je vois que vous avez l'air assez compétent ici et je suis un newbie niveau procédures juridiques.
J'ai particulièrement 3 gros problèmes en cours avec free :
- 1) Facturation de 120 euros modem "non rendu" Remboursé 3 Mois après
- 2) Facturation de 83euros pour passage IP/ADSL ==> Dégroupage total Remboursé 1 Mois après
- 3) Carte wifi recu HS, échange qui s'éternise Echangé 2 mois après... Conciliation au TI Chèque RECU !
1) Après résiliation de mon abonnement en mai 2004 je renvoit mon modem (recommandé) et je bloque les prélévements de free.
Aout 2004 je veut reprendre un abonnement sur la meme ligne, on m'averti que ma ligne est en "modem non rendu". J'envoi alors un fax, puis une lettre RAR avec la preuve d'envoi du modem.
Debut septembre je recoit une lettre de free comme quoi mon statut a été corrigé. Septembre, je me réabonne.
Novembre on me préléve 120 euros. J'envoi immédiatement la lettre disponible sur faq.free.fr pour etre remboursé.
7 Décembre je recoit une lettre m'informant que je vais etre remboursé de 120 euros dans un délais de 3 semaine.
Debut janvier je m'inquiete de ne rien avoir recu sur mon compte, je contacte la hotline via faq.free.fr et on me répond que j'ai été remboursé le 7/12/04 (date d'envoi de la lettre) alors que je n'ai jamais recu le moindre centime de la part de free.
Bilan : Le remboursement est soit disant déja effectué depuis un mois ! J'attend encore jusqu'au 15 janvier avant d'entrer dans une procédure judiciaire. Remboursé après ce post ... étrange !
2) Debut décembre je demande le passage en dégroupage total (j'était en IP/ADSL), je passe en dégroupage total (indisponibilité du téléphone freebox pendant 10 jours alors que l'internet fonctionne).
Facture de décembre 2004 : Facturation de 83 euros pour dégroupage total !
09/12/04 : Envoi d'une lettre de demande de remboursement des 83 euros : toujours sans réponse de la part de free.
Bilan : Pas encore de réponse de la part de free. Remboursé après ce post ... étrange !
3) Je commande une carte wifi le 21/10/04, après une longue attente je recoit enfin cette carte le 25/11/04 mais après test sur une autre freebox, et test d'une autre carte sur ma freebox je m'apercoit que cette carte est défectueuse.
Je contacte la hotline qui me dit de la renvoyer pour un échange. (renvoit le 08/12/04), toujours pas de nouvelles de la nouvelle carte.
Bilan : Commande le 21/10/04 ==> toujours pas de carte opérationelle. Echange après dépot du dossier au TI (3 mois après la commande) ... Conciliation réussie le 28/02/05(Chèque recu le 16/03/05)
Voila pourquoi je commence à en avoir assez et que j'envisage fortement une action en justice. (C'est fait)
J'aimerai savoir les procédures à engager (Mise en demeure de remboursement, lettre au TI, ...) et le cout de ces procédure. Enfin j'aimerai savoir combien je peux espérer optenir en tant que dommages et interets pour le temps perdu et le fait que je n'ai pas pu bénéficier de mon argent durant la période d'attente de remboursement. (j'ai lu votre sujet épinglé sur le TI et la manière de demander des dommages et interets au titre de l’article 700 du NCPC )
Enfin si quelqu'un a connu des problemes similaire peut il me donner des informations ou un modele de lettre pour le TI.
Merci beaucoup a ceux qui me consacrerons du temps ! en particulier merci phaz (et son Suivi des Procédures en Cours) et les autres habitués de la section juridique ...
Ce message a été modifié par r0ro - 16 mars 2005 - 20:52.

Connexion
Multi-citation