"désol pour le dérange missieur les modo",
vous pouvez faire sauter le post surnuméraire :)
D'avance merci.
Citation
par avance, je m'excuse de l'imprécision de ce message, je ne suis pas suer les lieux du "drame" et cela fait qq semaines que je n'y suis pas retourné...
J'ai installé une freebox HD et son boitier tv chez mes parents (la dernière fois c'était chez mes "futurs beaux parents, pour ceux qui suivent :D )
tout marche pour le coté "web" par contre, le service tv me frustre assez :
étape 1 ok (je crois)
étape 2 trrrrrrès longue (parfois 15m env)
et l'image du début "bleu qui explique que la config est en cours je crois), cette image saute continuellement, pas comme si le flux était coupé, mais comme si la télé ne marchait mal.
C'était également assez dur une fois l'instal "finie" d'accéder au menu (touche free)
finalement, j'ai réussi à avoir accès aux chaines, ça passe bien sauf que l'image saute, environ une fois par seconde.. régulièrement, inexorablement.
Je suis connecté en péritel, pas de câble hdmi a disposition.
j'ai, je crois, essayé en 4/3 ou 16/9 .. pareil.
La télé est une sony lcd 32" je crois (j'ai lu que les samsung posait ou avait posé des problèmes ?)
je n'ai pas les caractéristiques de ligne, je pense qu'elle sont bonne.
en admettant que le soucis ne vienne pas de la ligne, pouvez vous déjà me donner des vérifs à faire? des manip à essayer ?
le boitier est sur un magnétoscope, il chauffe peut être un peu, mais comme le problème existe dès l'allumage...
cable péritel deffecteux ? (j'ai essayer les deux prises sur la tv) boitier tv à échanger ?
help ... :trouble:
D'avance merci.

Connexion
Multi-citation