Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
Temps d'attente Facturé ! Quelles démarches ?
Posté 11 septembre 2008 - 12:09
En gros mon probleme est le suivant.
En Aout dernier j'ai eu une coupure internet parce que free a fait basculer mon degropupage partiel en degroupage total (sans que je demande quoi que ce soit)
Je les contacte donc à partir de mon portable etant donné que ma ligne telephonique ne fonctionne plus et là il m'explique donc que je passe en degroupage total et qu'il va falloir attendre une soi disant mise à jour avant de récupérer ma ligne.
Deux jours passent et toujours rien et je les recontacte, là il me fait faire des tests avec ma freebox, me demande de regarder si j'ai un condensateur sur ma prise murale, bref tout un blabla pour pas grand chose.
Là la personne ne sait pas trop quoi dire et il me balance qu'un gars pourrait bien passé chose qui n'a jamais eu lieu et à la limite je prefere car je suis sur que j'aurais été facturé de je sais pas combien.........
Au final j'attends casiment deux semaines avant que ma ligne ne fonctionne à nouveau.........
Bref au debut je me disais que j'allais faire une lettre pour me faire remboursser les deux semaines mais au final je me suis pas pris la tete.
Par contre ce qui me prends beaucoup plus la tete c'est le fait de constater que j'ai été facturé par free meme lorsque j'etais en attente et pas seulement quand j'avais l'assistant technique.
Du coup j'aimerais qu'on m'explique cela car j'etais persuadé que les delais d'attente n'etaient pas facturées........
Du coup quand j'appellais avec mon portable je suis facturé pas bouygue (tel portable) et par free.
Donc quels sont les recours etant donné que le probleme ne venait pas de chez moi mais de chez free et comment se faire remboursser mes appels enfuin du moins les moment où j'etais en attente car là je trouve ca plus qu'anormal.
Et meme quand j'appellais du boulot (plus de 5-6 fois), ils me facturaient alors que je n'avais jamais l'assistant au bout du telephone.
Est ce normal ?? Quelles sont les demarches car là il y'a un reel probleme.
Comment peuvent ils facturer une prestation alors qu'à aucun moment on a un assistant au bout du fil ???
Merci pour vos informations
PS : Ce post est en double dans la partie administration, donc il faudrait effacer celui qui est dans la mauvaise section car j'hesitais.
Merci
#2 Invité(e) phaz
Posté 11 septembre 2008 - 13:05
mypumas, le 11/09/2008 - 13:09, dit :
(surtout pour une opération non demandée ! enfin si être dégroupé total vous convient...)
Citation
Ils doivent tout vous rembourser !
Est-ce que vous pouvez nous donner quelques détails sur les durées passées en attente, en communication effective avec la hotline ? nous copier ici le détail de la facturation par Free (sans les infos perso) ?
;)
PS: si un modo peut supprimer le sujet en double ici...
Edit CeltNick : C'est fait.
Ce message a été modifié par CeltNick - 11 septembre 2008 - 14:22.
Raison de l'édition: Doublon effacé
Posté 11 septembre 2008 - 14:03
Merci pour ton accueil d'abord.
Donc oui je trouve ca assez injustifié mais je sais pas vraiment quelles sont les demarches que je peux faire.
Pour le rembourssement des 15 jours je pense qu'il n'y aura pas de probleme mais par contre faut il les contacter par telephone ou faut il envoyer une lettre ??
Sinon je confirme bien que je n'avais rien demandé.
Un matin je me suis retrouvé sans net et quand je les ai appelé ils m'ont dis que c'etait du à la migration du degroupage partiel vers le degroupage total.
Aprés j'etais pas contre mais bon là ils depassent un peu les bornes.
Comme je disais les 15 jours dans le vent ne me genait pas trop au final.
Donc là je vous fait passer le detail de ma facture de portable et ma facture free pour les appels à l'assistant.
En gros ce que je peux dire c'est que je les ai eu 3 fois au telephone
- une fois ils m'ont dis d'attendre 2 jours
- la seconde fois ils m'ont fait faire des tests et dis qu'un technicien devrait passer.
- la troisieme fois pour me dire qu'il fallait attendre en gros
Mais là où on voit vraiment qu'il y'a probleme c'est quand par exemple j'appelle à 17h30 avec une durée de 5 minutes (facturés) et que derriere j'appelle à 17h35 avec une durée de 5 minutes egalement.
Là on voit qu'il y'a un vrai probleme.
Je te fais passer le détail tu me diras ce que tu en penses ???
D'ailleurs comment se fait il que quand j'ai appellé de mon portable je sois doublement facturé ??
Tout ca est vraiment incompréhensible ???
Merci d'avance
Fichier(s) joint(s)
-
Sans_titre.jpg (57,97 Ko)
Nombre de téléchargements : 115 -
Sans_titre1.jpg (40,25 Ko)
Nombre de téléchargements : 22
Ce message a été modifié par mypumas - 11 septembre 2008 - 14:23.
#4 Invité(e) phaz
Posté 11 septembre 2008 - 17:02
Il faut utiliser un des formulaires présents ici, donc plutôt le Formulaire de réclamation (connexion) .
Citation
Là on voit qu'il y'a un vrai probleme.
Citation
C'est flatteur pour eux, le conseiller est joignable en 0 secondes :lol:, et comme çà, on ne peut même plus demander remboursement du temps d'attente !! :mdr:
Citation
Donc tu fais des photocopies de tout çà, tu surlignes tous les appels à la hotline concernant le problème, tu fais le total que tu mentionnes dans la réclamation en en demandant remboursement, en ajoutant que la coupure est du fait du FAI, qui a opéré sans aucune information préalable, que tu n'avais rien demandé, donc que tu n'as pas à en payer les frais.
;)
Ce message a été modifié par phaz - 11 septembre 2008 - 17:09.
Posté 11 septembre 2008 - 18:19
En fait prenons la facture free, si on prend le 12/08/2008 j'ai commencé à appeller à 11h31.
L'appel a duré 5 minutes 53 et on m'a coupé.
L'appel suivant est à 11h37 juste aprés qu'on m'est coupé donc et là encore j'ai attendu 5 min 24 avant qu'on me coupe.
Là j'ai laissé tomber
Ensuite j'ai appelé à 13h54 qui lui a duré 3 min 18 avant qu'on me coupe.
L'appel suivant a été passé à 13h58 qui montre bien que j'ai appelé dans la foulée, celui ç a duré 1 min 04
Celui qui est le plus frappant est celui du 09/08 où on voit qu'au troisieme appel j'ai reussi à les avoir
Sinon pour résumer ce que tu me dis, en gros il faut que je fasses une lettre qui explique tout ça ??
Quels sont les qrguments qui sont reellement viable ??
Merci
#6 Invité(e) phaz
Posté 11 septembre 2008 - 20:44
mypumas, le 11/09/2008 - 19:19, dit :
(...)
Par contre tu dis "on me coupe" ! Cà veut dire que pour chacun des 18 appels passés, tu fais le N° de la hotline, tu saisis ton identifiant hotline pour le robot, puis tu fais un des choix (1,2,3..), puis tu es mis en attente et quelques temps après, l'appel est coupé et tu te retrouves avec la tonalité de ligne raccrochée ??
;)
Posté 12 septembre 2008 - 07:30
Sauf les trois fois biensur où j'ai eu l'assistant.
En gros il y'a l'appel de 15 minutes et celui de 24 minutes.
Sinon toute les autres fois je n'ai jamais eu personne au final ormis la petite musique en boucle...
#8 Invité(e) phaz
Posté 12 septembre 2008 - 08:46
mypumas, le 11/09/2008 - 19:19, dit :
Moi je mettrais çà dans "Descriptif du problème":
"plus de connexion du xx/8/08 au yy/8/08. Explications hotline: passage en dégroupage total.
Or je n'ai jamais demandé ce dégroupage. La coupure est uniquement de votre fait. Merci de me rembourser rapidement 72,96€ de frais et [yy-xx] € d'abonnement, soit [yy-xx + 72,96] €."
;)
PS: gardez précieusement des copies de tout çà... ;)
Ce message a été modifié par phaz - 12 septembre 2008 - 08:49.
Posté 15 septembre 2008 - 20:01
ok ok je te remercie pour ton aide en tout cas.
Je vais faire cela et je te tiens au courant de la suite.
En esperant que ça se passe bien mais je suis pas trop confiant sur ce coup.
++
#10 Invité(e) phaz
Posté 15 septembre 2008 - 20:44
mypumas, le 15/09/2008 - 21:01, dit :
Par contre, lorsqu'on leur réclame de l'argent, même des remboursements de sommes indues qui leur vaudraient des condamnations par les juges, çà se passe très rarement bien ! :furious:
Au moins, on pourra dire qu'on aura tenté les solutions amiables... <_<
;)
Posté 18 septembre 2008 - 23:36
La solution amiable, ne faisant qu'ajouter du temps au temps, pourquoi ne pas commencer par une mise de demeure qui est aussi amiable si l'on termine par l'expression: ...< Dans l'attente , bien cordialement>
Richard
.
#12 Invité(e) phaz
Posté 09 décembre 2008 - 13:53
est-ce que tu as été remboursé intégralement suite à l'envoi du formulaire ?
Sinon, voir cette solution proposée par Freeks ! <_<
;)

Connexion
Multi-citation