Association FreeKs - La défense des Internautes -: image qui saute des l'instal - Association FreeKs - La défense des Internautes -

Aller au contenu

Bienvenue à nos visiteurs !

Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes.

Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets.

Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions.

Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription.

Merci de votre visite.

L'équipe Freeks
Guest Message © 2010 DevFuse
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

image qui saute des l'instal pas un soucis de débit, mais de com entre TV et boitier HD

#1 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 18-août 08
  • Modem:Box
  • Système:MAC
  • NRA: SAACY SUR MARNE (SAA77)

Posté 27 mai 2009 - 16:38

Bonjour, je me permet de faire un lien vers mon topic, il est dans un sous-forum, je ne sais pas trop si il est à la bonne place :

"http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=39453443"]http://www.freeks-fo...wtopic=39453443

"désol pour le dérange missieur les modo",
vous pouvez faire sauter le post surnuméraire :)

D'avance merci.

Citation

Bonjour,
par avance, je m'excuse de l'imprécision de ce message, je ne suis pas suer les lieux du "drame" et cela fait qq semaines que je n'y suis pas retourné...

J'ai installé une freebox HD et son boitier tv chez mes parents (la dernière fois c'était chez mes "futurs beaux parents, pour ceux qui suivent :D )

tout marche pour le coté "web" par contre, le service tv me frustre assez :

étape 1 ok (je crois)
étape 2 trrrrrrès longue (parfois 15m env)
et l'image du début "bleu qui explique que la config est en cours je crois), cette image saute continuellement, pas comme si le flux était coupé, mais comme si la télé ne marchait mal.

C'était également assez dur une fois l'instal "finie" d'accéder au menu (touche free)

finalement, j'ai réussi à avoir accès aux chaines, ça passe bien sauf que l'image saute, environ une fois par seconde.. régulièrement, inexorablement.

Je suis connecté en péritel, pas de câble hdmi a disposition.
j'ai, je crois, essayé en 4/3 ou 16/9 .. pareil.

La télé est une sony lcd 32" je crois (j'ai lu que les samsung posait ou avait posé des problèmes ?)

je n'ai pas les caractéristiques de ligne, je pense qu'elle sont bonne.

en admettant que le soucis ne vienne pas de la ligne, pouvez vous déjà me donner des vérifs à faire? des manip à essayer ?
le boitier est sur un magnétoscope, il chauffe peut être un peu, mais comme le problème existe dès l'allumage...

cable péritel deffecteux ? (j'ai essayer les deux prises sur la tv) boitier tv à échanger ?

help ... :trouble:

D'avance merci.

NB: je me renseigne pour quelqu'un d'autre.
NBPS : les caractéristiques de ligne ne sont pas celle qui concerne ma question de fin mai 2009, merkiiii
(vous jouez encore à labrute vous ? moi plus du tout ! un effet de mode...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jxh 

• Habitué
  • Icône
  • Groupe : Adhérent FreeKs
  • Inscrit(e) : 20-févr. 09
  • Lieu:Montpellier
  • Modem:freebox V5 HD
  • Navigateur:Autre
  • NRA:juv34

Posté 27 mai 2009 - 21:20

pourquoi dire que ce n'est pas un problème de débit ?

donne au moins les caractéristiques théoriques de la ligne ainsi que le débit affiché par la tv

Ce message a été modifié par jxh - 27 mai 2009 - 21:20.

There's a southern accent, where I come from/The young'uns call it country/The yankees call it dumb/I got my own way of talkin'/But everything is done, with a southern accent/Where I come from.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mastarmaster 

• Trublion officiel de l'assoce
  • Icône
  • Inscrit(e) : 15-sept. 08
  • Modem:Autre
  • Système:N/C

Posté 27 mai 2009 - 22:26

Luzancy peux-tu supprimer le lien dans ta signature please ? ;)

Merci... :D
Image IPB

Avant toute demande , n'oubliez pas de consulter le "WIKI" Freeksien !!

Vous êtes content(e)s ou insatisfait(e)s de nos conseils, pensez au "livre d'or" !!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône

Posté 27 mai 2009 - 22:59

liens supprimé, j'avais complètement oublié ce jeu.
jxh : je SUPPOSE simplement que ce n'est pas un problème de débit car j'imaginait que la première image était affiché en interne depuis la freebox, et pas depuis le réseau, mais encore une fois ce n'était qu'une simple supposition, d'après mes souvenirs d'une "bonne" ligne .. crois-je.

je vous donnerais les caractéristiques de ligne dès que je peux.

EDIT :

JE PEUX !

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01 56 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : ALF94
Longueur : 1699 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque 82.bbb.ccc.186 / 24
Passerelle (gateway) 82.bbb.ccc.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 yy yy yy
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. (mais je suispas sur place)

ça suffit ?

Ce message a été modifié par luzancy - 27 mai 2009 - 23:11.

NBPS : les caractéristiques de ligne ne sont pas celle qui concerne ma question de fin mai 2009, merkiiii

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jxh 

• Habitué
  • Icône

Posté 27 mai 2009 - 23:29

Voir le messageluzancy, le 27/05/2009 - 23:59, dit :

ça suffit ?

ben non puisque tu ne donnes pas les résultats réels obtenus à récupérer sur la tv ça fera au moins un point de comparaison

par ailleurs les infos prises sur la console ne sont plus à jour concernant le débit de la ligne depuis au moins deux ans

donc si tu veux être cohérent tu donnes ce que tu lis sur la tv à comparer à ce que dis de ta ligne par exemple degrouptest
There's a southern accent, where I come from/The young'uns call it country/The yankees call it dumb/I got my own way of talkin'/But everything is done, with a southern accent/Where I come from.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône

Posté 28 mai 2009 - 10:12

merci d'essayer de m'aider jxh
mais par contre, je ne suis pas "incohérent" je le dis plus haut, je ne suispas sur place, donc voilà ce que j'ai pu obtenir simplement.
keep cool : je ne suis pas un abruti "complet" juste un peu, ;)
est-ce qu'il y a un quelconque moyen d'acceder aux caractéristiques de ligne depuis le pc relié à la freebox?
Ce qui serait plus facile pour moi grâce à un vnc installé.

.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône

Posté 29 mai 2009 - 09:29

je suppose que non ... <_<

#8 Invité(e) phaz

• Groupe : Invités

Posté 29 mai 2009 - 10:40

En effet, les caractéristiques de ligne ne sont dispo que sur la TV !

(comme si la TV était la raison majeure de l'abonnement chez Free... et qu'avoir un PC connecté à la box était un cas exceptionnel ! <_<)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jxh 

• Habitué
  • Icône

Posté 29 mai 2009 - 17:24

Voir le messageluzancy, le 28/05/2009 - 11:12, dit :

merci d'essayer de m'aider jxh
mais par contre, je ne suis pas "incohérent"

je ne l'ai pas dis non plus: je t'invite au besoin à relire mon propos qui n'était ni agressif ni condescendant à ton égard:)

en tout cas si tu as pu le percevoir comme tel, je m'en excuse

loin de moi l'idée de porter un tel jugement la cohérence à laquelle je faisais allusion c'est celle qui existe ou pas entre les données théoriques de ta ligne et là réalité de celle ci affichée par la tv :sans ces infos on avancera pas beaucoup

#10 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône

Posté 29 mai 2009 - 20:26

merci a vous deux et surtout à jxh pour être resté calme alors que moi pas :)
bref, je doit me farcir lae trajet parce que je sais plus trop ou chercher et le faire faire par téléphone... bref vaut mieux me déplacer :D

I'll be back.

G.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône

Posté 31 mai 2009 - 12:30

voici les caractéristiques de lignes, un peu dans le désordre peut être (recopiées sur un bout de carton il y a deux jours...):
Showtime
ADSL2+
Interleaved
ATM 11338 / 988
Att 33.50db / 27.50db
Bruit 5.4 / 7.70

FEC 29242146 / 7169
HEC 220 / 762
CRC 7635 / 0

C'est grâve docteur ?

#12 L'utilisateur est en ligne   Pillou69 

• Connaisseur
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 12-déc. 08
  • Hobbies:Informatique, Photographie, Shopping, Randonnées, aider les autres
  • Système:Windows 7
  • Navigateur:Firefox
  • NRA:PAR69 (Parmentier)

Posté 31 mai 2009 - 12:51

le FEC me semble un peu élevé, mais on confirmera ou pas... (FEC : Erreurs sur la ligne)
Pour répondre aux messsages, cliquez plutôt sur le bouton "ajouter une réponse" en bas de page plutôt que "répondre" en dessous de votre message qui lui, sert aux citations.
DOMINIQUE
FreeBox V5 Dégroupage Total sur numéro inactif Accompagnateur SparkAngels
Résiliations non prises en compte par Free, c'est par ici
Mises en demeure 'Prestations d'assistance' indues, c'est par

#13 Invité(e) phaz

• Groupe : Invités

Posté 31 mai 2009 - 15:22

Bonjour,

les compteurs d'erreurs sont remis à zéro lors d'un reboot; si le dernier date d'il y a 2 jours, çà n'est pas significatif.
Il faut voir en utilisation; si les FEC augmentaient de 10.000 en 10 minutes, çà serait révélateur.

Compte-tenu de ce qu a été dit, je pencherais pour un problème de transmission entre les boitiers Adsl et HD; et j'essaierais de jouer sur la TV une vidéo présente sur le PC ou un DVD (avec freepayer ou autres), ce qui mettra hors de cause la connexion ADSL.

;)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jxh 

• Habitué
  • Icône

Posté 31 mai 2009 - 21:02

Voir le messagephaz, le 31/05/2009 - 16:22, dit :

Compte-tenu de ce qu a été dit, je pencherais pour un problème de transmission entre les boitiers Adsl et HD; et j'essaierais de jouer sur la TV une vidéo présente sur le PC ou un DVD (avec freepayer ou autres), ce qui mettra hors de cause la connexion ADSL.

;)

assez d'accord avec cette hypothese et si ce test ne démontre rien il pourrait être complété par un branchement direct par ethernet des deux box (si elles ne sont pas branchées ainsi) pour voir l'éventuelle différence (comme on ignore tout de l'installation ne pas négliger l'impact d'un wi fi déficient du fait de la distance entre les box )

à tester aussi la chauffe du boitier hd en le ventilant ou en le posant sur la tranche

autre idée enfin changer le mode adsl et passer en mode sérénité :si c'est mieux cela voudra dire que la ligne est soumise à des instabilités qui s'élevent avec le débit

dans l'idée et pour identifier la cause la meilleure solution est de tester dans l'ordre

#15 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône

Posté 31 mai 2009 - 21:21

je vais tester tout ça.
MAIS...
- Le boitier est à peine tiède, et si il chauffe, l'image saute de toute façon dès le tout début.
- Autre chose, les boitier sont connectés en CPL, le wifi n'est d'ailleurs pas (encore) activé.
- Enfin, j'ai eu dès le début l'impression d'un câble défaillant(ou d'une prise), car dès le branchement (je me répête...)
cette image :
http://img297.imageshack.us/img297/7542/13menufree2008.gif
saute comme ça : tact tac...............tac tac...............tact tac...............tac tac...............tact tac...............tac tac...............

c'est clair hein :) ?

Bref, je teste de toute façon tout ça, et j'essaye de trouver un câble Hdmi quelque part au cas ou...

merci à vous tous, à bientôt.

edit : comment tester de manière significative le FEC ? je reboot, et puis quoi ? une vidéo sur dailymotion, le test de débit de free ? une journée "normale d'utilisation" ?
vous avez des suggestions ?

Ce message a été modifié par luzancy - 31 mai 2009 - 21:23.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jxh 

• Habitué
  • Icône

Posté 31 mai 2009 - 21:57

l'image qui saute sur la page d'accueil c'est quasi à coup sur un problème de connexion avec la tv

il y a 2 points à surveiller : la sortie freebox et l'entrée tv péritel si c'est ni l'un ni l'autre très vraisemblablement un cable de liaison à changer

l'entrée péritel tv c'est facile à tester avec un autre appareil la sortie freebox c'est plus dur

reste le cable :passe par le tchat explique la situation et les test effectués (notamment que la tv est ok vue depuis un ordi) et négocie son remplacement ,si tu es pressé remplace le directement :je parierai que c'est lui le fautif si ta péritel coté tv va bien :)

Ce message a été modifié par jxh - 31 mai 2009 - 22:01.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   luzancy 

• Nouveau
  • Icône

Posté 08 juin 2009 - 23:02

bonjour,jusque là problème résolu en achetant un cable HDMI.
mais cela signifie que le câble peritel est naze ou que la dite prise est pourrite ! :ph34r:

Je me dit passons, après tout l'HDMI est mieux, je vais pas demander le remplacement de mon boitier tv pour ça...

Et c'est à ce moment là qu'un autre problème survient, et en voici le post :

[initialisation du disque dur qui fait planter le boitier Tv, sans le HDD, tout fonctionne nickel]

merci pour tout pour ce soucis, à très vite j'espère pour l'autre...

Page 1 sur 1