Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
Frais d'assistance... la réponse de Free
Posté 23 septembre 2008 - 11:01
J'ai été prélevé en août d'une facture (non détaillée) de "prestation d'assistance" Free pour 20,35 euros...
Et pourquoi?
Simplement pour avoir eu le bonheur d'avoir été dégroupé vers la mi-juillet (Dslam Mas01-1)... mais surtout d'avoir été privé de téléphone, d'internet pendant 15 jours... d'avoir passé multes appels à la hotline (totalement inefficace)... d'avoir reçu deux appels d'un technicien (itinérant Free?) : un pour me fixer un RdV pour venir chez moi (c'était de ma faute!!!)... et un second, 2 heures après, pour annuler ce RdV parce que le problème était dû aux équipements internes de Free!
J'ai envoyé un formulaire "réclamation connexion" pour être remboursé de mes 20,35€ puisque le problème se situait hors de ma zone de responsabilité.
Je reçois aujourd'hui un courrier de Free qui a le plaisir de me faire parvenir un remboursement (sous 4 à 6 semaines) pour la période du 04/07/08 au 16/07/08 d'un montant de 12,61€
Ne se moquerait on pas de moi?
Bernard
Posté 23 septembre 2008 - 14:00
VES78-2 - Affaiblissement 30dB - Atténuations 39,0 / 21,3 - Câblage 4/10 sur 2010m, 6/10 sur 73m
Fastpath le 20/04/10 : débits ATM 12263/1046 - Marge de bruit 6,3/7,9 - Ping 7
Standard le 31/07/09 : débits ATM 12811/997 - Marge de bruit 4,0/6,3 - Ping 21
#3 Invité(e) phaz
Posté 23 septembre 2008 - 14:53
BdufWeb, le 23/09/2008 - 12:01, dit :
Pendant un temps, ils mentionnaient le temps d'attente sur la facture, ensuite ils englobaient tout sous le terme "prestations d'assistance" sans aucune distinction de temps d'attente, et maintenant ils ne mettent même plus le détail !! <_<
Ils n'ont aucun de droit de vous facturer vos appels pour les informer et suivre le problème de coupure. Et bien sûr, ils doivent vous rembourser intégralement les appels facturés.
Pourriez-vous nous poster la facture en question, ici ou dans la discussion Hotline facturée suite à un problème dû au FAI, ILLEGAL ! ?
Kami78, le 23/09/2008 - 15:00, dit :
;)
Ce message a été modifié par phaz - 23 septembre 2008 - 15:00.
Posté 23 septembre 2008 - 15:50
Merci
Fact08.jpg (81,89 Ko)
Nombre de téléchargements : 49
Ce message a été modifié par Franck - 23 septembre 2008 - 16:06.
Raison de l'édition: Suppression quotes inutiles - Utilisez de préférence le bouton "Répondre" en bas de page
#5 Invité(e) phaz
Posté 23 septembre 2008 - 16:02
BdufWeb, le 23/09/2008 - 16:50, dit :
Est-ce que ces appels avaient bien pour uniques buts le signalement de la rupture des services (suite au dégroupage) et le suivi (vu que si on ne les rappelle pas pour savoir où çà en est, çà n'avance pas <_< ) ?
;)
PS: Bon, la facture est comme d'hab; il y a le minimum. Peut-être qu'un jour ils mettront le motif, çà permettrait de savoir ce qui est dû ou non...
Ce message a été modifié par phaz - 23 septembre 2008 - 16:10.
Posté 23 septembre 2008 - 22:04
Quand ça ne marche pas, on appelle pour savoir pourquoi... mais faut raquer! Un peu dure la logique commerciale Free sur ce point!
Et ce n'est pas la hotline qui a résolu le problème puisque c'est un technicien de Free qui m'a appelé pour me dire que ma connexion devait fonctionner puisque le problème des équipements internes de Free (mauvais câblage dans le NRA ou p'têt le DSlam) soit résolu (le 13 juillet).
Je ne vais pas faire un fromage pour les 7€ ou 8€ mais quand même... le problème était uniquement Free!
Bernard
#7 Invité(e) phaz
Posté 24 septembre 2008 - 02:31
BdufWeb, le 23/09/2008 - 23:04, dit :
Citation
C'est avant tout une question de principe; il est illogique que le FAI tire des bénéfices des pannes de ses services. (sinon, plus il y a de pannes, plus il y a de bénéfice... et là, c'est le dérapage assuré :icon_lool: )
;)
Ce message a été modifié par phaz - 24 septembre 2008 - 02:33.
Posté 24 septembre 2008 - 10:26
Quelle suite à donner? Comment?
Bernard
#9 Invité(e) phaz
Posté 02 octobre 2008 - 06:42
BdufWeb, le 24/09/2008 - 11:26, dit :
De votre côté, n'hésitez pas à communiquer les faits à la DGCCRF et à l'AFUTT, en précisant bien qu'en facturant des prestations d'assistance, le FAI ne respecte pas l'obligation de résultat qui lui échoit, et de plus, qu'il tire des profits des pannes sous sa responsabilité, fait illogique et qui incite à la débauche.
Voir la DGCCRF et l' AFUTT; çà se fait par un questionnaire en ligne ou par mail, et il suffit de leur envoyer un petit résumé.
;)
Ce message a été modifié par phaz - 10 novembre 2008 - 12:33.
Posté 08 novembre 2008 - 19:29
je suis contente (si on veux ) de voir que je ne suis pas la seule à être en colere contre free pour les frais de prestation d'assistance.Pendant 15 jours, je n'avais plus le net ni le telephone et j'ai depensé 40 € de recharge portable pour leur telephoner afin de signaler une premiere fois la panne et ensuite pour voir ce qui se passait puisqu'ils etaient censés me tenir au courant mais aucunes nouvelles donc j'ai rappelé car 15 jours de panne c'est long.donc sur ma facturej'ai eu la surprise de voir 20 € de frais.J'ai tel à free hier hier et je me suis enervée avec le conseiller.C'est hors de question que je paye cette facture.Je pense bloquer le prelevement avant qu'il ne le fasse.Qu'en pensez vous?plus une lettre bien gratinée.
ci joint la facture
#11 Invité(e) phaz
Posté 09 novembre 2008 - 17:05
nancy68, le 08/11/2008 - 19:29, dit :
et une de plus ! <_<
avez-vous eu confirmation que le problème ne venait pas de chez vous ? que la cause de la rupture de services était du ressort de Free ?
Citation
Citation
Comme je conseillais au-dessus à BdufWeb, n'hésitez pas à informer l'Afutt et la DGCCRF, c'est important; la DGCCRF vient de répondre à Meloo ici.
;)
Ce message a été modifié par phaz - 10 novembre 2008 - 23:46.
Posté 10 novembre 2008 - 21:18
merci d'avoir répondu.
eh oui une de plus.ce n'est pas grave sifree me coupe la ligne puisque je viens de reçevoir la neuf box vu les problemes avec free.Je pense juste leur regler la facture que je dois mais pas les frais d'assistance.
En effet, un ami travaillant pour ft est venu chez moi tester mes prises et mon install tout est ok et free m'a confirmé au tel qu'il y avait bien un probleme au niveau de la borne.Ils ont réessayer une remise à zero à distance ça n'a pas marché.Un tech de free et de ft sont allée au commutateur local pour essayer de resoudre la panne.ça a marche une aprem et apres plus rien pendant 4 jours min donc en tout 15 j sans rienqui fonctionne super.
longueur de ligne:2997 metres; affaiblissement theorique:44.955 dB; debit descendant:3242 kbps (405 ko/s); debit descendant adsl 2 +: 4764 kbps (596 ko/s)
je vais bien sur le signaler à l'Afutt et la DGCCRF.Il n'y a pas de raison qu'ils se foutent de nous.
pour le fichier je vais essayer mais sous paint je ne suis pas trop douée donc je promet rien
bonne soiree
nancy
Posté 10 novembre 2008 - 21:27
nancy
Fichier(s) joint(s)
-
nancy68_facture.png (10,97 Ko)
Nombre de téléchargements : 13
#14 Invité(e) phaz
Posté 11 novembre 2008 - 00:34
nancy68, le 10/11/2008 - 21:18, dit :
Citation
Citation
Pour les 40 € de recharge portable, suite au Communiqué Freeks, Free nous a répondu qu'ils remboursait déjà le "coût de l'appel téléphonique afférent" :tiptop:
Donc faites le calcul, et ne réglez que ce que vous devez en toute légalité, et rien de plus.
Citation
Quand vous êtes-vous inscrite ?
Quand est survenue la panne ?
Devez-vous des frais de résiliation ?
Merci pour la facture, l'image est parfaite. :rolleyes:
;)
Posté 11 novembre 2008 - 19:26
alors pour répondre aux question, je suis abonnée depuis juin 2008 à ma nouvelle adressemais avant j'etait en bout de ligne dans la montagne avec free et aucun soucis.Que depuis l'emmenagement.Quand j'ai emmenage j'ai tel le 06.06.08 et je n'ai eu les service que le 26.06.08 alors que free me disait que j'etait branchée depuis le 09 et que ça devrait fonctionner.deja ça commençait mal.et ensuite si je debranchait la freebox pour raison d'orage ou mini coupure de courant ou meme rien de tout ça, la freebox met 1 à plusieurs jour pour refonctionner donc j'en ai plus que marre.Pour les frais de resiliation c'est 84 E youpi.Alors que si je resilie c'est leur faute pffff.
je vais leur envoyer une copie de mon releve d'appel chez eux aussi.
bonne soiree à tous
nancy
Posté 13 novembre 2008 - 13:14
J'ai moi aussi un problème avec Free depuis plus de 2 mois maintenant. Coupure de ma ligne "chenillard lent" depuis le 01/09/2008 et voici ce qu'il s'est passé sur ma ligne depuis.
* 04/09/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 10/09/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
* 12/09/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 13/09/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 13/09/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 13/09/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 12/09/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 15/09/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 17/09/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 25/09/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 26/09/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 26/09/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 29/09/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 01/10/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 25/09/2008. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
* 01/10/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 21/10/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 28/10/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 21/10/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 01/11/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 03/11/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Au début je dialoguais uniquement par chat, donc gratuit mais voyant que le chat n'était pas trés performant je suis passé par la hotline qui elle est un peu plus réactive.
Bien entendu j'en suis à 2 heure d'appels (hotline 3244) sur mon forfait mobile (environ 30 €) , plus la fameuse facture Free (11, 41 € sur la facture du mois de novembre 2008) visible en pièce jointe.
Voyant que mon problème n'avancé pas j'ai envoyé un courrier de mise en demeure aujourd'hui.
en attendant la suite...
Fichier(s) joint(s)
-
Kresnik_facture.png (10,19 Ko)
Nombre de téléchargements : 3
#17 Invité(e) phaz
Posté 13 novembre 2008 - 19:10
j'ai un peu de retard, j'étais ailleurs ces derniers jours... :trouble:
nancy68, le 11/11/2008 - 19:26, dit :
Si vous avez payé plus, enlevez le surplus des 84€.
Citation
Pour la recharge portable, idem ! Enlevez des 84€ ce que vous avez consommé pour joindre la hotline.
Comme je vous disais, suite au Communiqué Freeks, Free rembourse le "coût de l'appel téléphonique afférent".
Faites le calcul, et ne réglez que ce que vous devez en toute légalité, et rien de plus; Personne ne vous reprochera d'avoir été honnête, et surtout pas la justice.
Et les 19,72€ d'assistance, ce n'est même pas la peine d'en parler. <_<
Quand vous recevrez la facture Free (qui sera sûrement fausse), répondez-leur en expliquant votre calcul, joignez vos justificatifs et le chèque de clôture.
;)
#18 Invité(e) phaz
Posté 13 novembre 2008 - 19:32
Kresnik, le 13/11/2008 - 13:14, dit :
Merci pour l'image, je complête la collection. ;)
Citation
Signalez aussi les faits aux autorités du Net, afin qu'ils voient comme Free fait du SAV et tire parti de ses propres erreurs, çà fera un abus de plus dans les statistiques.
la DGCCRF, et l' AFUTT; çà se fait par un questionnaire en ligne ou par mail, et il suffit de leur envoyer un petit résumé.
;)
Posté 14 novembre 2008 - 16:37
En attendant la réponse de Free (et d'Angélique Berge en particulier) concernant le remboursement des frais de hotline.
Je me demandais si on pouvais cité les courriers (voir ici et là) que vous avez envoyé à Angélique Berge ainsi que ces réponses pour appuyer notre demande de remboursement ?
Ciao@++
Krenik
Posté 14 novembre 2008 - 19:21
Kresnik, le 14/11/2008 - 16:37, dit :
En l'état actuel, non.
Mme Berge à répondu à nos deux requêtes, certes, mais d'une manière que nous ne jugeons pas satisfaisante.
Elle a cependant fixé une échéance pour apporter une réponse exhaustive.
Il est donc prématuré et très certainement contre-productif d'évoquer ses actuelles réponses à l'appui de toute demande relative au problème soulevé.
En conséquence, jusqu'à plus ample informé, il convient d'utiliser la procédure en vigueur dans le cadre des demandes de remboursement en les motivant comme on le faisait jusqu'à présent, sans piper mot de l'opération en cours.

Connexion
Multi-citation