Association FreeKs - La défense des Internautes -: Free : A propos de la demande de remboursement - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Free : A propos de la demande de remboursement Procédure

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sylvainsjc 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 16-sept. 08
  • Lieu:ST JUST CHALEYSSIN

Icône du message  Posté 26 septembre 2008 - 19:11

Bon ben après avoir bien apprécié l'assistance efficace de Loupioc, je viens maintenant me renseigner ici pour la demande de remboursement

Rappel :
23 juillet 2008 : Free me passe automatiquement en dégroupage total (j'étais en FreeBox Only)

L'opération de toutes évidences se passe mal car l'accès ne fonctionne plus même après les quelques jours ou "il faut patienter"

Bref, la suite c'est 14 appels hotline, pas mal de tchats, passage d'un itinérant pour finir le 25 septembre par une intervention conjointe France telecom et Free qui traite le problème en quelques minutes au central.

23 juillet ==> 25 septembre = 2 mois

Concernant le formulaire de réclamation sur le site de Free et ou, au passage il est impossible d'expliquer toute sa colère d'avoir été coupé du monde pendant tout ce temps, dois je l'envoyer en AR (et encore payer) ou une simple lettre suffit ???

Que me conseillez vous ?

De plus, je demande "aimablement" qu'on me rembourse mes deux mois sans ADSL (2x29.99 €) + les 32.72 € de frais de hotline, pensez vous que ça va le faire ?

Merci pour vos réponses et retours d'expériences vécues.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nuleninformatique 

• Habitué
  • Icône
  • Inscrit(e) : 20-avril 05
  • Lieu:France
  • Hobbies:..
  • NRA:vend34

Posté 26 septembre 2008 - 19:55

Bonjour,

Croire au Père Noël avec FREE, c'est battre une mayonnaise avec un cure-dent!

Pas de lettre simple, mais une lettre recommandée avec avis de reception que tu auras la précaution d'envoyer par le site de LAPOSTE.FR en ayant tout d'abord scanné et enregistré , ta demande remboursement plus les pièces justificatives d'appels à la hotline et tes frais d'envoi en recommandé AR...

L'avantage étant que comme les PJ seront mises dans l'enveloppe par LAPOSTE il n'y aura aucune contestation possible de FREE ou de demande à la limite de la malhonneteté du genre :< les photocopies sont illisibles, adressez les nous à nouveau par notre bon vieux fax( surtaxé, celà nous fera du pognon en plus sur votre dos)

Naturellement tu y joindras en pièces jointes, une lettre de mise en demeure de te rembourser "x" euros se decomptant comme suit : (là tu mets le détails) sous 8 jours calendaires... et tu termines ta lettre par la formule "amiable"...

Dans l'attente d'un réglement rapide par vos services, bien cordialement (et tu signes) < cette lettre étant aussi envoyée en pièces jointes)

Voilà et bon courage, gardes tes doubles et ta preuve d'envoi electronique pour la phase Tribunal de proximité que tu devras peut-être (ou même sûrement) mettre en oeuvre...

Richard :devil:
..

#3 Invité(e) phaz

• Groupe : Invités

Posté 26 septembre 2008 - 22:48

Bonsoir sylvainsjc,

Voir le messagesylvainsjc, le 26/09/2008 - 20:11, dit :

... je demande "aimablement" qu'on me rembourse mes deux mois sans ADSL (2x29.99 €) + les 32.72 € de frais de hotline, pensez vous que ça va le faire ?
C'est le minimum légal. Pour l'abonnement, normalement, pas de problème; pour le reste, çà sera plus dur.
Ajouter le délai, courrier réponse dans 1,5 mois, puis virement bancaire dans 4 à 6 semaines. (soit 3 mois!)

Citation

et retours d'expériences vécues.
Concernant les frais de hotline facturés par Free, quelques cas récents ici.
ocal5 non remboursé des frais de hotline; réponse de Free "Il est légitime qu'une partie des coûts soit supportée par l'utilisateur ..."
BdufWeb facturé 20,35€, remboursé 12,61€ sans aucune explication.

Est-ce que les 32.72 € sont des frais de hotline mentionnés sur la facture Free ?
Pourriez-vous nous poster ici la (les) facture(s) en question (en masquant vos infos personnelles) ?
;)

PS: si vous avez appelé la hotline en Septembre, il y aura aussi des frais sur la facture de début Octobre.

#4 Invité(e) phaz

Posté 02 octobre 2008 - 12:07

Bonjour,

Voir le messagesylvainsjc, le 26/09/2008 - 20:11, dit :

... je demande "aimablement" qu'on me rembourse mes deux mois sans ADSL (2x29.99 €) + les 32.72 € de frais de hotline, pensez vous que ça va le faire ?
J'ai ouvert un sujet sur les frais de hotline facturés par Free, afin de recenser des cas: Hotline facturée suite à un problème dû au FAI, ILLEGAL.
Si c'est votre cas, pourriez-vous poster ici les factures détaillées en question (en masquant vos infos perso comme indiqué dans le sujet) ?
;)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sylvainsjc 

• Nouveau
  • Icône

Posté 17 octobre 2008 - 16:54

Voilà : Accès ADSL coupé pendant 2 mois suite à dégroupage automatique par Free (Abonnement Freebox Only passé en DT)

Somme des appels hotline pour ce problème : 45,77 €

Free me rembourse royalement 62 € soit en gros les deux mois d'abonnement sans fourniture du service ADSL

Fichier joint  reclamation_connexion_octobre_2008.png (624,13 Ko)
Nombre de téléchargements : 20Fichier joint  Courrier_reponse_Free_17oct2009.png (381,39 Ko)
Nombre de téléchargements : 16g]

Ce message a été modifié par sylvainsjc - 17 octobre 2008 - 16:55.

#6 Invité(e) phaz

Posté 17 octobre 2008 - 18:02

Voir le messagesylvainsjc, le 17/10/2008 - 17:54, dit :

Somme des appels hotline pour ce problème : 45,77 €

Free me rembourse royalement 62 € soit en gros les deux mois d'abonnement sans fourniture du service ADSL
Hello,

je crois que Valérie M. a oublié de lire les pages suivantes !
Ou alors elle va prétendre qu'il n'y avait aucune pièce jointe dans l'enveloppe... :ph34r:
Ou alors le remboursement des frais de hotline ne se fait pas par son service, et elle a juste oublié de le dire ! :furious: (et peut-être qu'elle n'est même pas au courant :ph34r: )
Perso, j'ai une préférence pour le 3ème choix... :hum:

Donc pour les frais de hotline, utilisez cette solution (si vous avez encore la patience...)

Question : votre courrier-réclamation est daté du 7 Octobre; quand avez-vous reçu la réponse de Free (tapée le 11/10) ?

;)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sylvainsjc 

• Nouveau
  • Icône

Posté 17 octobre 2008 - 18:24

Phaz,

Courrier posté le 7 octobre (en lettre simple) - première réponse le 15 octobre pour me dire que Free accède à ma demande et va faire un "geste commercial" (Free attend de voir si j'ai bien payé mes factures) - deuxième réponse ce jour avec la somme indiquée de 62 €

Je posterai mes 3 factures d'assistance demain

#8 Invité(e) phaz

Posté 17 octobre 2008 - 19:48

Bonsoir Sylvain,
2ème réponse arrivée aujourd'hui mais apparemment tapée le 11/10, donc avant la 1ère réponse !! :blink:

Voir le messagesylvainsjc, le 17/10/2008 - 19:24, dit :

(Free attend de voir si j'ai bien payé mes factures)
oui, je crois que c'est surtout çà... <_<
Enfin, ce n'est pas la peine de chercher à comprendre ! :ph34r:

Il faut quand même souligner leur réponse en moins de 10 jours... et s'assurer que ce n'est pas juste un accident ;)

Citation

Je posterai mes 3 factures d'assistance demain
OK merci.
;)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sylvainsjc 

• Nouveau
  • Icône

Posté 18 octobre 2008 - 10:26

Voici mes factures d'assistance pour 2 mois sans ADSL suite DT sous la responsabilité de Free

Fichier(s) joint(s)

#10 Invité(e) phaz

Posté 19 octobre 2008 - 02:32

Merci Sylvain, c'est en place (ici) avec les détails.

Tenez-nous informés de votre demande de remboursement des prestations et de la réponse de Free... ;)
Si ils s'entêtent à ne pas rembourser les prestations indues sous prétexte qu'on n'a pas adressé la demande au bon service Free comme dans votre cas, on va revenir aux bonnes méthodes archaïques et c'est le Tribunal qui va se charger de règler tout çà, et avec dédommagement ! :furious:
;)

Page 1 sur 1