Bienvenue à nos visiteurs !
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Freeks, l'association de défense des internautes. Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site pour lire les différents sujets. Cette inscription ne sera utile que si vous souhaitez participer aux discussions. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Inscription" en haut à droite de cette page et choisissez librement vos options de souscription. Merci de votre visite. L'équipe Freeks |
|
| Guest Message © 2010 DevFuse | |
Déménagement, nouvelle inscription je ne sais pas quoi faire
Posté 04 février 2009 - 16:46
mon premier post sur freeks car j'ai besoin d'info concernant mon probleme avec free ...
j'ai parcouru pas mal le forum et j'avoue que ça me fait froid dans le dos .
j'étais un utilisateur profree jusqu'à se que je mette en place une procédure de déménagement ...
je rempli un formulaire de déménagement et je ressouscris à un abonnement comme cela est expliqué sur l'inteface de mon compte ....
je déménage , et comme il n' y a pas de numéro actif dans mon nouvel appartement j'attends bien sagement que free me donne un rdv avec un technicien pour m'attribuer un numéro de téléphone .
le technicien passe enfin, me donne mon nouveau numéro et me dit que tous va bien ....
aprés plus de 10 jours toujours pas de net et ma freebox est toujours en chenillard lent ....
j'appelle la hotline et un technicien me dit qu'ils n'ont jamais reçus de procédure de déménagement il me dit que ma ligne ne fonctionne pas et que je n'aurais jamais internet chez moi .... je lui explique qu'un technicien est venue mais la hotline me répond que de toute façon ma ligne est défectueuse ...
je lui demande quoi faire , il me répond donc de résilier mon premier abonnement de l'ancien appart , de résilier le nouveau et de prendre un abonnement chez FT afin d'avoir une ligne qui fonctionne .... et ensuite de reprendre un abonnement .
chose bien sur que je m'empresse de faire afin de pouvoir récupérer le net le plus rapidement possible .
toujours réfléchir avant d'agir :redisdead:
Comme je trouvais curieux d'en arriver la, j'appelle la hotline déménagement pour me faire confirmer se que le premier technicien ma dit .... (entre temps j'ai renvoyé ma freebox et 2 lettre de résiliation ) la personne me confirme qu'ils ont bien reçu ma procédure de déménagement mais que je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure (je ne comprend toujours pas )
elle me dit que donc j'ai bien fait de résilier mon premier abonnement mais que je ne dois pas resilier le 2 eme car ma ligne et bien fonctionnel et que je vais bientot recevoir une nouvelle freebox ... Super !!!! mais entre temps je lui explique que j'ai fait changer mon numéro de téléphone par FT (et donc pris un abonnement ) et que donc la freebox que je vais avoir ne va pas fonctionner puisque elle sera attribué à un mauvais numéro ...
la personne de la hotline me conseille donc de refaire une procédure de déménagement quand je recevrais ma freebox et donc de donner mon nouveau numéro de FT pour un decroupage totale .... je reçois ma freebox je fait une procedure de déménagement par téléphone( je recois un mail de confirmation ) , la personne me dit que j'aurais internet dans 10 jours .... je suis enfin soulagé d'avoir tous remis dans l'ordre et je patiente ...
par dépit le jour ou je reçois ma freebox je la branche et je m'aperçois avec stupéfaction que ça marche mais depuis 5 jours plus de net ma freebox et en chenillard lent ...
que dois je faire ????
help me ....
Posté 05 février 2009 - 14:49
#3 Invité(e) phaz
Posté 05 février 2009 - 21:21
ghostnode, le 04/02/2009 - 16:46, dit :
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Pourriez-vous préciser quelques dates, il n'y en a aucune. :confused:
;)
Posté 06 février 2009 - 10:17
phaz, le 05/02/2009 - 21:21, dit :
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
le 06.01.09 mon nouveau numero de telephone FT est ouvert (j'ai payé une facture de 90 euro comprenant l'ouverture de la ligne et 3 mois d'abonnement )
le 09.01.09 je recois un mail de confirmation de résiliation de mon 1 er appart
le 13.01.09 je recois une confirmation comme quoi free a bien en compte mon déménagement
le 14.01.09 je recois de nouveau un mail pour me dire que mon inscription est validée et que je n'ai plus qu'a attendre le raccordement de ma ligne par FT ...
je te remercie phaz de te préoccuper de mon cas ;) , j'ai passé de longs moments avec les gens de la hotline tous plus incompétents que les autres, je ne me suis en aucun cas permis de les houspiller car je sais bien qu'ils n'y sont pour rien ...
mais comme on m'a dit des énormités et mal conseillé , je m'en remets à vous pour m'éclaircir ....
une question me taraude , peut on joindre FT pour savoir où ils en sont dans le raccordement de ma ligne ???
et est ce que les techniciens de la hotline peuvent le savoir et comment ???
l'histoire traine depuis mi novembre et j'aimerai enfin pouvoir avoir le net :(
#5 Invité(e) phaz
Posté 06 février 2009 - 17:06
ghostnode, le 06/02/2009 - 10:17, dit :
Le courrier/mail de confirmation d'inscription est la signature du contrat par Free; et Free ne peut pas dire je signe "sous reserve d'éligibilité de la ligne" ! :rtfm:
Soit Free accepte ton inscription, soit elle est refusée. :lol:
Citation
Si free pense qu'il vaut mieux recâbler la ligne, qu'ils le fassent, mais il est inutile de demander au client de résilier (si ce n'est pour les facturer des frais de résiliation, hein ! :devil: )
Citation
Pareil pour les prestations d'assistance pour ces problèmes d'inscription, leur facturation est illégale, voir le 1er lien dans ma signature.
Joindre FT ne servira à rien, ta ligne est câblée puisqu'elle a marché; de plus tu n'as plus de contrat avec FT, et ils ne répondront pas.
Que dit ce rapport du 1er technicien ?
La date d'acceptation du contrat n'est pas claire... peux-tu recopier ici ce qu'indique les étapes de ta console de suivi ?
Concernant la demande de déménagement et nouvelle demande d'abonnement, as-tu fait au moins un envoi en recommandé ? si oui, fais une copie d'écran du site de la Poste; c'est surtout la date de réception qui est importante.
Mais apparemment, le résiliation de l'abonnement à ton ancienne adresse est prise en compte (faudra voir ce qu'ils facturent :ph34r: )
Posté 10 février 2009 - 14:03
phaz, le 06/02/2009 - 17:06, dit :
Que dit ce rapport du 1er technicien ?
La date d'acceptation du contrat n'est pas claire... peux-tu recopier ici ce qu'indique les étapes de ta console de suivi ?
Concernant la demande de déménagement et nouvelle demande d'abonnement, as-tu fait au moins un envoi en recommandé ? si oui, fais une copie d'écran du site de la Poste; c'est surtout la date de réception qui est importante.
Mais apparemment, le résiliation de l'abonnement à ton ancienne adresse est prise en compte (faudra voir ce qu'ils facturent :ph34r: )
salutsalut
je suis toujours chez FT je pense , puisque je n'ai pas encore reçus de courrier m'indiquant que j'étais en degroupage totale est que donc je ne faisais plus parti de FT .
un copier coller de mon interface de gestion
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 13 janvier 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 janvier 2009.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
pour la dernière demande de déménagement j'ai fait ça par téléphone ....
et pour l'instant free ne ma rien réclamé pour la résiliation de mon 1er abonnement ( une personne de la hotline ma dit que je pourrais me faire rembourser les frais de résiliation car elle avait bien le premier formulaire de déménagement sous les yeux )
que puis je faire maintenant à part attendre ???? :pleure:
merci d'avance pour vos réponse
#7 Invité(e) phaz
Posté 12 février 2009 - 18:05
ghostnode, le 06/02/2009 - 10:17, dit :
ghostnode, le 10/02/2009 - 14:03, dit :
Citation
Mais avec le mic-mac de la hotline, faudra surveiller les factures. :ph34r:
Citation
En étant sympa et en prenant la date qui avantage Free, donc le 13 Janvier, dans 2 jours le délai de 30 jours (contractuel) d'établissement des services sera écoulé !
Et si rien ne marche d'ici là, il y a exception d'inexécution, donc pas de cadeau ! Lis ce post En cas d'inexécution..., c'est la solution légale, et choisis. :confused:
;)
Posté 13 février 2009 - 10:34
phaz, le 12/02/2009 - 18:05, dit :
le 24.01
Citation
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox, l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDI****** et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront proposés (Téléphonie et Télévision).
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free.
L'équipe Freebox
Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
après réflexion c'est juste un mail pour me dire qu'ils ont bien reçu mon dossier
le 29.12
Citation
Vous avez souscrit à l'offre Freebox de dégroupage total sans portabilité du numéro géographique pour la ligne 02xxxxxx50 et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'installation de votre Freebox et le recours à ses différents services.
Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 26 décembre 2008.
Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que vous avez dû recevoir par transporteur, selon les modalités décrites dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis (Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique 02xxxxxx50).
Si tel n'était pas le cas, rendez vous sur votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/) et identifiez vous à l'aide des éléments suivants :
Identifiant: 02xxxxx50
Mot de passe : xxxxxx (respectez les minuscules et les majuscules !)
Une fois sur votre interface, allez dans « Suivi de ma commande » de la rubrique « Information » et cliquez sur le lien permettant d'afficher le suivi de l'envoi de votre colis.
ATTENTION
Afin de pouvoir bénéficier du service de Téléphonie Freebox et l'activer, nous vous rappelons qu'il est indispensable:
- de choisir votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant dans la rubrique "Gestion de mes services de téléphonie" de votre interface de gestion,
- de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Freebox.
Dans la mesure où vous avez opté pour le dégroupage total, votre ligne Freebox se substitue dorénavant à votre ancienne ligne téléphonique.
Le branchement d'un poste téléphonique sur l'une des prises murales sera en conséquence sans effet. Seul le poste raccordé à votre Freebox vous permettra de passer et de recevoir des appels.
Le dégroupage total entraîne automatiquement la résiliation de votre ligne téléphonique traditionnelle. Les appels à destination de votre ancien numéro France Telecom n'aboutiront donc plus. Il vous faudra communiquer votre nouveau numéro de téléphone Freebox choisi selon la procédure décrite ci-dessus à vos proches.
Vous n'aurez plus à vous acquitter de l'abonnement téléphonique, sous réserve que vous soyez à jour de vos obligations contractuelles à l'égard de France Telecom.
Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui sera éditée le mois suivant dépassera les 29,99 euros car elle comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du mois suivant.
Enfin nous mettons gratuitement à votre disposition notre logiciel de contrôle parental FreeAngel pour permettre aux enfants qui utiliseraient votre accès Internet de surfer avec un minimum de sécurité.
Nous vous invitons très fortement à le télécharger sur la page suivante: <http://www.free.fr/protection/enfance.html> après avoir pris le temps de lire attentivement les informations et conseils que nous donnons pour protéger les enfants des contenus et rencontres
préjudiciables auxquels ils peuvent être exposés sur le web.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/>
Hotline : 0892 13 51 61 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox
j'ai pas encore récupéré de téléphone faudra que je teste.
Et si rien ne marche d'ici là, il y a exception d'inexécution, donc pas de cadeau ! Lis ce post En cas d'inexécution..., c'est la solution légale, et choisis. :confused:
ok je vais éplucher tous ça ;)
j'ai envoyé un mail sur la hotline en disant que j'allais faire une mise en demeure et rompre mon contrat , la réponse que j'ai eu c'est patienté :furious: , et que je pouvais consulter l'avancée du raccordement sur ma console de gestion ...
bref rien que je ne savais déjà ....
Ce qui me turlupine c'est pourquoi j'ai eu pendant une courte période accès au net , mais comme je le disais plus haut sans pouvoir utilisé le mode routeur et le mode wifi ... ????
pour info toujours pas de facture de résiliation concernant mon 1er abonnement et j ai été prélevé de 54.97 euro le 19.01
je viens de me connecter sur mon compte via les log du mail du 29.12(voir plus haut )
et je vois ça
Votre compte Freebox à été résilié le 13/01/2009
Cliquez ici pour vous réabonner
Liste de vos factures :
# Janvier 2009 54.97 Euros
info | l'accès aux factures de votre ancien compte Freebox sera possible tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué.
je comprend rien ,ça veut dire que les 54.97 que j'ai payé sont pour l'abonnement avant mon 2 eme déménagement :blink:????
merci de votre soutien :trouble:
#9 Invité(e) phaz
Posté 13 février 2009 - 21:36
ghostnode, le 13/02/2009 - 10:34, dit :
A ce titre, c'est le début du contrat, et à partir de cette date, Free dispose d'un mois pour fournir les services contractuels.
Or, par la petite phrase "Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire...", Free introduit un délai pour l'étude complémentaire, délai qui n'est spécifié nulle part dans le contrat (ni dans le courrier) ! :blink: Astucieux, non ? :hum: mais illégal ! :furious:
(voir ce que je disais à Alain ici).
Citation
(mais pas de réponse à la question technique...)
Citation
je comprend rien ,ça veut dire que les 54.97 que j'ai payé sont pour l'abonnement avant mon 2 eme déménagement :blink:????
Free n'a aucun droit de te prélever sans justifier le montant de façon détaillée par facture.
la Loi est très claire : Article 1315 du Code Civil
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation."
Posté 15 février 2009 - 12:05
quelques news , j'ai rédigé une belle lettre type de mise en demeure que j'étais prêt à vous soumettre ...
je suis quand même allé regarder dans ma console de gestion le suivi de mon raccordement et surprise je suis passé à l'étape 5 (votre freebox est en cours d'envoi)
pourtant j'ai deja recu une nouvelle freebox suite à mon réabonnement du a mon déménagement ...
qu'est ce que cela signifie ??? vais je recevoir une nouvelle freebox ou c'est juste le suivi normale des étapes avant mon future et laborieux raccordement ?
merci à tous et bon dimanche
#11 Invité(e) phaz
Posté 15 février 2009 - 15:11
ghostnode, le 15/02/2009 - 12:05, dit :
Tu as déménagé en conservant la box, c'est normalement celle-là qui devrait marcher; si tu en reçois une autre, il vaut mieux ne pas l'accepter, sinon tu devras payer les frais de retour (sauf si Free te donne une bonne explication...)
Puisque tu as déjà envoyé un mail à la hotline et qu'elle a répondu (:yesss:), pose-leur la question.
De plus, la connexion a déjà marché du 14 au 28 janvier, alors pourquoi le suivi n'est-il pas bouclé ? :blink: :hum:
Qelle est la date de l'étape 4 "Votre ligne a été construite le ..." ?
;)
Posté 16 février 2009 - 14:19
phaz, le 15/02/2009 - 15:11, dit :
Puisque tu as déjà envoyé un mail à la hotline et qu'elle a répondu (:yesss:), pose-leur la question.
;)
j'édite parce que je viens d'allé voir mes comptes bancaires , et je m'aperçois que free me prélève encore sur mon 1er abonnement "avant déménagement " alors que la résiliation à était effective le 9 janvier 2009 , il me prélève de 27 euro
"intitulé Frais d'activation à perception différée ":redisdead:
en date du 02 fevrier 2009
Total facture [€uro HT] 22.58
TVA [19,6%] 4.42
Somme à payer [€uro TTC]* 27.00
*Cette somme sera prélevée sur votre compte Soit en FF: 177.11
Récapitulatif de votre facture
Intitulé Cout en €uro TTC
Frais d'activation à perception différée 27.00
c'est quoi cette facture ? :unsure:
Ce message a été modifié par phaz - 21 avril 2009 - 12:15.
#13 Invité(e) phaz
Posté 16 février 2009 - 16:27
ghostnode, le 16/02/2009 - 14:19, dit :
Citation
Citation
;)
Posté 16 février 2009 - 18:05
Mais ma freebox est toujours sur chenilard lent.
#16 Invité(e) phaz
Posté 17 février 2009 - 03:06
Dans la suite de ce délire, tu auras peut-être même droit à une Etape 7 ! :ph34r: :mdr:
Dans la liste des interventions sur ta ligne (dans la console), y a-t-il quelquechose qui indique un éventuel recâblage ou autres depuis le 28 janvier ?
;)
Posté 17 février 2009 - 09:56
phaz, le 17/02/2009 - 3:06, dit :
Dans la suite de ce délire, tu auras peut-être même droit à une Etape 7 ! :ph34r: :mdr:
phaz, le 17/02/2009 - 3:06, dit :
je ne sais pas si cela vient du mail que j'ai envoyé le 10.02 ou je menace free de mise en demeure , mais je trouve que étonnamment toute les étapes se sont accélérées pour que au 13 février (avant le délai de 1 mois ) je sois raccordé .... manque de chance pour moi et pour free mon chenillar est toujours aussi lent qu'une otarie bourré à la bière .....
je vous soumet la lettre de mise en demeure que je vais leur faire parvenir avant la fin de semaine si ma connexion n'est pas fonctionnel , dite moi se que vous en pensez .....
FREE Réclamation
75371 Paris cedex 08
Objet : Mise en demeure envoyée en recommandé avec AR
Orléans, le 16 février 2009,
Madame, Monsieur,
Je suis client auprès de vos services depuis le 2 mars 2007. Suite à mon déménagement, j’ai de nouveau décidé de vous faire confiance et me suis engagé de nouveau avec vous le 13 janvier 2009 (date de validation de ma demande de déménagement).
Je suis à l’heure actuelle - toujours dans l’impossibilité d’utiliser mon abonnement à l’offre Free Haut Débit
Le problème vous a été signalé via votre « hotline » à plusieurs reprises ainsi que par mail. Vous m’avez renvoyé une réponse « type » datée du 11/02/2009 dans laquelle vous me demandez de « patienter ».
A ce jour, je reste sans explication ni solution aucune de votre part, malgré mes relances téléphoniques à votre hotline payante ; à raison d’une moyenne d’un à deux appel par semaine. Votre hotline s’est contentée de me répondre systématiquement « Merci de patienter » sans nulle autre ombre d’information.
Etant désemparé et étant manifestement laissé pour compte, je me suis tourné vers Internet et les forums d’entraide et il en ressort que mon cas n’est pas un cas isolé. Ma situation n’est que le piètre reflet de votre incapacité actuelle à délivrer les services dont vous faites l’éloge à grand renfort de publicité. Cette situation est inacceptable.
Aussi je vous mets en demeure de remédier sous huit jours au vice affectant actuellement ma connexion, et de procéder au remboursement sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qui m’ont déjà été prélevées, la présente valant mise en demeure à cet effet.
A défaut d’information et de correction sous délai de huitaine, je solliciterai la juridiction compétente visant à obtenir :
- Une exécution forcée sous astreinte de 200€ par jour de retard,
- Constatation de mon droit à suspension des paiements sur le fondement de l’exception d’inexécution
- Interdiction à Free d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire
- Remboursement de toutes sommes prélevées par Free pour les périodes de suspension du service dont le caractère indu n’est pas contestable et 1000€ au titre de l’article 700 NCPC
- Le remboursement des appels téléphoniques vers votre hotline.
Le tout sans préjudice de mon droit à résolution de la convention en l’absence de remède immédiat.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
merci de vos réponses
@++++
#18 Invité(e) phaz
Posté 17 février 2009 - 16:47
Et le remboursement de tous tes frais ?? Il faut tout lister et calculer le total, sinon ils vont se tromper ! <_<
- les abonnements prélevés sans service sauf la période du 14 au 28 janvier, au prorata,
- tous les frais engagés, d'envois de courrier précédents, d'appels hotline (facturés par ton opérateur), de "prestations d'assistance" (facturés par Free), et autres, les frais d'envoi de ce courrier (4,35€)...
- le passage par FT "pour aller plus vite" suivant les "juteux" conseils de la hotline... 110€ ?
- les frais d'activation à perception différée "en date du 02 fevrier 2009 ... Somme à payer [€uro TTC]* 27.00", qui doivent être remboursés puisque tu déménages.
Pas d'explication ni de facture justifiant "# Janvier 2009 54.97 Euros" ? Alors demander la facture, sinon à rembourser !
Suivant la pub, c'est un déménagement avec câblage de ligne par Free qui aurait dû te coûter 19,9€ ! :innocent: (et tout le reste, Free te le doit, comme l'exigerait un juge !)
.
Posté 18 février 2009 - 13:49
Une question que je me pose pour ma mise en demeure ...
est elle toujours valable puisque au finale , mon raccordement suite au déménagement c'est bien fait dans les 1 mois ????
maintenant c'est ma freebox qui ne synchronise pas , j 'ai envoyé un email hier à la hotline , a la fin de l'échange mail ils ont finis par me demander le numéro de série du boitier ADSL ..... dois je encore attendre 15 jours pour voir si ma connexion fonctionne ????
merci

Connexion
Multi-citation