moi: Ecoutez, je suis un petit peu dépité là, cela fait 7 semaines que je n'ai plus rien; pas de télé, pas de téléphone et pas d'internet. Quand je dis 7 semaines, ce n'est pas "cette" semaine mais le chiffre 7. Et vous vous me demander pourquoi j'appelle?
HL: Apparament cela est intervenus depuis votre dégroupage total...
Moi: Non monsieur, regardez mieux, cela fait un an que je suis dégroupé total... c'est arrivé exactement le 4 février à 10h32 du matin.
HL: Ah oui, effectivement, vous êtes dégroupé total depuis 2004... il vas falloir être patient monsieur...
Bon, je raccourcis, la j'ai pété un cable car le technicien a essayé de me faire croire que France telecom traitait l'incident depuis le 4 fevrier (date de mon appel) or ses precedents collegues m'ont dit (au bout de 4 semaines) qu'ils n'ouvrirons un incident gamot aupres de FT que lorsqu'il seront sur que le probleme ne vient pas de chez eux...
C'est à ce moment précis que j'ai eu le sentiment REEL que l'on me prenait pour un con (avant j'avais de serieux doutes tout de même )
Moi: Ecoutez, je ne vais tout de même pas vous envoyer tous les mois des demandes de remboursement car tous les mois vous me ponctionnez mon compte alors que je n'ai pas de service rendus.
HL: C'est la procedure monsieur.
Moi: Bon, je résume, vous ne me livrez pas le service pour lequel je vous paye et en plus si je decide de resillier pour "service non rendu", je vais devoir vous payer le 90 euros?
HL: Oui monsieur car dans le contract c'est le fait de resillier qui entraine la depense des 90 euros, il n'y a aucune mention de service non rendu.
Moi: En somme on me prend pour une vache à lait. Vous trouvez ca normal de me ponctionner mon compte car j'ai resillié mon habonnement parceque VOUS ne me rendez pas le service pour lequel JE VOUS paye.
HL: C'est comme ca monsieur. Vous avez d'autre questions?
Tout ça pour vous demander ceci:
QU'est ce que je peux faire, je suis désespéré. Quelqu'un est-t-il (ou etait-t-il) dans la même situation et qu'à-t-il fait? J'en peux plus là...
Il y a eu ensuite quelques echanges avec un des moderateurs de l'ADUF:
Moderateur:
Citation
As tu essayé d'envoyer un mail à assistance@aduf.org ? Tu pourras ajouter cela à la longue liste de ce que tu as déjà fait .
Je te donnes les informations qu'il faut mettre dedans (autrement dit soit un peu plus court que tes messages précédents ):
• numéro de la ligne ADSL
• adresse MAC de votre Freebox (commençant par 0007CB et indiquée sur l’étiquette collée sous votre
Freebox)
• date depuis laquelle vous constatez le dysfonctionnement.
• récit de tous les tests que vous avez effectués avant de faire appel à nos services (changement de filtres
ADSL, de rallonges, test de votre modem chez un ami ADSLisé, test de synchronisation avec un autre
modem sur votre ligne, etc...).
• description de votre environnement informatique (Mac ou PC, connexion du modem en USB ou Ethernet,
utilisation des fonctions WiFi, routeur, etc...).
L'intervention n'est pas garantie, mais peut être que tu auras affaire à qqn de plus compétent que tes interlocuteurs précédents. (d'ailleurs ton compte rendu est très sympa, si ce n'est l'évocation de ton pb).
Autre chose, qu'indique ton suivi Gamot ?
Moi:
Citation
La sequence d'humour continue :)
En rentrant hier chez moi (donc le 14/03/05, pile poil le jour de mon engueulade avec la support), je trouve un courrier de la part de free.
C'etait un truc du genre:
Nous avons bien recus votre declaration et somme desolé du temps que cela prend pour un remise en service de votre ligne (et moi donc, manquerais plus qu'il soient contents !!!)... Nous mettons tout en oeuvre pour que cette gene soit la plus courte possible (maiiissss non, faut pas, j'me suis habitué là, j'me suis mis au yoga).
Enfin bref tout ca pour vous dire que leur photocopieuse fonctionne à merveille et que la personne qui m'a envoyée le courrier en question sait faire du publipostage avec word... C'est bien les gars, vous tennez le bon bout là...
Sinon, Avmadeus, effectivement j'ai envoyé un mail (le jour de mon premier post) à assistance@aduf.org qui m'a renvoyé le lendemains un mail me disant que le mail a été transmis.
Le jour ou ils vont se decider à intervenir, il vas y avoir emboteillage pres du DSLAM...
Ah oui, mon gamot m'as toujours rien dit (il doit etre authiste :) )
Moderateur:
Citation
ticket interne ouvert le 04/02, aucune intervention pour le moment.
Il ne vous reste plus qu'à attendre ....
Inversion possible, test de position nécessaire.
Ma reponce:
Citation
Bonjour Vincent
Citation
Vous pensez bien que cette reponce je l'ai déjà eu une tonne de fois et pour être honnete, trouvez-vous ca descent de dire cela au bout de deux mois?
PS: Ne le prennez pas personnellement pour vous, c'est sur le comportement du suivit des clients en general que j'en ai.
Pourriez-vous m'xpliquer ce que cela veux dire?
Citation
Est-ce que l'on m'aurrait décablé pour me cablé ailleur? Si j'ai bien suivit le tout, mon adresse mac est visible sur le reseau depuis le debut...
Une petit explication (même succinte serait la bien venue)
Par avance merci.
Moderateur:
Mar 22 2005, 06:56 PM
Citation
Dans ce cas là pourquoi demandez-vous ce que vous savez déjà ...
Est-ce que l'on m'aurrait décablé pour me cablé ailleur?
C'est ce qui envisagé.
Si j'ai bien suivit le tout, mon adresse mac est visible sur le reseau depuis le debut...
Non parce que pas cablé sur un DSLAM Free apparemment ... sinon un simple CALL TEST aurait suffit à le trouver (je pense que les hotliners vous en on fait faire des " tonne de fois" comme vous dites, simplement rebooter la Freebox et le hotliner regarde où il vous voit synchro)
En fait ce qui est suspecté c'est que votre cable ne soit pas cablé du tout ! (Merci aux petits jeunes techniciens FT qui veillent bien se faire voir des chefs en faisant du nettoyage dans le grand bordel des NRA et en même temps décables les abonnés qu'ils croient résiliés alors qu'ils sont DGP T ...)
Comme vous pouvez vous en douter il est dur de disgnostiquer ce genre de problème et encore plus de les corriger. (Un GAMOT ne suffit pas, il faut une expertise, le GAMOT n'étant que trop souvent un simple test de synchro sur une malette de test FT). Il faut donc que Free vérifie AVANT que cela ne vient pas de chez eux (au cas où...) afin d'éviter de devoir payer de fortes sommes inutilement.
Moi:
Mar 22 2005, 07:47 PM
La je tombe des nues,
Dois-je comprendre qu'en plus de cela on est train de se foutre de ma gueule? Parceque pour etre honnete avec vous, cette reflexion, je viens de la prendre comme une giffle.
Ca veux dire quoi ca? Que je dois la fermer et attendre les bon voulloirs de vottre sociétée?
Cher monsieur, je suis prestataire de service informatique et dans mon metier le client est roi. Il paye une prestation pour laquelle il attend un service.
Actuellement, je paye free pour une coupure de ma ligne qui ne se retablie pas. J'ai recu ma facture de telephone du moi passé:
- plus d'une heure de communication à 0.34 centimes, je vous laisse faire les calculs (sans parler des coups de telephone depuis mon lieux de travail)
- Une reponce laconnique me demandant de patienter.
- JAMAIS une seule piste ou hombre de reponce quand aux tests effectués pour verifier 'état d'avancement de mon dossier.
- TROIS MAILS ont été envoyé au "responsable technique" de ma zone pour verification (sans JAMAIS un seul retour). Le support est incapable de me dire si cette demande a été prise en compte une seule fois et quel en a été le résultat.
Pour être un tout petit peu positif:
Je vous REMERCIE car vous êtes bien la PREMIERE personne qui me donne un faible espoir de retablissement mais votre remarque me reste en travers de la gorge.
Par contre que vous supposiez que j'ai été décablé (c'est à dire sans aucune certitude) au bout de 2 mois de harcelement de ma part est scandaleux
(je pense que les hotliners vous en on fait faire des " tonne de fois" comme vous dites, simplement rebooter la Freebox et le hotliner regarde où il vous voit synchro)
Cela est comprehensible etant donné que l'on ne sait pas d'ou vient le probleme. Ce qui est moins comprehensible c'est que faute de resultats, on ne tente pas autre chose. L'informatique et les Telecoms ne sont pas de la sorcelerie, c'est une science exacte. La connexion ne vas pas se rapparrer toute seule et refaire indéfiniement la même chose de "reparera pas par magie" ma connexion.
(Merci aux petits jeunes techniciens FT qui veillent bien se faire voir des chefs en faisant du nettoyage dans le grand bordel des NRA et en même temps décables les abonnés qu'ils croient résiliés alors qu'ils sont DGP T ...)
Je comprend que cela puisse vous ennerver et souvent l'incompetence des autres nous fait bondir. Toutefois il est un petit peux trop facile (pour mon cas) d'apporter des conclusions hatives. Jusqu'à aujoud'huis, il n'y a que des suppositions sur la cause de mes soucis. Je tiens toutefois à preciser que ma connexion a tout de même fonctionnée pendans presque un an sans probleme.
Comme vous pouvez vous en douter il est dur de disgnostiquer ce genre de problème et encore plus de les corriger.(Un GAMOT ne suffit pas, il faut une expertise, le GAMOT n'étant que trop souvent un simple test de synchro sur une malette de test FT).
En tant que client qui paye pour rien, cet argument (même si je le comprend) me laisse de marbre. Si Free avait un suivit plus rigoureux de ce qui se fait et de ce qui est testé (mail envoyé par free au technicien de la zone par trois fois et sans aucun retour) et avait DES RETOURS sur tout ceci, la résolution et l'identification des problèmes serait beaucoups plus pertinante. Cela aurrait pour avantage egalement de mieux comprendre votre premiere remarque:
car cette fois-ci on aurrait la certitude que quelque chose est entrepris.
Il faut donc que Free vérifie AVANT que cela ne vient pas de chez eux (au cas où...) ...
DEUX MOIS qu'il faut à free pour savoir s'il vas verifier que le probleme ne vien pas de chez lui... essayez de comprendre mon exhasperation et que l'hombre d'un doute sur cette puisse m'effleurer lorsque l'on me demande de patienter.
... afin d'éviter de devoir payer de fortes sommes inutilement.
J'avais pas compris, mais finalement si, cela evite à free de payer inutilement à FT par contre le client lui, il vas les payers.
Encore une fois:
Vincent MERCI d'avoir pris en considération mon problème mais s'il vous plait, prennez des pincettes avec vos reponces, vous representez Free sur ce forum (officiellement ou officieusement, je ne sais pas). Cela ne contribue pas à réhaussez l'image de marque de free.
Moderateur:
Mar 22 2005, 08:24 PM
Ca veux dire quoi ca? Que je dois la fermer et attendre les bon voulloirs de vottre sociétée?
Je tiens à vous rappeller que l'ADUF est une association de consommateurs, que je suis totalement bénévole, et ne suis pas du tout employé par Free/Centrapel.
Cher monsieur, je suis prestataire de service informatique et dans mon metier le client est roi. Il paye une prestation pour laquelle il attend un service.
Free est un FAI, c'est l'obligation de moyen qui s'applique.
Actuellement, je paye free pour une coupure de ma ligne qui ne se retablie pas. J'ai recu ma facture de telephone du moi passé:
- plus d'une heure de communication à 0.34 centimes, je vous laisse faire les calculs (sans parler des coups de telephone depuis mon lieux de travail)
- JAMAIS une seule piste ou hombre de reponce quand aux tests effectués pour verifier 'état d'avancement de mon dossier.
- TROIS MAILS ont été envoyé au "responsable technique" de ma zone pour verification (sans JAMAIS un seul retour). Le support est incapable de me dire si cette demande a été prise en compte une seule fois et quel en a été le résultat.
Un joli courrier est parti par la Poste aujourd'hui même.
Par contre que vous supposiez que j'ai été décablé (c'est à dire sans aucune certitude) au bout de 2 mois de harcelement de ma part est scandaleux
Avec mes moyens c'est la seule chose que je peux penser. Je n'ai accès à rien chez Free, et je remercie encore les personnes qui me permmettent d'avoir quelques infos sur les dossiers
Si Free avait un suivit plus rigoureux de ce qui se fait et de ce qui est testé (mail envoyé par free au technicien de la zone par trois fois et sans aucun retour)
Le "suivi hotline" (BHA) marche très bien, c'est plutôt la communication "intra-N" qui foire ... Comment voulez-vous qu'un N1 se fasse entendre d'un N3/TI bien tranquille dans sa région. Il faudrait que ces affaires soient elles aussi traitées automatiquement et non manuellement par mail.
J'avais pas compris, mais finalement si, cela evite à free de payer inutilement à FT par contre le client lui, il vas les payers.
http://faq.free.fr/?q=398 -> http://adsl.free.fr/..._connexion.html
Vous n'avez même pas lu la FAQ ??
prennez des pincettes avec vos reponces, vous representez Free sur ce forum (officiellement ou officieusement, je ne sais pas). Cela ne contribue pas à réhaussez l'image de marque de free.
Ni l'un ni l'autre, cette association est *sensée* être totalement détachée de Free, et je ne travaille aucunement pour eux.
Enfin wakwak est venus à mon secour:
Mar 22 2005, 09:14 PM
(vincent @ Mar 22 2005, 08:24 PM)
Je tiens à vous rappeller que l'ADUF est une association de consommateurs, que je suis totalement bénévole, et ne suis pas du tout employé par Free/Centrapel.
Il est envisageable que vous ne soyez pas payé par FREE, mais il suffit de lire les statuts de l'aduff, qui réservent des sièges aux employés et dirigeants de FREE, de noter l'adresse de son siège etc. pour être fondé à exprimer quelque doute légitime sur la parfaite indépendance de l'association par rapport à l'entreprise FREE.
Free est un FAI, c'est l'obligation de moyen qui s'applique.
Sur quoi vous fondez vous pour formuler cette affirmation?
La jurisprudence existante conclut à l'obligation de résultat (cf TGI Nanterre Aff. AOL/UFC). De plus la convention de FREE se trouve être régie par les dispositions de L 121 20 3 Code conso et, plus généralement 14 et 15 LCEN qui aboutissent à la conclusion désormais nécessaire d'une obligation de résultat, ainsi qu'il est unanimement reconnu par la doctrine..
Un joli courrier est parti par la Poste aujourd'hui même.
Même dans le cadre d'une simple obligation de moyen, les délais d'intervention ici révélés seraient totalement inadmissibles. Et une lettre est tout sauf un substitut à l'exécution d'obligations contractuelles.
Enfin, il va de soi que le principe de la réciprocité des obligations dans les conventions synalagmatiques impose le remboursement des périodes de déconnexions, et le cas échéant, selon le choix du client, la résiliation de plein droit pour faute, ou la poursuite en exécution forcée de la convention, sans préjudice dans tous les cas de la réparation nécessaire du préjudice subi.
Avec mes moyens c'est la seule chose que je peux penser. Je n'ai accès à rien chez Free, et je remercie encore les personnes qui me permmettent d'avoir quelques infos sur les dossiers
Je crois que le reproche s'adresse à FREE et non à votre personne. Cela étant il y a une certaine ambiguïté dans vos affirmations, vous semblez parler parfois pour FREE (une lettre vient de partir) et parfois pour vous-même.
Le "suivi hotline" (BHA) marche très bien, c'est plutôt la communication "intra-N" qui foire ... Comment voulez-vous qu'un N1 se fasse entendre d'un N3/TI bien tranquille dans sa région. Il faudrait que ces affaires soient elles aussi traitées automatiquement et non manuellement par mail.
Tching Tchong???
http://faq.free.fr/?q=398 -> http://adsl.free.fr/..._connexion.html
Vous n'avez même pas lu la FAQ ??
Plutôt que de renvoyer à la FAQ, vous auriez pu relever que même l'extrême onérosité du respect de l'exécution de obligation n'est pas une excuse pour le débiteur de celle-ci (FREE en l'occurrence), (même dans l'obligation de moyens):
Dès lors qu'une déconnexion apparaît, FREE est juridiquement tenue de mettre SANS DELAI tout en oeuvre pour la rétablir.
S'agissant du GAMOT, deux possibilités:
FREE est responsable: elle paye un GAMOT pour rien ; TANT PIS POUR ELLE, elle n'avait qu'à faire son boulot correctement; ce n'est pas au client d'en supporter ne serait-ce qu'une partie de la charge par une durée de déconnexion majorée en attendant que FREE daigne épuiser ses contrôles internes.
FT est responsable: FREE ne paye pas le GAMOT.
Bref, le biais retenu par FREE conduit à faire supporter, de manière juridiquement dénuée de tout fondement, les conséquences des défaillances de FREE sur le client.
Encore moi,
etant donné que le joli courrier du 22 qui etait censé partir de chez free et que je n'ai toujours rien recus, je me suis permis d'envoyé le miens mardi:
Une jolie petite mise en demeure.
Je vous retranscrirais lundi prochain le contenu de ma mise en demeure (je suis au boulot en ce moment).
Le truc qui me chiffone, c'est que j'ai appelé la hotline tout à l'heure au cas ou... celle-ci m'a proposé de m'envoyé un technicien chez moi. J'ai demandé à la hotline quels etaientt les crenaux horaires des interventions de chez free?
Reponce: En semaine de 8h00 à 17h00.
J'ai rétorqué que je suis prestatire informatique et je ma prestation est vendue en clientele aux allentour de 600 euros la journée et qu'il était hors de question que je prenne une journée ouvrée pour les attendres à la maison (la date proposée était dans 15 jours) car ce n'était surement pas le service de free qui me remboursera cette journée de travail perdu.
La réponce du technicien: Très bien monsieur, je le note dans votre dossier...
Et c'est cette phrase qui me chiffone. Ne vais-je pas avoir des complications du fait que j'ai refusé de recevoir un technicien en pleine journée chez moi dans 15 jours?
Mon accusé de reception de la mise en demeure n'est pas encore arrivé chez moi. Passé le déllai, c'est le TI.

Connexion
Multi-citation