Association FreeKs - La défense des Internautes -: Plus de connexion depuis dégroupage NRA - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plus de connexion depuis dégroupage NRA

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13-sept. 08

Posté 13 septembre 2008 - 08:56

Bonjour,

Suite au dégroupage sur mon NRA , je n'ai plus de connexion depuis le 18/07/08.

Rappel des faits :
- Avant le dégroupage , connexion fonctionnant normalement
- Juillet 2008 : dégroupage programmé de mon NRA ( SL366 )
Je constate que je n'ai plus de connexion : freebox bloquée sur mise à jour ( trait horizontal qui monte et descend )
- 18/07/2008 : Je contacte la hotline Free , un RDV est pris avec un technicien Free chez moi.
- 06/08/2008 : le technicien Free vient constater le problème , le probleme ne vient pas de chez moi
Conclusion du technicien : freebox bloquée sur MAJ - Intervention au répartiteur - Tout est OK la bas
- 07/08/2008 : je vois qu'un GAMOT a été ouvert
- 25/08/2008 : appel hotline Free - on me dit que le 23/08/2008 il y a eu un retour du GAMOT : conclusion de FT : la situation a été rétablie. On me propose de me rappeler sous 3 jours pour me redonner un RDV.
- 28/08/2008 : Je rappelle et la on me dit qu'il y aura un autre GAMOT d'ouvert finalement !
- 07/09/2008 : je n'ai toujours pas vu de nouveau Gamot sur mon compte, je rappelle la hotline
La on me dit finalement qu'il n'y aura pas de 2ème GAMOT mais qu'un technicien Free doit prendre RDV avec un technicien FT pour une expertise conjointe. (J'ai toujours des discours différents a chaque appel a la hotline).

J'ai lu sur plusieurs forums que des fois un 2eme GAMOT est ouvert, des fois une expertise est lancée de suite après le 1er GAMOT; je me sens un peu perdue.

Combien de temps vais je devoir attendre encore ? ca va faire 2 mois que j'attends.

Pouvez vous me confirmer si une expertise Free - FT va être faite comme me l'a dit la hotline lors de mon dernier appel ? un RDV a bien été pris ou il est toujours en attente ?
Dans ce cas, je reste disponible à 100% pour leur venue, sauf si je suis au cyber café du coin ( ça va faire 2 MOIS bientôt et j'ai besoin du net pour mes recherches d'emploi ; si j'avais su, j'aurais demandé une carte de fidélité :( ... )

NB : Je me rends compte que sur ma console , je n'ai que le premier GAMOT d'affiché ( pas de trace d'un 2ème GAMOT qui aurait été demandé ) :
-------------------------------
Etat signalisation : $OFFRE
Date de dépot : jeudi 07 août 2008 à 21:38:23

Et l'état du ticket $OFFRE ne dit pas que FT a traité celui-ci ( un hotlineur m'a pourtant confirmé qu'il y a eu un retour de FT indiquant que tout est normal ).
Cela doit donc être probablement un problème de raffraichissement des données de la console

Merci d'avance.
Sylvie.

#2 Invité(e) Loupioc

• Groupe : Invités

Posté 13 septembre 2008 - 10:29

Bonjour Sylvie66

peux tu me donner par MP ton numéro de tel afin que je regarde de mon coté.

Cdlt.

OOPS: pour l'instant je ne px pas faire d'essais techniques car tu es en ligne! je recommence tout à l'heure

#3 Invité(e) Loupioc

Posté 13 septembre 2008 - 11:24

Voir le messageLoupioc, le 13/09/2008 - 11:29, dit :

OOPS: pour l'instant je ne px pas faire d'essais techniques car tu es en ligne! je recommence tout à l'heure

Re, je viens de refaire un essai sur ta ligne :

tu es en dégroupage partiel chez free depuis le 18 juillet 2008

en revanche je viens de faire les tests électriques sur ta ligne coté réseau FT , résultat, il y a un défaut. (boucle et terre) sur le réseau FT
donc je te conseille de tél au SAV au 1013 (puisque il a en charge la réparation) pour qu'ils effectuent la réparation.

nota: il n'y a pas de condensateur sur ton installation.

cdlt

PS: Ce problème impacte bien evidemment le signal ADSL.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ericetrac 

• Méga FreeKsien
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29-sept. 06
  • Modem:freebox V5 HD
  • Système:Windows 7
  • Navigateur:Internet explorer

Posté 13 septembre 2008 - 12:13

Loupioc, si tu peux transmettre un message à ton grand patron, dis-lui qu'ils sont gonflants chez France Télécom de retourner des Gamot en STT sans vérification sérieuse.

Ce message a été modifié par Ericetrac - 13 septembre 2008 - 14:09.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 13 septembre 2008 - 15:08

Merci Loupioc pour tout ce que tu as fait, ca c'est du service rapide et précis !

J'ai suivi ton conseil et appelé le 1013.
Le répondeur ne propose pas de "problème lié à l'Internet", j'ai donc choisi "problème sur la ligne"

Hélas je suis tombé sur une personne qui n'a rien voulu savoir de mon problème, et fesait que répéter en boucle "contacter votre fournisseur Internet" à chaque fois que je lui disais un truc :huh: .
J'ai demandé si je pouvais avoir qq'un de FT pour ce problème ou s'il existe un numéro à appeler pour ça, réponse : "Non madame, veuillez contacter votre FAI". Je suis bien avancée.
Que faire ?

Merci beaucoup de votre aide.

#6 Invité(e) Loupioc

Posté 13 septembre 2008 - 16:03

Voir le messageSylvie66, le 13/09/2008 - 16:08, dit :

Hélas je suis tombé sur une personne qui n'a rien voulu savoir de mon problème, et fesait que répéter en boucle "contacter votre fournisseur Internet" à chaque fois que je lui disais un truc :huh: .
J'ai demandé si je pouvais avoir qq'un de FT pour ce problème ou s'il existe un numéro à appeler pour ça, réponse : "Non madame, veuillez contacter votre FAI". Je suis bien avancée.
Que faire ?

Re bonjour,

Effectivement nous ne vivons hélas pas dans un monde parfait....., concernant ton problème sur le RTC, je viens de demander (j'ai ordonné), au CP que la signalisation coté SAV FT soit prise en compte immédiatement.

Je viens d'être contacté par le CP du SAV de ta région me disant que la signalisation venait d'être prise en compte ce jour avec un Rdv technique pour la vérification et, réparation de ta ligne prévu: mardi 16 sept. au matin

Nb: ta présence n'est pas indispensable car le défaut est au niveau de la SR et non sur ton installation intérieure.

je suis ton dossier coté FT de très près...

cdlt.

Oops: je suis anti langage SMS sur Internet, donc à moi aussi de ne pas trop utiliser d'abréviations et/ou de sigles, ou alors les expliciter:

SAV : service après vente
CP : Cadre de Permanence (qd c'est le w-end)
SR : Sous Répartiteur ou Sous Répartition (c'est la même chose, mais certains disent UN SR ou UNE SR)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 13 septembre 2008 - 16:43

Voir le messageLoupioc, le 13/09/2008 - 17:03, dit :

Effectivement nous ne vivons hélas pas dans un monde parfait....., concernant ton problème sur le RTC, je viens de demander (j'ai ordonné), au CP que la signalisation coté SAV FT soit prise en compte immédiatement.

Rebonjour,

Bon alors là je suis vraiment bleufée,
Tu as raison, nous ne vivons pas dans un monde parfait, mais s'ils avaient ne serait-ce qu' 1/10 de ton efficacité, on la frolerait la perfection.
C'est fou quand même, obligé d'"ordonner" à une société de faire SON travail. Et je n'y serais peut etre pas arrivée si tu n'étais pas là...

En tous cas, encore merci pour tout ce que tu fais , je te tiens au courant de la suite des événements.
A bientôt

#8 Invité(e) Loupioc

Posté 13 septembre 2008 - 16:50

Petite mise au point ;)

il y a des gens compétents partout et dans toutes sociétés, c'est simplement, dans ton cas particulier, que je suis "dans la place" donc j'ai plus de latitude ...
mais je connais des gens très compétents dans leurs domaines respectifs.

Bon W-end.

#9 Invité(e) Loupioc

Posté 14 septembre 2008 - 12:34

Voir le messageLoupioc, le 13/09/2008 - 17:03, dit :

un Rdv technique pour la vérification et, réparation de ta ligne prévu: mardi 16 sept. au matin
Bonjour,
je me permet de revenir sur ce sujet car le RDV a été avancé au lundi 15 sept. dans l'après midi.
Cdlt.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 14 septembre 2008 - 17:56

Bonjour Loupioc :icon_helloall:,

Merci de m'avoir prévenue, je te tiendrai au courant.
Bonne soirée.

#11 Invité(e) Loupioc

Posté 15 septembre 2008 - 11:28

Re,

Je viens juste d'avoir le retour d'intervention coté FT. Il y avait effectivement une paire oxydée au niveau de la SR. Mutation sur nouvelle paire effectuée suivi d'un test de continuité le résultat coté boucle locale est désormais OK.

peux tu vérifier si c'est OK de ton coté ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 15 septembre 2008 - 14:26

Bonjour,

La FBX réagit pareil. J'ai essayé un reboot puis hard reboot, ca fait toujours :
Chenillard rapide - rectangle clignotant ; Chenillard rapide - rectangle clignotant ; Traits horizontaux qui montent et descendent ( MAJ ) et ca reste sur cette étape.

Merci pour ton aide. Une idée du problème ?

#13 Invité(e) Loupioc

Posté 16 septembre 2008 - 11:26

Bonjour ,
bien non de mon coté c'est Bon! t'es tu rapproché de la hotline FREE?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 17 septembre 2008 - 08:09

Bonjour,

J'ai téléphoné hier à la hotline Free.
Ils avaient déjà la remontée de la dernière intervention du technicien FT dans le dossier ( celle du 15/09 ).

Le hotlineur m'a dit qu'il allait faire une relance dans le backoffice pour prendre RDV avec FT pour une expertise conjointe.
( Côté Free, depuis fin août ils me disent d'attendre que eux me rappellent car ils doivent prendre ce RDV avec FT :rolleyes: )
On a donc eu une belle avancée sur le dossier côté FT ( grâce à toi Loupioc ^_^ et au technicien FT qui a réagit très rapidement )

J'attends maintenant des nouvelles de Free et vous tiens au courant.

Merci et bonne journée.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 24 septembre 2008 - 11:02

Bonjour à tous,

Voila une semaine de plus que j'attends des nouvelles de Free et je commence à en avoir plus que marre.
On me dit d'attendre encore et encore, et je trouve que j'ai vraiment été très patiente jusqu'à maintenant :furious:

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure en AR hier, je leur donne huit jours pour rétablir ma connexion en espérant que ça les fasse réagir.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Merci encore à toutes les personnes du forum qui m'ont aidé aussi rapidement et ont fait avancer le dossier.

N'y aurait-il pas des personnes comme Loupioc chez Free ? ca m'aurait beaucoup aidé

#16 Invité(e) Franck

Posté 24 septembre 2008 - 11:05

Voir le messageSylvie66, le 24/09/2008 - 12:02, dit :

N'y aurait-il pas des personnes comme Loupioc chez Free ? ca m'aurait beaucoup aidé

En principe si mais il n'y en a qu'un et il est en congé pour le moment :icon_helloall:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 01 octobre 2008 - 17:21

Bonjour à tous,

Une semaine de plus, et j'attends toujours des nouvelles de Free ( La fameuse expertise conjointe Free-FT qui n'a toujours pas été planifiée ).
Il faut tant de temps pour prendre juste un RDV ?
A ça se rajoute maintenant l'attente du bon de l'accusé de réception de mise en demeure ( envoyé il y a 8 jours )

Quelqu'un de chez Free pour m'aider SVP ?
Merci d'avance.

#18 Invité(e) phaz

Posté 02 octobre 2008 - 06:15

Voir le messageSylvie66, le 01/10/2008 - 18:21, dit :

Quelqu'un de chez Free pour m'aider SVP ?
Bonjour Sylvie,

notre corp Free est de retour, il a posté ici.
Tenez-nous informé de vos contacts, et de ses réponses.
;)

PS : Si Free vous facture des frais d'assistance concernant ce problème (plus de connexion depuis le 18/07/08 suite au dégroupage), c'est illégal ! Voir le sujet Hotline facturée suite à un problème dû au FAI, ILLEGAL.
Si oui, pourriez-vous poster ici les factures en question (en masquant vos infos perso comme indiqué dans le sujet) ?

Ce message a été modifié par phaz - 02 octobre 2008 - 10:22.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie66 

• Nouveau
  • Icône

Posté 03 octobre 2008 - 08:04

Voir le messagephaz, le 02/10/2008 - 7:15, dit :

Bonjour Sylvie,
notre corp Free est de retour, il a posté ici.
Tenez-nous informé de vos contacts, et de ses réponses.
;)

Merci, ca me donne un peu d'espoir.
Je veux seulement que cette expertise conjointe, qui AURAIT DU être faite il y a un bon moment, soit réalisée; et pour l'instant le RDV n'est même pas pris avec FT.

Concernant les contacts et ses réponses, c'est simple, à chaque appel à la hotline, j'ai droit à :
"Merci de Patienter encore , on prend le RDV avec FT, et on vous préviendra" ou
"le rdv n'est pas encore pris, ne vous inquiétez pas je fais une relance sur le backoffice"

Donc soit FT et Free sont sur 2 mondes parallèles, c'est pour ça que pour prendre un RDV c'est difficile, soit on me mène en bateau.
Ca fait plus d'un mois maintenant qu'on me dit que ce RDV va être pris, Je penche donc plutôt pour la 2ème solution :redisdead:

Pour Phaz : En effet, Free me facture ses PRESTATIONS d'assistance ( mouarfff ), j'en suis à 38 € sur la facture. Mais j'attends que le problème soit réglé pour demander le remboursement.
Ca va faire un trimestre entier bientôt !! J'aurai payé 30*3 + 38 = 128 € pour quel service ? aucun ... Même pas pour une horloge, ca fait longtemps que j'ai pas vu l'heure sur cette Fbx.

Désolée de m'énerver un peu mais la je commence à craquer :( Help me please !

#20 Invité(e) phaz

Posté 03 octobre 2008 - 09:07

Bonjour Sylvie,

c'est vous là aussi ? on peut dire que les corp ne se battent pas pour vous répondre... :ph34r:

Voir le messageSylvie66, le 03/10/2008 - 9:04, dit :

Je penche donc plutôt pour la 2ème solution :redisdead:
moi aussi ! Surtout si pendant ce temps vous êtes prélevée mensuellement ! c'est tout ce qui les intéresse <_< .
Comme je disais ailleurs,
Un client connecté rapporte 29,99€ par mois,
Un client en panne rapporte 29,99€ par mois, va appeler de multiples fois la hotline (appels facturés par Free à 0,34€/mn y compris durant le temps d'attente), va éventuellement envoyer des fax surtaxés, et ne consomme aucune bande passante !
Lequel est le plus rentable ? :innocent:

Donc arrêtez de les appeler, puis de patienter encore et encore; tapez un coup de poing sur la table ! Envoyez-leur une mise en demeure avec menace de tribunal; là, ils commenceront peut-être à s'occuper de vous.

Citation

En effet, Free me facture ses PRESTATIONS d'assistance ( mouarfff ), j'en suis à 38 € sur la facture. Mais j'attends que le problème soit réglé pour demander le remboursement.
Tout à fait !

Mais déjà, vos factures Free concernant les 38€ m'intéressent (pour le reste, on complètera par la suite ;) ), car je compte bien faire à cet abus la publicité qui va bien :furious: ; pourriez-vous nous les poster ici, SVP ?
(en masquant vos infos perso suivant la manip indiquée en bas du post Hotline facturée suite à un problème dû au FAI, ILLEGAL).

;)

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2