Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
Vérification gratuite du numéro de l'ancien occupant A lire avant toute inscription à Total Freebox NDI
Posté 13 décembre 2008 - 16:34
Votre nouveau logement dispose d'une ligne téléphonique France Télécom dont l'abonnement a été résilié par l'ancien occupant (si possible depuis moins de 3 mois). C'est ce qu'on appelle une ligne inactive.
Alors, la procédure d'abonnement chez Free est l'abonnement sur ligne inactive, à partir du numéro de l'ancien occupant. Il s'agit de l'abonnement Total Freebox NDI.
Il est impératif de s'assurer que le numéro de l'ancien occupant est exact, qu'il s'agissait bien d'un abonnement France Télécom pour la téléphonie analogique, et que cet abonnement a effectivement été résilié.
Free propose un numéro très surtaxé pour effectuer cette vérification, en bas de sa page de description de l'offre :
http://adslcgi.free....xndinactif.html
Ptoso, célèbre corp Free, nous propose dans ce sujet une solution intermédiaire à ce numéro très très surtaxé. Elle consiste à simuler une inscription selon la procédure destinée aux logements n'ayant jamais eu de ligne téléphonique. Il s'agit de la procédure VGA (Newline).
Première étape : page d'acceuil de cette procédure :
http://adslcgi.free....dexnewline.html
Commencer la procédure en cliquant sur "Etape suivante"
Puis cocher la case en bas (acceptation des CGV) et cliquer sur "Etape suivante"
Renseigner votre code postal et cliquer sur "Etape suivante"
Renseigner très précisemment votre adresse et cliquer sur "Etape suivante"
Arrivé à cette étape, une liste des numéro NDI pour cette adresse va s'afficher. Elle vous permet de vérifier si le numéro et le nom de l'ancien occupant de votre logement y figurent et si l'adresse correspond bien.
C'est le bon numéro, le bon nom (ancien occupant) et la bonne adresse ??? Alors vous pouvez cliquer sur le bouton "s'inscrire à Total Freebox NDI" qui vous engagera sur la procédure d'inscription NDI.
Une information est incohérente ??? Alors annuler la procédure et appeler le numéro surtaxé.
Posté 13 décembre 2008 - 16:38
#3 Invité(e) phaz
Posté 13 décembre 2008 - 18:40
Posté 02 juin 2009 - 10:16
:redisdead: :redisdead: :redisdead:
Quand au numéro très très surtaxé, surtout il ne faut pas l'utilisé! Au bout du fil, le degré d'incompétence vous donne l'impression de vous être fait arnaquer!
J'ai eu recours à ce numéro en février, dans le but d’étudier un éventuel changement de FAI , au bout du fil, une opératrice après 10 minutes de recherche ( :huh: Bling ! 3 cloches sur le jackpot pour Free), celle-ci m'affirme qu'il n'est pas possible de trouver le numéro de l'ancien occupant (en l'occurrence moi même). A la suite de cela, cette même opératrice me propose de réalisé un abonnement via la procédure NDI à 29 €, après avoir repris mes coordonnées ( :huh: oh, encore un jackpot !). Elle me promet la totale : Internet, télévision, téléphone (enfin l’ensemble de la prestation Free à 29,90). Sur ce, je décide de passer le cap (le FAI précédent ne proposait pas la TV !), je souscris et j’engage la procédure de résiliation de mon FAI précédent
J’ai reçu le 9 février, la prise en compte de mon dossier de souscription et depuis je suis, sois disant, en attente de câblage chez France Télécom ( 5 mois, ils font fort !). Je commence à soupçonner Free de ne rien avoir fait chez France Télécom (Histoire de pouvoir gagner un peu plus sur mes appel à leur service client surtaxé !).
Suite à cet article, je viens de faire la manip et la Aïe! J’ai trouvé mon numéro NDI mais contrairement aux promesses téléphoniques et malheureusement non écrites ( ;) pas fous chez Free). Avec ce numéro, je n’aurai droit qu’à la prestation minimum (et 5 mois de suspention d’Internet !). Comme quoi
^_^ S'abonner chez FREE, c’est plus fort que de tomber sous ADOPI !!! :furious:
Ce message a été modifié par Pascal01 - 02 juin 2009 - 10:46.
#5 Invité(e) phaz
Posté 04 juin 2009 - 11:40
et une inscription NDI de plus qui traîne ! :furious:
Pascal01, le 02/06/2009 - 11:16, dit :
:redisdead: :redisdead: :redisdead:
Si je lis bien, Free vous a confirmé votre inscription le 9 février, les 30 jours sont aujourd'hui largement dépassé, Free n'a pas respecté le contrat, il y a donc exception d'inexécution, et vous êtes légalement en droit de vous plaindre, et d'exiger le remboursement de tous vos frais depuis votre inscription, ainsi qu'un dédommagement pour le non-respect du contrat !
Lisez ma réponse à The Shield (ici)
Citation
Donc avant votre inscription, Free ne doit rien vous facturer; seul les frais d'appels (facturés par votre opérateur) sont à votre charge.
Citation
Citation
Sur quel NRA êtes-vous ? Vérifiez l'état des Dslams Free sur http://francois04.free.fr ...
;)
PS: je déplacerai votre post dans un nouveau sujet pour ne pas poluer ici...
Posté 19 octobre 2009 - 12:32
VES78-2 - Affaiblissement 30dB - Atténuations 39,0 / 21,3 - Câblage 4/10 sur 2010m, 6/10 sur 73m
Fastpath le 20/04/10 : débits ATM 12263/1046 - Marge de bruit 6,3/7,9 - Ping 7
Standard le 31/07/09 : débits ATM 12811/997 - Marge de bruit 4,0/6,3 - Ping 21
Posté 08 mai 2010 - 21:40
Ericetrac, le 13 décembre 2008 - 16:34, dit :
C'est le bon numéro, le bon nom (ancien occupant) et la bonne adresse ??? Alors vous pouvez cliquer sur le bouton "s'inscrire à Total Freebox NDI" qui vous engagera sur la procédure d'inscription NDI.
Une information est incohérente ??? Alors annuler la procédure et appeler le numéro surtaxé.
Bonjour à tous,
je déménage ce mois-ci et je viens d'activer le déménagement de ma ligne Free. Celle-ci restera active jusqu'à la fin du mois mais j'aimerais dès maintenant ouvrir une ligne pour mon nouveau logement au cas où ça prenne du temps.
Je dispose du numéro de l'ancien locataire (un message me dit que le numéro n'est pas "accessible" lorsque je l'appelle - même signification que "pas attribué"?) et j'ai essayé cette méthode. Le numéro n'apparait pas dans les propositions, je ne peux donc pas m'inscrire en NDI. Au lieu de ça le site de Free me propose l'option d'ouvrir une ligne.
Comment savoir si la ligne de l'ancien occupant est belle est bien résiliée? Cette méthode suffit-elle?
Merci par avance.
Posté 08 mai 2010 - 22:03
Soit ce n'est pas le bon numéro, soit il n'est pas résilié ou depuis trop peu de temps.
La création de ligne par Free est à éviter, le délai et l'aboutissement sont trop incertains.
Mieux vaut attendre ou choisir une création de ligne par France Télécom.
Ce message a été modifié par Ericetrac - 08 mai 2010 - 22:04.
Posté 09 mai 2010 - 15:49
Si je passe par FT pour ouvrir ma ligne (l'offre à 55 euros puis 16 euros/mois) et que je reprend mon abonnement chez Free juste derrière, l'abonnement FT va être automatiquement annulé?
Posté 09 mai 2010 - 17:18
L'abonnement FT que tu auras payé d'avance te sera même remboursé au prorata temporis.
Attention, l'ouverture de ligne est facturée de 55 à 110 € environ, selon la nécessité de l'intervention au domicile.
Il faut attendre que la ligne FT soit effectivement active (émission et réception d'appels) avant d'entamer la procédure d'inscription Free.
Posté 09 mai 2010 - 17:38
Merci beaucoup !

Connexion

Multi-citation